Maude ou comment survivre au mariage de sa soeur

Description ajoutée par Bloop 2015-10-18T23:51:26+02:00

L'été s'annonce mortel pour Maude. Ariel, son odieuse grande soeur, se marie. Et, Maude le sait, être à ses côtés pour le plus beau jour de sa vie n'aura rien d'une partie de plaisir... De l'essayage des robes couleur menthe à l'eau aux embrassades de l'antique tante Jacinthe, notre ado préférée se prépare à vivre des jours apocalyptiques. Son arme d'autodéfense contre une famille insupportable ? Le cynisme, en toute occasion... Vive les mariés !

" Comme si la vie s'acharnait à se payer notre tête, la chanson de Bruno Mars, diffusée à ce moment précis à la radio, résonne dans l'habitacle et encourage Ariel à monter le volume et à s'époumoner sur 'air pop de cet auteur-compositeur-interprète hawaïen. Contrairement au personnage de Disney dont son nom est inspiré, Ariel a l'une des pires voix de l'histoire de l'humanité. Elle a bien tenté d'être à la hauteur de son alter ego des mers, mais je crois qu'en vieillissant, elle devient de pire en pire. Nous serions bien reconnaissantes si une méchante pieuvre venait lui enlever sa voix."

Très drole, mais un peu moins que le premier. Tout de même une série coup de cœur!

Dans la même lignée que le premier, on continue de suivre Maude avec ses drôles de précipites. Ce n’est pas facile d’être la cadette de trois sœur aussi déjantées les unes que les autres… Voilà encore un bon moment passé à lire les aventures (parfois catastrophique) de Maude.

rose77 le place en liste or
2017-04-14T16:23:23+02:00
Ropoud le place en liste or
2017-02-07T02:13:36+01:00