Livres
524 574
Membres
542 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de maty0106 : Mes envies

Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés Scorpi, Tome 2 : Ceux qui vivent cachés
Roxane Dambre   
Il est rare que j'aime un tome 2, autant que le tome 1 mais encore une fois, je suis conquise par cette histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants, marrants. L'ambiance est légère malgré que les Scorpi soient des tueurs à gages.

Il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, des sentiments ... bref les émotions sont toujours là.

J'adore, j'adore, j'adore.

Il me tarde de lire le tome 3. J'espère même que ce ne sera pas le dernier car je suis accroc de cette saga et de ses personnages.

A lire !

par Avalon
Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages
Amanda Bayle   
Dans la lignée du premier ! J'ai A-DO-RE ! Je répète ce que j'avais dit du premier : L'écriture est belle et agréable. De bonnes syntaxes et vocabulaire. Une héroïne qui a du caractère, comme le reste des personnage. Un univers bien travaillé, une intrigue bien ficelée, de l'action, des scènes d'amour sans vulgarité. En gros ce livre est une vraie pépite. J'attends avec impatience le prochain <3
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Licia Troisi   
Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

par Hogwarts
Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé
Erin Watt   
Enfin la suite ! Le premier tome se termine sur un coup de tonnerre : Reed trahit Ella de la pire des manières. Cette dernière se rend donc compte que les Royal sont peut-être aussi pourris que ce que tout le monde prétend. Donc elle s'enfuit.
Ce deuxième tome a la particularité d'inclure le point de vue de Reed, ce qui est une chose intéressante. Le lecteur assiste alors à toutes les magouilles, les trahisons possibles et imaginables. Des embrouilles que l'on ne perçoit pas dans le point de vue d'Ella. L'alternance des points de vues des deux protagonistes est complémentaire et donc géniale.
Même si je trouve que tout est un peu trop romancé[spoiler]Comme par hasard, Ella revient au bout de deux semaines, alors que je pensais qu'elle réapparaîtrait seulement à la fin du tome. Et encore une fois, c'est l'oeuvre de Callum. Merci le tuteur ![/spoiler]Il y a beaucoup de révélations, les unes les plus choquantes que les autres. Et bien sûr, chacun essaie de tirer profil des faiblesses des autres. Et malheureusement, les Royal ne semblent plus aussi soudés ; comment vont-ils tous réussir à surmonter les obstacles que l'on trouve seulement dans le monde des privilégiés ?
Vivement la suite ! Parce que sérieusement, j'ai cherché les pages qui manquaient, mais non, j'étais bien à la dernière page (cette foutue dernière page que pas mal de lecteurs détestent surtout quand l'histoire s'achève de cette manière.)

par armel86
Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité
Helen Harper   
La magie n'a pas autant fonctionné avec moi pour ce second tome qu'avec le premier.
J'ai trouvé les persos secondaires caricaturaux et l'histoire téléphoné et j'ai eu beau gigoter mes petits doigts en récitant des formules rien n'y a fait la magie n'a pas prise, maintenant lorsque que je vois vos avis et vu comment j'avais apprécié le tome 1 cela est peut être dû au moment de lecture, pas réceptive, ou pas.....
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

par Liriel83
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang
S. J. Kincaid   
http://www.my-bo0ks.com/2018/05/diabolic-tome-2-le-trone-de-sang-s.j.kincaid.html

Cette suite de Diabolic, je l'attendais de pieds fermes. Il faut dire que le premier tome m'avait totalement conquise et avait été un coup de coeur. Du coup, je me faisais une joie de découvrir qu'au lieu d'un one-shot, celui-ci soit finalement une trilogie.

Du coup, lorsqu'il est arrivé, je peux vous dire que je n'avais qu'une envie, me plonger dedans et le dévorer littéralement. Pourtant, on sera tous d'accord pour dire qu'il s'agit là (comme pour le premier) d'une belle brique. Je me suis donc plongée dans ma lecture, avec tous mes souvenirs du premier tome, intactes et pressée de savoir ce qu'il allait advenir de Némésis et Tyrus.

Avant toute chose, je tiens à préciser qu'au début de ma lecture, je me suis faite spoiler les grandes lignes et bouleversements de ce second tome de Diabolic. Autant vous dire que je l'avais plutôt mauvaise car, commencer une lecture en sachant les grands événements de celui-ci, ça casse clairement le suspense.

Depuis le tome 1, les choses ont bien changer. L'identité de Némésis étant révélée, elle doit faire face aux regards des autres et aux menaces en tout genre. Mais ce n'est pas tout. En tant que future impératrice, elle se doit d'être encore plus vigilante. Les opposants sont nombreux et Tyrus a peu de soutient de confiance. Pourtant, tout laisse penser qu'ensemble ils pourraient y arriver.

Ce second tome de Diabolic n'a clairement pas le même rythme que le premier. Si dans le tome 1, Némésis est dans le secret pendant les 3/4 du livre, ici, tout le monde sait et épie ses moindres gestes. Finalement, Némésis n'a plus vraiment possibilité d'agir comme elle le souhaite et surtout n'est plus vraiment elle-même. Elle observe beaucoup et n'agit que modérément. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir ce qu'il allait se passer ou si c'est le roman en lui même, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Un peu comme une impression d'être spectateur et non plus acteur de l'histoire. Du coup, certains passages m'ont paru assez lents et ont un peu entaché mon avancé. Mais comme je le précisais plus haut, savoir les grandes lignes d'une histoire gâche beaucoup le suspense et le rythme...

En revanche, on ne pourra pas jeter la pierre de ce côte-ci, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient plus aussi captivant et avaient perdu de leur mordant. Dans le premier tome, on les découvraient aventureux, courageux et qui prenait des risques et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à deux autres personnages. Surtout concernant Tyrus, que j'ai trouvé relativement passif.

C'est assez bizarre, mon ressenti sur cette lecture est flou. J'ai la sensation d'avoir aimé mais en même temps, j'ai pas mal de reproches à lui faire. Du coup, je reste assez dubitative. Je suis certaine d'avoir aimé mais à quel degré, là c'est plus compliqué.

Une chose est certaine, S.J. Kincaid relève la palme d'or de l'auteure qui n'épargne pas ses personnages. La tournure des événements est ahurissante et totalement... invraisemblable dans le sens où j'ai été dans le déni du début à la fin. Encore maintenant, j'ai du mal à y croire et je ne veux pas y croire surtout.

Alors voilà, cette belle brique était plutôt bien sympa et à des kilomètres de ce que je pensais que cela serait. On est loin du coup de coeur démesuré que j'avais eu pour Diabolic, tome 1, c'est sur, mais c'était tout de même une bonne suite et l'auteure réserve son lot de retournements de situation jusqu'à la dernière ligne.

par Carole94P
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe
Jeaniene Frost   
bonne nouvelle, j'ai contacter l'éditeur milady qui annonce la sortie du tome 5 pour fin de l'année. et la série dérivée qui parle de spade et mencheres sera bien édité par milady mais en 2012.
Je vous mets son mail:

Bien le bonjour Adèle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Le cinquième volume des aventures de Cat est prévu pour la fin de l'année. Le livre étant prévu pour le mois prochains aux États-Unis et avec un peu de chance, nous devrions éditer la version française avant la fin de l'année. Il ne faudra surtout pas hésiter à me recontacter dans quelques mois (disons avant l'été) afin que je vous indique une date plus précise. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
A très bientôt !


--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne & Milady

par Adèle
Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes
Jeaniene Frost   
Sorti hier, acheté aussitôt, fini ce soir : je ne pouvais pas attendre ! J'adore cette série qui est meilleure à mon goût que "cat et bones", la conclusion est tout à fait à la hauteur. Les ennuis, ennemis, sorts s'acharnent sur Leïla, quant à Vlad, il est toujours plus cruel, retors et passionné à la fois. C'est vraiment un couple hors du commun dans ce genre romanesque. Je serais triste que la série se termine, si l'auteur n'annonçait pas à la fin qu'elle va maintenant écrire les aventures de Ian. Avec son humour, ça promet d'être décoiffant !

par IsaR
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur
Gail Carriger   
Un excellent quatrième tome dans la lignée des précédents, la série est toujours attrayante et ne s’essouffle pas. Ce livre se dévore rapidement, il y a de l'action, du suspens, des rebondissements.

L'humour est une marque de fabrique de la série, Alexia aime toujours placer des petites piques (surtout dans les situations les plus délicates). Notre héroïne mène tambour battant une enquête subtile avec un dénouement assez inattendu.

L’écriture est fluide, et plaisante comme d'habitude. Mon passage mythique : [spoiler]La scène d'accouchement avec les contractions au milieu du combat, de la panique de l'arrivée des vampire à Wossley avec ensuite la naissance dans le cockpit de l'octomate, c'est bien trouvé et sympathique à lire (je pense qu'il s'agit d'un des passages les plus marquants du roman)[/spoiler]
je conseille vraiment cette série car elle est agréable, bien pensée et très divertissante.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode