Maud Graham, tome 4 : C'est pour mieux t'aimer mon enfant

Description ajoutée par Hrader 2011-03-04T00:25:04+01:00

Quand on enveloppa le petit corps pour l'emmener, la détective Maud Graham détourna le regard. Elle s'était penchée lentement sur le cadavre et l'avait longuement examiné avant d'étre capable de parler.

L'enfant avait huit ans : il était assez vieux pour savoir qu'on ne suit pas un étranger. Comment le meurtrier l'avait-il entraîné dans cet endroit retiré des Plaines d'Abraham ? Peut-être l'avait-il forcé. Ou bien l'enfant le connaissait. Ou encore le criminel était un habitué de ce genre de chasse.

Graham réprimait difficilement ses larmes et sa rage. Elle devait retrouver l'assassin. Avant qu'un autre enfant soit violé ou tué. Jamais, non jamais, elle ne s'habituerait à la mort d'un enfant.

C'est pour mieux t'aimer, mon enfant nous replonge dans l'univers de la détective Maud Graham. Dans la chaleur étouffante de l'été, elle mène cette troublante enquête avec rigueur, mais également avec beaucoup de sensibilité. Un roman à la fois inquiétant et dérangeant, mais absolument passionnant.

ce livre m'a profondémment marquer...aucun mot ne peut décrire le niveau de profondeur qu'il a atteint dans mon esprit, je vais m'en souvenir toute ma vie

Très bon livre qui traite de la pédophilie. L'enquête est bien contruite. L'auteur a bien contruit l'histoire autour de ces personnages.

Maud Graham, tome 4 : C'est pour mieux t'aimer mon enfant

• France : 2006-10-21 - Poche (Français)

Mairi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T16:01:28+02:00