Livres
572 990
Membres
632 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maudit



Description ajoutée par AnaisCros 2021-04-07T13:32:53+02:00

Résumé

Comment se libérer d’une malédiction de plusieurs siècles ?

Dans un Paris alternatif, en 1927.

Après avoir découvert l’existence des loups-garous et leurs liens obscurs avec la monarchie en place, la pétillante Rebecca Delauney intègre la prestigieuse Garde du Roi, chargée de gérer les affaires étranges du royaume. Encouragée par sa compagne, elle se réjouit des perspectives qui s’ouvrent à elle, mais sa première grande enquête ne s’avèrera pas de tout repos !

Car les profondeurs de l’église Saint-François dissimulent un dangereux prisonnier. Ce loup-garou, surnommé le Maudit par les siens, est soumis depuis des siècles au contrôle d’un mystérieux pendentif dont hérite malgré lui le jeune prêtre de la paroisse. Le père Andrew n’aura pas trop de l’aide de Rebecca pour comprendre qui est le Maudit et de quelle manière il doit se comporter envers lui. Et pendant ce temps, d’autres forces œuvrent dans les ténèbres pour s’emparer du pouvoir que le renégat représente.

Qui est ce loup-garou si singulier ? A-t-il été puni pour ses crimes ou est-il la victime d’une terrible malédiction ? Rebecca et Andrew devront faire des choix avant qu’un monstre bien plus terrible ne soit libéré à son tour…

Une uchronie haletante où les loups-garous occupent le premier plan et où se mêlent aventures, amitié et rédemption !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnaisCros 2021-04-07T13:33:40+02:00

Il faisait toujours le même rêve. Depuis toutes ces années, tous les jours, plusieurs fois par jour même, c’était ce rêve qui revenait le harceler, à la fois son unique plaisir et son plus pénible tourment. De temps en temps il songeait que cette illusion était peut-être la seule chose qui lui avait évité de devenir complètement fou, mais il n’était pas non plus tout à fait certain d’être encore sain d’esprit...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2021-10-16T08:33:18+02:00
Bronze

Le genre de livre où il faut s'arrêter à 75% de l'histoire, car la fin gâche tout. Spoiler(cliquez pour révéler)(je suis le seul à y voir un petit côté "Bury your gay" ?) Il avait pourtant un bon potentiel, c'est dommage de le voir gaspillé ainsi.

Dommage aussi qu'on nous vende une histoire dont Rebecca est l'héroïne, alors que c'est Andrew - personnage beaucoup moins intéressant - qui monopolise la place. De manière générale, les protagonistes sont plats, leur background est peu développé et ils ne connaissent aucune évolution majeure (à part celle trop prévisible d'Arkane). En réalité, si le livre semble épais, c'est à cause de choix éditoriaux : le scénario est assez bref.

On nous plante le décor uchronique d'une France steampunk où la royauté est revenue et où le charbon est remplacé par un combustible surnaturelle, le verdian. Intéressant, mais inexploité par l'histoire, donc non pertinent.

En bref, mon enthousiasme initial s'est vite tassé. Il y avait du potentiel mais, même si cette histoire sort des standards sur les loups-garous, c'est bien sa seule originalité et son scénario ne tient pas la distance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-10-14T12:03:54+02:00
Lu aussi

Une quête, un sauvetage plein de rebondissements totalement exaltants!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un Paris alternatif du 20ème siècle, Rebecca Delauney soutient sa thèse. Celle-ci ayant pour sujet, la monarchie restaurée grâce au pouvoir des loups-garous, suscite l'indignation et les moqueries! Lorsque tout le monde quitte l'auditorium, Rebecca est alors abordée par Desmaret qui lui propose de rejoindre la garde royale pour lutter secrètement contre les créatures surnaturelles. Mais elle ne peut le cacher à sa douce et tendre compagne, Aude. Elle commencera au côté d'Ernest Cavelier son partenaire et formateur.

Andrew, prêtre et curé de St-François, découvre un loup-garou enfermé dans une crypte sous son église. Il pourra le contrôlé avec un mystérieux pendentif. Il ne veut pas de ce pouvoir, mais un lien puissant semble le lier à la créature.

Les choses se compliquent lorsque tout le monde découvre qu'Arkande, le maudit, est toujours en vie et veut lui mettre la main dessus, afin de l'utiliser pour ouvrir la porte au mal.

S'en suit une cavale avec Rebecca, Aude, Andrew et le loup pour échapper à tout ceci. Sur le route il croiseront de nouveau compagnons, mais rencontreront surtout beaucoup de difficultés, d'ennemis et la méfiance d'Arkande envers les humains.

Tous les personnages sont très attachants, même les secondaires. Ils ne sont jamais tout blanc ou tout noir, j'aime le relief de leur personnalités.

Rebecca est une femme indépendante et forte. Elle n'a pas peur du regard d'autrui, elle est éperdument amoureuse d'Aude bien que cette relation ne soit pas très bien vue à cette époque, elle ne s'en cache pas.

Andrew est un faux peureux, croyant en la bonté de chacun, il fera preuve de courage pour surmonter ses aprioris.

Arkande, le loup-garou, a subi les pires sévices de la part des humains et n'a qu'une hâte pouvoir se venger.

J'ai vraiment adoré cette histoire! Elle est pleine de retournements de situations inattendus! L'amour que partagent Rebecca et Aude est vraiment enviable et plein de douceur. J'ai aussi adoré le lien qui se tisse entre Arkande et le prêtre, cette relation pleine de contradiction est incroyablement amenée. On sent les réticences de chaque côté et l'envie pourtant de se faire confiance et d'accepter l'autre. L'univers uchronique est introduit avec brio et les créatures surnaturelles que nous connaissons (goules, vampires, ...) sont abordées différemment de ce que j'ai pu lire ou voir habituellement.

C'est une lecture vraiment géniale pour les fan de fantasy! Je ne peux que la recommander car elle est très bien écrite. Une belle aventure entre amitié et haine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-06-15T23:29:41+02:00
Lu aussi

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce roman mêlant uchronie et fantastique.

N'étant pas une grande fan des histoires avec des loups garous, je me suis surprise à beaucoup apprécier ce livre !

En effet, la plume d'Anaïs Cros est à la fois précise et fluide, ce qui permet de suivre facilement les aventures du religieux Andrew, du mystérieux Arkande et de la pimpante Rebecca. Ce drôle de trio vient à se rencontrer de manière totalement inattendue et j'ai aimé découvrir l'évolution de leur relation.

Ce roman change des clichés du genre fantastique, dans lequel la jeune innocente tombe amoureuse d'un loup garou agressif. Ici, on rencontre Arkande, une créature brisée par l'égoïsme et la cruauté des hommes, qui tente en vain de retrouver un soupçon de liberté malgré le sort qui le soumet aux hommes. Sa vie change du tout au tout lorsqu'il est découvert par Andrew, un prêtre bon et sage qui va vouloir devenir son ami.

Mais les ennemis d'Arkande sont nombreux et le religieux ne va pas tarder à comprendre qu'il va lui aussi être en danger.

J'ai apprécié les personnages d'Andrew et d'Arkande, qui sont forts en émotion et en humanité - sans mauvais jeu de mot. Ils sont touchants et se complètent à la perfection. Rebecca aussi m'a bien plu et j'ai aimé la voir heureuse aux côtés d'Aude.

Quant au policier Cavelier, je suis plus divisée. Si le personnage a une sorte de rédemption, je l'ai détesté très tôt et j'ai eu du mal à m'attacher ensuite.

Les actions du livre s'enchainent avec une fluidité inouïe et on dévore les pages comme une crème au chocolat. Je ne peux que recommander ce roman, qui ravira les fans de loups garous et de créatures mystiques ! Merci encore à l'auteure et bonne continuation à elle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2021-04-24T19:03:38+02:00
Argent

Ce fût une très belle lecture que celle de Maudit!

Les histoires de loups-garous, ce n'est habituellement pas ce que je préfère lire, mais j'ai beaucoup aimé que l'auteure travaille ici une figure de loup-garou moyenâgeuse et non une à la Twilight. J'ai trouvé que la mythologie présentée par l'auteure au niveau des créatures magiques (les loups-garous principalement, mais aussi les vampires et les goules) était originale et intéressante.

Le personnage d'Arkande, le loup-garou, est complexe et c'était intéressant de le voir à la fois fort et à la fois torturé par des siècles d'asservissement.

Du côté des personnages, j'ai aussi beaucoup aimé Andrew, l'homme de foi très tendre et juste. J'ai adoré voir évoluer sa relation avec le loup-garou et j'ai trouvé que c'était un choix judicieux de la part de l'auteure que de faire intervenir un personnage religieux comme celui-ci.

Le seul détail que j'ai un peu moins aimé au niveau des personnages est que le début du roman laisse présager que Rebecca, une étudiante issue d'une classe bourgeoise, serait un personnage d'une grande importance. Au final, je l'ai trouvé plus effacée que ce que j'aurais aimé.

L'intrigue est aussi très agréable à lire. On découvre toutes les complexités de la malédiction qui afflige le loup-garou au fil du roman et j'ai été particulièrement intéressée par la fin pour connaitre le dénouement. D'ailleurs, la situation finale m'a particulièrement plu. J'ai trouvé très astucieux et audacieux que l'auteure choisisse cette fin.

Bref, pour ceux qui aiment les créatures comme les loups-garous, mais qui ne sont pas fans d'urban fantasy moderne, je vous conseille ce roman.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode