Maud Graham, tome 16 : Vrai ou faux

Description ajoutée par Doucelle 2016-06-06T01:33:47+02:00

Alors que la détective Maud Graham commence à réaliser que ses parents se fragilisent, elle est appelée à enquêter sur le meurtre de Lydia Francœur, la secrétaire de la résidence des Cèdres. Dans cet univers apparemment paisible, Maud et ses collègues de l'équipe d'enquêteurs du service de police de la ville de Québec font face à des embûches inhabituelles. Si ces policiers chevronnés savent composer avec la dissimulation et la manipulation, ils sont beaucoup moins familiers avec le flou, la frustration et la détresse découlant des problèmes liés au vieillissement. Il leur faudra rivaliser de détermination et d'humanité pour parvenir à reconstituer le fil des événements entourant la mort tragique d'une femme qu'on croyait aimée de tous.

Avec une impressionnante maîtrise et une profonde sensibilité, Chrystine Brouillet brosse un tableau tout en ombres et lumière, vérités et mensonges. Ses personnages prennent vie, nous choquent, nous bouleversent, mais on retrouve aves bonheur l'univers de Maud Graham.

Il fait mieux de comprendre qu’on ne veut pas de nègres, de chinetoques, de juifs ni de communistes dans notre région, déclara Spencer. Ce n’est pas une petite loi qui va nous empêcher de faire notre boulot pour garder notre pays propre. La vermine doit rester à sa place. Hitler avait raison.

Encore une fois, l'histoire était excellente! L'auteure a très bien fait ressortir les problèmes qu'entraînent la vieillesse et elle nous fait beaucoup réfléchir sur notre futur (quelle serait la meilleure façon de mourir?!?)

L'intrigue policière est aussi très bonne

Spoiler(cliquez pour révéler)On attend toujours la fin durant laquelle Maud Graham Va finalement découvrir qui est le vrai meurtrier et les personnages sont tous très intéressants. Surtout ceux qui on des troubles cognitifs puisqu'on ne sait pas s'ils disent la vérité ou non!! D'où le titre!!

Je conseille vraiment ce roman pour tous ceux accros aux romans policiers!!! :)

Un bon polar qui se passe à Québec. On parle des maladies qui touchent les personnes agées. Maude Graham est tojours une très bonne policière.

Bon roman policier avec personnages attachants. L'intrigue est intéressante. Chrystine Brouillet à une plume magnifique.

Sortie au Québec prévue le 8 juin 2016

Maud Graham, tome 16 : Vrai ou faux

• France : 2016-06-08 (Français)