Maudit Cupidon, Tome 3 : Maudite Vengeance

Description ajoutée par Venus13013 2019-10-29T14:42:07+01:00

Une nouvelle guerre se profile...

Afin de fêter dignement les 18 ans de Lila, ses amis lui organisent un anniversaire surprise. Mais des invitées indésirables s’invitent à la fête : les Furies, déesses de la vengeance. Elles accusent l’Agence Cupidon d’avoir volé une âme appartenant aux Enfers. Tant qu’elle n’aura pas été rendue, les déesses emporteront trois âmes chaque soir. Comme si cette nouvelle menace ne suffisait pas, Lila reçoit en rêve la visite de Valentin : il lui demande de venir le chercher dans les Enfers. Si Lila lui obéit, il lui promet une récompense. Pour Lila, hors de question de rester les bras croisés. Elle doit retrouver l’âme qui s’est évadée des Enfers et la renvoyer d’où elle vient !

La pièce est sombre, mais je remarque une imposante silhouette qui se découpe dans le clair de lune projeté à travers les fenêtres d’un côté de la cafétéria. Les portes se referment dans mon dos. Je reconnais tout de suite la personne, même si elle me tourne le dos.

— Tu es censé être mort.

— Et pourtant je suis là.

Son léger accent irlandais est inimitable. Lentement, il se retourne. Ses lèvres s’élargissent en un sourire quand ses yeux se posent sur moi.

— Bonjour, Lila.

— Bonjour, Valentin.

J'ai beaucoup moins aimé ce tome par rapport aux deux précédents. J'ai trouvé que c'était un peu le tome de trop, encore plus que le 2. Je suis contente d'avoir lu la série en entier mais je recommande de s'arrêter au premier tome qui est largement suffisant.

Un livre plutôt bon pour fini ma saga d’été. Livre lu en 3 jours... l’histoire est prenante mais il manque quelque chose comme une chose plus énigmatique, on a toute suite su le but du livre, ce que j’ai trouvé dommage que il ne se trompe pas, pour mieux rebondir.

Les personnages

On cerne mieux Valentin mais tout ça par amour... je trouve ça un peu décevant. Cal était mieux écrit dans le second tome, on le sentait plus profond. Cupidon est je trouve le personnage le moins bien écrit car on sent la même rengaine à chaque tome. Lila est la parfaite petite héroïne mais le peu de noirceur que lui procurait Psyché est partit à la fin, Lila portait bien cette noirceur. Mino est vraiment super comme à chaque tome. Crystal est peut être aussi mal écrit que Cupidon, un peu mieux si je ne me ment pas.

La fin

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçu que Lila ne sois pas morte, je trouvais que ça montrait que tout n’est pas tout rose mais Valentin c’est sacrifié, je trouvais que Cupidon voulant se vengé de Valentin était un bon 4ème tome mais ça ne c’est pas fini comme ça. Je suis aussi assez déçus que les morts ne reste pas mort, le côté réaliste est partie à la fin avec Valentin.

Bon livre mais je trouve le plus décevant, il atteint à peine le liste d’or.

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !. J’ai découvert cette série un peu par hasard, en effet, je ne lis pas beaucoup de Young Adult cependant quand j’ai vu que le livre parlerait de mythologie. Je n’ai pas hésité ! J’ai adoré comment l’auteur à traiter ce sujet ! C’est une bonne histoire qui nous fait redécouvrir le mythe de Cupidon.

Lila est drôle, à beaucoup de caractère et est très courageuse. Quand aux personnages secondaires chacun apporte leur grains de sel ce qui montre une certaine dynamique entre chaque comparse (mon personnage préféré étant « le Minotaure»). Le gros point positif, c’est la ré-écriture des mythes introduits dans cette série (les cupidons et la Saint-Valentin). De plus, d’autres tomes que l’auteur à écrit sont parus mais je ne sais pas si HACHETTE va les traduire (il y a un livre sur mon personnage fétiche). Pour résumé, c’est une bonne trilogie Young Adult mélangeant action, humour et mythologie qui se doit d’être lu !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAsP7w6nZpA/?utm_source=ig_web_copy_link

Une bonne fin de série même si elle m'a laissé un peu sur ma fin. De l'action, de la mythologie c'est ce que vous pourrez retrouver dans cette série que je vous recommande !

La série Maudit Cupidon est une belle trilogie, avec de nombreux personnages mythologiques, de l'action et qu’on prend plaisir à parcourir d’un bout à l’autre.

Maudit Cupidon, Tome 3 : Maudite Vengeance

• France : 2020-01-29 (Français)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T09:19:49+02:00