Livres
535 910
Membres
562 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Matty-1

Extraits de livres par Matty-1

Commentaires de livres appréciés par Matty-1

Extraits de livres appréciés par Matty-1

D’aussi loin que je me souvienne, on a toujours mis les gens d'un côté ou de l'autre : les Adaptés et les Non-Adaptés. Ça s'est passé avant notre naissance, quand les Terriens sont arrivés sur Astrelys. Apparemment ceux avec les yeux marron causaient des problèmes. Du coup, Maman a proposé de les soigner dans un grand bâtiment avec une équipe spéciale de médecins. Alors, tous ceux qui n'ont pas la bonne couleur doivent se faire enfermer et les autres restent chez eux. Le souci avec moi, c’est que j'entre pas dans une des deux cases. Au début, quand Maman me l'a dit, j'étais contente. Je pensais que tout allait bien dans ce cas. Malgré tout, la mine triste qu'elle a prise à ce moment disait le contraire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Julia sourit. Elle sentit alors tout le mécanisme se mettre en brinquebale. Ses doigts empoignèrent fortement les accoudoirs, et elle se mordit la lèvre. Enfin. Une boule, mélange de peur et d’impatience, se matérialisa dans son ventre. Elle prit une grande inspiration alors que la navette avançait inexorablement. Une paume se tendit alors vers elle. Ilsa la regardait, sa main déjà serrée dans celle de Stefen. Julia accepta l’invitation, reliée par un lien puissant avec ses amis.
La faille se rapprochait, l’entrée grossissant pour bientôt remplir tout leur champ de vision. Julia observait attentivement les volutes bleues délimiter la limite avec leur ciel. Elle imprima une dernière fois l’image de cette couleur azur dans son esprit avant qu’il ne passe dans l’espace inconnu. Elle refusait de fermer les yeux. Elle voulait voir, sentir, tout graver dans sa mémoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode