Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maudi33 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants Le siècle, Tome 1 : La Chute des Géants
Ken Follett   
Une très bonne fresque historique qui témoigne du sérieux de l'auteur, face à l’exactitude des événements. Il a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué.

De plus, avoir 5 familles d'origines différentes donne vraiment un point de vue global de la situation et on peut parfois mieux comprendre l'horreur des événements, grâce aux personnages.

par chachouna
Le Livre des Baltimore Le Livre des Baltimore
Joël Dicker   
Je suis plutôt rassurée que Dicker nous n'ait pas resservi un second Harry Quebert mal réchauffé. En effet, la trame est différente . Cependant, les distorsions chronologiques, les nœuds, et autres enchevêtrements sont tout aussi présents et habilement maîtrisés.
Certainement que certains l'auront moins apprécié car moins palpitant. Pourtant, il est d'autant plus audacieux que le premier. Il est "aisé" de tenir en haleine un lecteur avec un meurtre inexpliqué, plusieurs suspects intrigants. Mais là, Dicker réussi brillamment à garder la tension avec un drame quasi banal, une histoire ordinaire, la vie d'une famille comme il y en a tant d'autres autour nous.

par maudi33
De cape et de crocs, Tome 1 : Le Secret du janissaire De cape et de crocs, Tome 1 : Le Secret du janissaire
Alain Ayroles    Jean-Luc Masbou   
J’ai mis vraiment beaucoup de temps à me lancer dans cette lecture. D’une part, parce que j’avais peur de découvrir quelque chose de très enfantin, trop, pour que j’adhère totalement à cet univers. D’autre part, car je me demandais s’il ne s’agissait pas, en fait, que d’une pâle copie des fables de La Fontaine, associée aux mauvais clichés du théâtre de Molière.

À bas les aprioris, bon sang ! Cette bande dessinée est originale à souhait, et très très bien scénarisée ! Le texte est poétique et plein d’humour, et les dessins et couleurs sont en totale adéquation avec le thème. Tout cela donne un rendu spectaculaire et audacieux.

Je regrette de ne pas m’être lancée dans cette aventure plus tôt. Et en même temps, je savoure le moment de la découverte.

Une nouvelle très belle surprise.
Dix petits nègres Dix petits nègres
Agatha Christie   
Excellent "whodunit" où le lecteur est invité à deviner qui est le criminel. On y est sans cesse stimulé par une nouvelle énigme ou indice. Aspect innovant ici c'est qu'on n'a pas d'inspecteur ni de policier qui mène l' enquête. C'est dans une postface judicieusement placée que l'ont découvre le fin mot de l'intrigue.

J'ai aimé l'ambiance calfeutrée des années 40, cigare et cognac. Bien qu'il ait été écrit en 1939 ce livre n'a pas pris une ride. Le rythme est soutenu et l'écriture fluide.

par maudi33
Arte, tome 6 Arte, tome 6
Kei Ohkubo   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Comme on pouvait s'y attendre avec la conclusion du tome 5, celui-ci se consacre à l'enfance de Caterina, nous montrant combien la haute société de l'époque ne se souciait guère du lien parental et encore moins du sort des filles qui, au mieux, étaient de bonnes génisses pour sécuriser des alliances et, au pire, des fardeaux dont on se débarrassait dès que possible.

Arte, évidemment, s'implique beaucoup auprès de la fillette dont le sort la touche profondément. Elle sait elle-même ce que c'est de ne pouvoir décider pour soi-même, mais au moins y avait-il de l'amour et un minimum de respect dans son foyer... La jeune fille semble être le seul allié de Caterina, la seule à la comprendre réellement et à pouvoir la guider dans cette période difficile où tout peut basculer d'un moment à l'autre et sceller son destin.

Il y a bien l'oncle Youri dont les motivations envers la fillette sont de plus en plus ambiguës (ou claires, c'est selon... Je nourris ma théorie depuis le tome précédent) mais sa portée semble se limiter à pouvoir offrir des moments de répit à Caterina et lui fournir une préceptrice qu'il espère être un bon modèle et une bonne influence pour elle.

Cet arc vénitien semble bientôt toucher à sa fin. Je ne serais pas étonnée que le prochain tome soit le dernier, ou pas loin, à en parler. D'ailleurs on retrouve Léo en fin de tome dans une petite histoire bonus qui fait sourire et se languir un peu du cadre, de l'animation et des habitants de Florence. Venise est très jolie, mais aussi très froide, les liens tissés ne sont pas les mêmes.
Arte, Tome 1 Arte, Tome 1
Kei Ohkubo   
Grande fan de Bride Stories, je me suis naturellement dirigée vers Arte qui est aussi une fiction historique. Les dessins sont jolis, les traits sont doux et les espaces aérés.
Le scénario est bien ficelé. J'apprecie le côté "féministe". Arte est une femme forte qui ne se laisse pas impressionnée par les hommes, qui, eux, ne veulent pas voir des nunuches autour d' eux. Elle démontre aux hommes que les femmes aussi sont fortes et tenaces.
L' auteur propose une histoire parallèle qui enrichit la trame principale et qui fait titiller l'esprit du lecteur .
En bref c est drôlement bien fait , sans niaiserie et avec beaucoup de bonne humeur.

par maudi33
Arte, tome 2 Arte, tome 2
Kei Ohkubo   
Un tome rempli de surprises ! Entre sentiments, apprentissage et féminisme léger, il y a de quoi savourer les quelques pages !
Les dessins sont toujours aussi magnifiques :)

par Ajcerise
Arte, tome 3 Arte, tome 3
Kei Ohkubo   
La négociation avec Ubertino réussie, Arte doit affronter une nouvelle épreuve. Tout semble aller au plus mal pourtant la ténacité et la sympathie d'Arte lui permet encore une fois d'impressionner ses pires détracteurs.
Rien à redire quant au travail de l'auteur. Les dessins sont à mon goût et l'histoire est suffisamment riche pour que je ne m'ennuie pas . Série à suivre attentivement.

par maudi33
Arte, tome 4 Arte, tome 4
Kei Ohkubo   
La page couverture est sublime ! Très coloré et la robe d'Arte est très jolie ! Je trouve que cette couverture fait différente du tome 2 et 3 qui étaient moins éclatantes au niveau des couleurs !

Dans ce tome, les choses évoluent pour Arte. De nouvelles opportunités s'offrent à elle. J'espère juste qu'Arte ne perdra pas de vue son rêve et retournera vite à Florence !

Et je dois avouer que Youri est très mystérieux... je me demande s'il n'attend pas quelque chose de plus de la part d'Arte... Disons que pour le moment je ne lui fait pas trop confiance.

À voir dans le prochain tome !

par Enrika
Maudit karma Maudit karma
David Safier   
J'ai aimé:
- l'histoire décalée qui est tout à fait cohérente et remplie de sens.
- les personnages typés mais pas trop; on s'attache et on aime tous les personnages.
- L'humour subtil toujours bien placé, sans de grossières exagérations.
-Les inattendus; tout le long du livre, l'auteur sait nous surprendre.
- Le fond de l'histoire; l'histoire est drôle et folle et en plus, elle nous fait réfléchir sur le sens de la vie et sur les priorités que nous avons, sont-elles les bonnes ?
- J'ai aimé la fin de l'histoire; au fil des pages on se demande comment tout cela va aboutir, personnellement je n'ai pas été déçue.
-J'espère que j'aimerai "sacrée famille" du même auteur.

par maudi33