Maudit Cupidon - Tome 1

Description ajoutée par Triskell 2019-01-08T13:25:36+01:00

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !

D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Commentaire ajouté par themusik 2019-02-12T22:34:33+01:00

Merci à Netgalley & à Hachette Romans pour m'avoir permis de lire ce roman.

Maudit Cupidon fut, à ma grande surprise, une bonne, voire très bonne lecture. Malgré deux-trois choses qui m'ont fait froncer les sourcils et dont je reparlerais plus tard, j'ai été captivé par ma lecture.

J'ai aimé la façon dont l'autrice a utilisé la mythologie pour se la réapproprier et en faire quelque chose de nouveau, drôle et frais. L'univers développé dans ce roman est ce qui m'a le plus plu. J'ai aimé cette réinterprétation du mythe de Cupidon avec cette Agence Cupidon. On sent que l'autrice a vraiment réfléchi à son histoire, et à tous les aspects de celle-ci, par exemple l'utilisation des flèches à différents effets, le concept d'âmes soeurs, etc. De plus, comme je le disais plus haut, j'ai adoré découvrir comment Lauren Palphreyman avait réussi à mêler les différents mythes et mythologies pour en faire quelque chose de cohérent. Ainsi se côtoient Pandore, Méduse et le Minotaure notamment pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qui est des personnages, je les ai relativement tous aimés, même si mon petit chouchou reste Cal, auquel je me suis beaucoup attachée. Lila est une héroïne intéressante, un peu mordante sur les bords, j'adore.

Mais car il y a un mais, je trouve que les personnages, notamment Lila, accepte trop rapidement toute l'affaire, à savoir la révélation sur l'Agence et les âmes sœurs, pour être vraiment crédible et c'est dommage.

Concernant la romance, j'ai trouvé que Lila changeait vite d'avis sur Cupidon, malgré ce qu'elle en pense, et j'ai eu un tantinet du mal à accrocher à celle-ci du coup. De plus, l'apparition du "triangle" amoureux dans les dernières pages du roman tombe comme un cheveu sur la soupe, je pense qu'il fallait mieux exploiter ce côté-ci durant le roman si l'autrice voulait qu'il y en ait un.

Malgré le côté romance qui m'a moins séduite, j'ai adoré l'univers original, le rythme soutenu du roman, ainsi que la plume fluide de Lauren Palphreyman. Je lirais la suite avec grand plaisir !

"Maudit Cupidon - Tome 1" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Maudit Cupidon - Tome 1

• France : 2019-02-06 (Français)