Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maud1032 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ton âme sœur (ou presque) Ton âme sœur (ou presque)
Kristan Higgins   
Ça y est, dernier livre de la série terminé ! Quel dommage, j’ai adoré tous les personnages de Blue Heron, ça ne me dérangerait pas d’en lire encore un peu ! Kristan Higgins m’a fait passer de très bon moment !
Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience Wait for You, Tome 6 : Jeu d'inconscience
Jennifer L. Armentrout   
Une jolie histoire avec de belles émotions. Il se lit vite et l'auteur a toujours une écriture aussi fluide. Toutefois, ce livre ne m'a pas transcendé. Il y a très peu d'action ou de rebondissement. Et surtout, j'aurai voulu que Jillian fasse ramper Brock bien plus longtemps. Il l'a humilié étant jeune alors qu'elle a toujours été là pour lui. Je l'ai trouvé trop faible par rapport à lui.
Par contre, j'ai apprécié de voir tous les couples des tomes précédents. On les voit évoluer, devenir parents.
Dommage qu'on ait pas un épilogue sur leur futur.

par cyn79
The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn	The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn
Jamie McGuire   

J'ai eu un petit peu de mal à entrer au début dans ce nouvel épisode Maddox car le personnage de Ellison est assez déconcertant au début et pas très sympathique.

Ensuite cela change et on s'attache à elle et Tyler.

Cela fait toujours plaisir de retrouver Abby et Travis, Trenton et Cami, Taylor et Falyn et un aperçu de Thomas et Liis.

Abby est décidemment une chef de famille !

je n'ai pas bien compris le rôle de Trex mais j'ai cru comprendre qu'un livre va lui être consacré, ce qui nous éclairera sans doute sur ses fonctions réelles...

On s'attache à cette famille et je retrouverai avec plaisir le prochain volume annoncé sur Trenton et Cami.

par LJ51
Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas ! Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas !
Kristan Higgins   
Comme d'habitude j'ai passé un bon moment avec ce roman de Kristan Higgins... J'ai eu mon lot de rire et de pleurs et je me suis sentie tellement embarrassée pour Emmaline lors de son épisode avec les escalopes de poulets XD... Le seul petit bémol c'est la fin qui m'a semblée très rapide... [spoiler]Je veux dire il lui dit moi aussi je t'aime et il lui fait sa demande et tout est réglé ? En tout cas même si ça peut passer pour moi c'est trop rapide... [/spoiler]

par zoubaayed
Les Frères Reed, Tome 13 : Passé recomposé Les Frères Reed, Tome 13 : Passé recomposé
Tammy Falkner   
Ils sont touchants, avec leurs casseroles, leur vulnérabilité.

Le moment entre Emilio et Josh est tellement émouvant.

Encore un tome rempli de merveilleuses émotions, on en prend pleins les mirettes.

Vivement le prochain.
Gabriel Gabriel
Céline Guffroy   
Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi !! J'ai tout simplement adoré du début à la fin. J'ai remarqué que les avis étaient assez variés puisque certains n'ont pas du tout aimé alors que d'autres ont visiblement apprécié. Après tout, rien ne peut plaire à tout le monde.
Personnellement, comme je l'ai dit, j'ai absolument dévoré ce roman. Impossible de le lâcher avant d'avoir finit de le lire. C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais.

J'ai beaucoup aimé Gabriel, qui malgré ses bonnes intentions, sa naïveté et sa pureté reste un personnage très attachant avec une grande force de caractère. Lévi, quant à lui est tout simplement irrésistible !
Ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait que l'histoire ne soit pas seulement centrée sur ces deux personnages principaux, puisque les personnages secondaires sont beaucoup développés et très présents dans l'histoire. On a d'ailleurs plusieurs point de vue différents.
J'ai également beaucoup aimé le contexte et l'univers que l'auteur a créée (elle n'a bien évidemment pas tout inventé puisqu'elle prend comme base "la religion chrétienne", même si je vous rassure, il n'est nullement utile d'être croyant pour lire ce livre).

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, c'est le fait que tout les personnages présents (méchants comme gentils) ne voient absolument aucun problème à l'homosexualité. Le fait que ce soit quelque chose de naturel pour tout le monde est vraiment géniale, et j'espère que ce sera réellement le cas un jour pour les humains.. L'inceste n'est apparemment pas un problème pour eux non plus (le sujet ne fait qu'être légèrement abordé), mais c'est un sujet sur lequel je ne m'exprimerai pas puisque c'est un peu plus tabou et complexe.

L'histoire se met en place doucement mais sans pour autant qu'il y ai des longueurs, j'ai adoré la relation de Gabriel et Lévi et j'avais toujours hâte d'en avoir plus. Mon seul regret aura été, justement de ne pas en avoir eu plus.
Et une fin qui conclut merveilleusement bien ce livre !
Avant toi, Tome 3 : Après tout Avant toi, Tome 3 : Après tout
Jojo Moyes   
Le deuxième tome m'avait tellement déçue que je ne savais pas si je devais continuer cette trilogie. Et finalement grand bien m'en a pris. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 qui révèle une Lou sensible, vraie, honnête, profondément gentille et bienveillante. Il ne m'a pas arraché les larmes comme le tome 1 (forcément !) mais il était très émouvant, c'est une histoire qui sonne vraiment très juste. On a envie de prendre exemple sur elle. Les petites touches de Will font vraiment plaisir et la découverte de la vie des milliardaires de la Vème avenue est pleine de surprises. C'est un livre qui magnifie le bonheur des petites choses de la vie. Je recommande !

par AureleS
L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries
Anyta Sunday   
Unpopular opinion ?

Je voulais tellement aimer ce livre, en le commençant je m'attendais à trouver une histoire sans prise de tête, mignonne et terriblement addictive et malheureusement j'ai été déçue.
J'ai aimé la première partie mais j'ai totalement décrochée dans la seconde, dès que Jamie a avoué son homosexualité, j'avoue que la réaction de Théo m'a déçue et je ne suis pas parvenue à passer au dessus de cela.

J'avoue aussi que je suis tellement déçue de ne pas avoir aimé ce livre plus que cela que je n'ai même pas la foi d'écrire une véritable review. (less)

par Jess-jess
Ouvrir les yeux Ouvrir les yeux
Marc Gardner   
Je me souviens avoir découvert ce livre lors de la Y/con en octobre dernier et depuis je n'avais pas eut l'occasion de le lire.... maintenant que je l'ai fait, je me dit « mais pourquoi pas avant ?? »

J'ai adoré ce livre qui se passe pour une bonne partie en un mélange de relation épistolaire entre P et F et les pensées de Paul, on alterne donc entre les deux. Le rythme est vraiment bon, à aucun moment je me suis lassée, bien au contraire même. J'avais hâte de connaître la suite, de savoir comment allait évoluer les échanges, qu'allaient-ils se dire, qu'allait encore inventé F et comment allait évoluer leur relation.

Paul est bien courageux car il a décidé de reprendre ses études pour devenir instituteur, il cumule donc les études, son stage en école et un travail à temps partiel pour avoir un peu d'argent supplémentaire.
J'ai beaucoup apprécié de suivre sa vie avec laquelle il jongle, de sa classe de CE2 à son job d'homme d'entretien, elle est bien chargée. Entre petits déboires avec ses élèves, graves problèmes avec la directrice de l'école, sa famille chapeauté par son irascible père et sa vie privée qui prend un tournant ; Paul voit sa vie devenir bien mouvementée alors qu'il pensait justement l'avoir mise entre parenthèses en quittant Paris.
Malgré tout j'ai trouvé qu'il s'enfermait dans ses habitudes. En effet, lorsqu'il rencontre F, il s'imagine plein de choses sans se poser trop de questions, en restant dans son schéma type qu'il avait mené jusqu'alors. Saura-t-il ouvrir les yeux et s'offrir la vie qu'il souhaite ?

Quand à F.... je vous laisse découvrir ce personnage incroyable qui a su captiver l'attention de Paul, qui s'amuse avec les snorky, les castor juniors, qui flirte... une belle surprise pour moi ce personnage. Il va à l'encontre de ceux que l'on croise habituellement dans les livres et c'est inattendue mais appréciable.

Voici donc un livre que je recommande vivement, une fois commencé, je n'ai pu m’empêcher de le lire, il m'a happé et emmené avec lui et c'est tout ce que je demande à mes lectures. Je recommande donc vivement.

par mman
Smoke & Mirrors, Tome 2 : La cité oubliée Smoke & Mirrors, Tome 2 : La cité oubliée
Lily Haime    Rohan Lockhart   
Excellent roman, de l'action, de l'amour, des aventures et des personnages attachants. Vivement la suite!

par viranne
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3