Maudit Cupidon, Tome 1

Description ajoutée par Triskell 2019-01-08T13:25:36+01:00

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !

D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Extrait ajouté par ainho64 2019-02-24T14:08:02+01:00

"-- Tu n'as pas beaucoup dormi ?

Il met une autre tasse dans la machine et appuie à nouveau sur le bouton. Je secoue la tête.

--Trop occupée à penser à moi, je suppose. C'est normal, je suis irrésistible..."

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-04-03T22:19:05+02:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions Hachette Roman pour ce livre !

L'histoire commence lorsque Lila reçoit un courrier de l'agence Cupidon qui travaille dans l'ombre pour identifier l'âme sœur de chacun. Normalement, ils ne contactent par leurs clients mais avec Lila ils sont obligés de faire une exception puisque son âme sœur n'est autre que Cupidon.

Le problème est que quand Cupidon veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir. Du coup, il s'est inscrit dans son lycée pour la rencontrer.

L'attirance entre Cupidon et Lila est immédiate même si au début elle essaye de l'éviter. Lila est quelqu'un qui ne se laisse pas faire alors que Cupidon adore jouer de ses charmes.

J'ai trouvé l'idée très originale. En revanche, j'ai trouvé ça dommage que Cupidon s'appelle justement Cupidon. Le livre est en tout cas extrêmement addictif.

Ce livre est divisé en plusieurs parties et est rédigé à la première personne avec la vision de Lila.

En bref, j'ai trouvé l'histoire hyper originale et addictive. Le livre mélange action et amour, ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire donc ça m'a fait du bien ! En revanche, j'ai trouvé qu'il y a énormément de questions dans ce livre et très peu de réponses donc j'étais parfois aussi perdue que le personnage principal.

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-04-02T20:21:26+02:00

Mon début de lecture fut un peu compliqué, je trouvais l'histoire un peu facile et trop vite amenée. Mais j'ai été ravie de voir l'évolution de Lila et Cupidon, on a peut plus l'impression que les personnages avancent main dans la main au lieu d'une bande désorganisée. J'ai vraiment aimé le background de Crystal, elle devient tellement attachante que j'ai adoré l'avoir au côté des héros durant la narration. Une bonne fin de tome, à voir ce que le tome 2 nous réserve.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2019-03-31T18:09:29+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lila ne supporte plus d’être harcelé par l’Agence Cupidon. Cependant elle est loin de se douter que s’ils veulent absolument la rencontrer c’est parce qu’elle est l’âme-sœur du Cupidon originel. Sauf qu’il y a un problème : les cupidons n’ont pas le droit d’avoir d’âme sœur et encore moins le Cupidon originel. Lila va donc devoir tout faire pour repousser ce garçon qui va prendre une certaine place dans sa vie de tous les jours.

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans la lecture, mais l’amour, les mythes et le fantastique sont sûrement en tête de liste. Alors évidemment une histoire d’âme-sœur avec Cupidon lui-même et si en plus la romance semble interdite pour plusieurs raisons mystérieuses : j’en suis !

Nous découvrons donc Lila, une jeune fille plutôt banale qui va découvrir qu’elle est l’âme-sœur de Cupidon. Après avoir compris qu’elle ne doit surtout pas sortir avec lui, elle va faire sa connaissance et comprendre petit à petit les risques qu’elle encoure dans cette histoire. Je me suis assez rapidement attaché à Lila qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Avec elle nous découvrons donc Cupidon ainsi que Cal, son jeune frère. Les deux hommes vont devoir être discret car en dehors de Lila, personne ne doit savoir ce qu’ils sont. Et autant dire qu’ils ont chacun un but bien précis : Cupidon souhaite en apprendre plus sur Lila. Et Cal va tout faire pour que son frère se tienne loin de la jeune fille. Les deux m’ont bien plu et j’aurais vraiment aimé en découvrir plus sur Cal qui a été le plus mystérieux des trois durant le roman.

Pour ce qui est de l’histoire, une grande partie de l’intrigue se joue du mystère qui tourne autour du potentiel couple entre les héros. En effet, on sait tout de suite qu’ils ne doivent pas être ensemble sinon ce sera catastrophique, mais… Pourquoi ? Il faut attendre un certain moment avant de l’apprendre et autant nous motive à avancer de plus en plus dans l’intrigue. Malgré tout, il y a plus d’un rebondissement que j’ai trouvé prévisible et j’ai même levé les yeux aux ciels à plus d’une reprise en voyant que les héros ne réfléchissaient pas assez. En effet, à plusieurs reprises, les héros cherchent à comprendre tel ou tel mystère. Les réponses sont évidentes, mais ils n’y songent pas avant d’avoir vraiment la réponse sous les yeux. C’est dommage et ça m’a fait un peu décrocher de l’histoire.

Par contre un détail que j’ai adoré, c’est qu’il n’y a pas que le mythe des cupidons qui sont revisité ici. En effet d’autre légendes se glisse à travers les pages et si je n’en citerai aucun ici, je les ai tout trouvé très intéressant bien que peu exploiter. J’espère vraiment retrouver tout ce beau monde dans la suite !

Au final, j’ai passé un bon moment de lecture avec Maudit Cupidon, mais ça aurait pu être un peu mieux je pense. Le rythme est bien, la plume aussi, mais les réactions des personnages m’ont vraiment fait grincer des dents à certaines reprises. Et j’ai trouvé que plusieurs éléments n’étaient pas assez exploités, mais ensuite j’ai découvert qu’il y avait encore au moins deux volumes alors je me dis que ça doit être un choix de l’auteure. J’ai donc hâte de lire la suite pour voir si le tome 2 arrive à surpasser ce premier tome !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-03-20T13:05:50+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley France et Hachette Romans pour l’envoie de ce livre que j’ai adoré ! Très original dans son scénario, j’ai trouvé que cette romance changeait de l’ordinaire clairement de par son thème. Du côté de la romance, on reste typiquement sur les standards avec un trio amoureux mais par contre c’est le fond de cette romance qui est original et plaisant.

Lila reçoit du courrier pour lui dire de venir à l’agence cupidon pour qu’on lui révèle quelque chose. Il s’avère qu’elle est l’âme sœur de Cupidon en personne ! Le seul problème c’est que les cupidons ne sont pas censés avoir d’âmes sœurs et encore moins le vrai parce que ça serait dangereux, ce dernier ayant une sale réputation qui plus est ! On se doute que dès que Lila et Cupidon vont se rencontrer ils vont tomber amoureux mais l’histoire reste complexe et la fin n’est pas du tout prévisible ! J’ai bien hâte de connaître la suite de cette histoire ! Le mélange de surnaturel, de personnages connus et d’un monde bien ficelé par l’autrice fait de cette romance une réussite !

Le concept des cupidons qui donnent des coups de pouce pour que les gens rencontrent leur âme sœur est vraiment sympathique. Il en va de même pour les différentes “armes”, ici flèches qu’ils ont et ce qu’ils peuvent faire avec. On le constatera quand ils seront confrontés à plusieurs dangers. Le fait que les humains ne sont pas censés voir cela mis à part s’ils ont été mis au courant est bien trouvé. D’ailleurs, il y a quelques dommages collatéraux non prévus ! J’aime beaucoup les personnages principaux, bien entendu l’héroïne mais aussi Cupidon et Cal. Leur relation semble compliquée et on sent qu’ils ont connus quelques conflits ensemble ce qui les conduit surtout à une sorte de jalousie commune. On la ressent surtout auprès de Lila ce qui nous offre quelques scènes compliquées et une romance partagée. Le roman a un bon rythme, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on le dévore !

En résumé, Maudit Cupidon est une excellente romance qui vous sortira de ce que vous avez l’habitude de lire. Le concept est génial et l’autrice arrive à merveille à développer cet univers et en sortant des sentiers battus. Une très belle découverte pour ma part que je vous encourage à lire au plus vite !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2019-03-17T18:46:38+01:00

L'histoire est très intéressante et bien menée. Ce qui m'a surtout plus fut la retranscription du mythe de cupidon, qui est bien plus qu'un dieu de l'amour dans ce livre. Et puis, en plus de cupidon, nous retrouvons d'autres personnages de la mythologie grecque, qui ajoute de l'action au récit. Et les personnages principaux sont parfois très drôle, ce qui contraste avec les actions qui surgissent dans l'histoire. Un livre à lire !

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-03-16T17:31:20+01:00

L’ensemble est plutôt bien mené, avec de l’action, même si cela reste relativement prévisible. On y retrouve tous les ingrédients qui fonctionnent dans ce genre d'ouvrage : amour interdit, triangle amoureux qui pourront plaire aux adeptes des ouvrages Young-Adult.

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2019-03-14T13:55:57+01:00

Tout d’abord, merci à Hachette pour l’envoi surprise de ce roman accompagné de ses goodies!

Maudit Cupidon est un roman ado qui mélange action et amour. Une romance plus que clichée qui ne m’a pas du tout convaincue. Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une grande fan de romance en générale mais alors là… quand ça devient cliché, c’est très pénible. Déjà le fait que le personnage de Cupidon s’appelle en réalité… Cupidon, ça m’a un peu (beaucoup) refroidie. Je trouve qu’il perdait vachement de sa crédibilité. Il ne dégageait pas de charisme, son personnage en lui-même n’était pas du tout convaincant. Il était plat pour ma part, bien cliché (c’est le mot du jour).

La suite de mon article avec images par ici : https://sadibeblog.wordpress.com/2019/03/14/maudit-cupidon-lauren-palphreyman/

Une histoire dont j’avais peur d’être déçu vu le peu d’avis que j’ai vu dessus sur certain blog, pourtant j’ai vraiment apprécié ma lecture. Un univers original qui m’a procuré beaucoup de plaisir.

QUE FERIEZ-VOUS SI CUPIDON EXISTAIT VRAIMENT ?

Lila reçoit depuis plusieurs semaines des lettres de l’agence « Cupidon », lui disant de venir de façon urgente. Elle ne prend pas ça au sérieux, mais commence à s’énerver. En effet, elle a déjà reçu cinq lettres du genre et n’en peut plus de ce harcèlement. Elle décide alors d’aller voir cette agence de rencontres pour leur demander de l’enlever de leur base de donner.

Elle va vite se rendre compte que l’agence Cupidon est loin d’être une agence de rencontres comme elle pouvait se l’imaginer. C’est belle et bien une agence secrète, qui aide les âmes sœurs à se retrouver. Mais pourquoi est-elle convoquée ? Tout simplement parce qu’il a été révéler que son âme sœur à elle était cupidon, le seul l’Unique, le vrai. Sauf qu’aucun cupidon n’a le droit pour des raisons encore mystérieuses d’avoir une âme sœur.

LES ENNUIES NE FONT QUE COMMENCER !

Pas de soucis, il suffit de ne jamais le rencontrer et le tour est joué ! Sauf qu’à cause d’une erreur de l’agence Cupidon, le processus de rencontre a été mise en place. Cupidon fait sa rentrée dans l’établissement de Lila le lendemain même. Son but ? Résister à ce dernier, pour qu’il ne sache jamais qu’elle est son âme sœur.

Il est dangereux, c’est ce qu’on lui dit. S’il apprenait qu’il avait une âme sœur cela serait désastreux, il ne faut alors pas l’approcher. C’est une chose plus facile à dire qu’à faire, Lila va vite s’en rendre compte. Surtout quand elle verra Cupidon qui dégage une telle beauté…

EN CONCLUSION :

C’est une histoire que j’ai vraiment aimée. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cupidon, ainsi que celui de Crystal, un des personnages secondaires. J’ai très hâte que la suite sorte pour que je puisse la lire !

Je trouve ce livre vraiment très bien. C’est exactement ce que j’en attendais. De la romance du fantastique et une touche d’humour. Je l’ai trouvé bien tourné, c’est une lecture légère et assez addictive, il se lit très vite. Le mythe de Cupidon est parfaitement revisité, ça change du petit bébé joufflue et ses petites flèches. En résumé, une lecture un peu clichés, mais parfaite pour passer un super moment.

Commentaire ajouté par Bookofhope 2019-02-27T06:39:54+01:00

une petite merveille !!! c'est un vrai petit bonheur ce livre !! vite la suite… je me lasse pas de Cal !!!!

"Maudit Cupidon, Tome 1" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Maudit Cupidon, Tome 1

• France : 2019-02-06 (Français)