La série Maudit Cupidon est une belle trilogie, avec de nombreux personnages mythologiques, de l'action et qu’on prend plaisir à parcourir d’un bout à l’autre.

Une bonne fin de série même si elle m'a laissé un peu sur ma fin. De l'action, de la mythologie c'est ce que vous pourrez retrouver dans cette série que je vous recommande !

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !. J’ai découvert cette série un peu par hasard, en effet, je ne lis pas beaucoup de Young Adult cependant quand j’ai vu que le livre parlerait de mythologie. Je n’ai pas hésité ! J’ai adoré comment l’auteur à traiter ce sujet ! C’est une bonne histoire qui nous fait redécouvrir le mythe de Cupidon.

Lila est drôle, à beaucoup de caractère et est très courageuse. Quand aux personnages secondaires chacun apporte leur grains de sel ce qui montre une certaine dynamique entre chaque comparse (mon personnage préféré étant « le Minotaure»). Le gros point positif, c’est la ré-écriture des mythes introduits dans cette série (les cupidons et la Saint-Valentin). De plus, d’autres tomes que l’auteur à écrit sont parus mais je ne sais pas si HACHETTE va les traduire (il y a un livre sur mon personnage fétiche). Pour résumé, c’est une bonne trilogie Young Adult mélangeant action, humour et mythologie qui se doit d’être lu !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAsP7w6nZpA/?utm_source=ig_web_copy_link

Un livre plutôt bon pour fini ma saga d’été. Livre lu en 3 jours... l’histoire est prenante mais il manque quelque chose comme une chose plus énigmatique, on a toute suite su le but du livre, ce que j’ai trouvé dommage que il ne se trompe pas, pour mieux rebondir.

Les personnages

On cerne mieux Valentin mais tout ça par amour... je trouve ça un peu décevant. Cal était mieux écrit dans le second tome, on le sentait plus profond. Cupidon est je trouve le personnage le moins bien écrit car on sent la même rengaine à chaque tome. Lila est la parfaite petite héroïne mais le peu de noirceur que lui procurait Psyché est partit à la fin, Lila portait bien cette noirceur. Mino est vraiment super comme à chaque tome. Crystal est peut être aussi mal écrit que Cupidon, un peu mieux si je ne me ment pas.

La fin

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçu que Lila ne sois pas morte, je trouvais que ça montrait que tout n’est pas tout rose mais Valentin c’est sacrifié, je trouvais que Cupidon voulant se vengé de Valentin était un bon 4ème tome mais ça ne c’est pas fini comme ça. Je suis aussi assez déçus que les morts ne reste pas mort, le côté réaliste est partie à la fin avec Valentin.

Bon livre mais je trouve le plus décevant, il atteint à peine le liste d’or.

J'ai beaucoup moins aimé ce tome par rapport aux deux précédents. J'ai trouvé que c'était un peu le tome de trop, encore plus que le 2. Je suis contente d'avoir lu la série en entier mais je recommande de s'arrêter au premier tome qui est largement suffisant.

Si le tome 1 est iub véritable coup de cœur je ne peux pas en dire pareil des 2 autres. Déjà au 2ème tome je n'ai pas ressenti la même passion que pour le 1er mais alors le dernier j'ai carrément arrêté la lecture.

Un tome qui clôture bien cette série ! Je suis plutôt difficile sur les derniers tomes, mais en général, je suis assez satisfaite de celui-ci. L'action commence rapidement et les rebondissements s'enchaînent. Lila fait souvent des erreurs, elle prend de mauvaises décisions, mais elle essaie toujours de faire ce qu'elle croit être le mieux pour les autres. On apprend à mieux connaître des personnages qui étaient plutôt restés dans l'ombre, Valentin et Mino, et je les ai bien apprécié. J'ai trouvé deux gros défauts à cette fin: premièrement, j'aurais aimé un peu plus de développement et de profondeur dans la relation entre Cupidon et Lila. C'est un couple que j'aime bien, mais j'aurais voulu croire d'avantage à leurs sentiments et qu'ils me fassent vibrer un peu plus. Deuxièmement, moi qui est fan des happy ending, j'ai trouvé que celle-ci était peut-être un peu trop heureuse, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas trop spoiler. Malgré ses petits défauts, c'est un dernier tome passionnant et j'ai suivi les aventures de Lila et des Cupidons avec plaisir.

Une bonne conclusion, même j'ai trouvé globalement ce tome moins bon que les deux précédents...

J'aurai quelques années de moins, je serai encore adolescente, j'aurai adoré ! J'ai commencé la série à sa sortie, lorsque j'étais le public visé par l'autrice. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le dernier tome, alors bon, pour connaître le dénouement final, je me suis lancée dans ce troisième tome. J'ai lu cent pages et j'ai arrêté. Je n'allais pas me forcer à lire un livre qui ne m'était clairement pas destiné. Je suis tout de même allée lire les 50 dernières pages pour savoir comment tout cela se terminait, la fin me satisfait, et j'en suis contente. Je ne regrette pas de ne pas lire ce troisième tome partiellement parce que si je le lisais en intégralité, il me soulerait grave. Je préfère en garder un bon souvenir et c'est le cas. L'histoire a vraiment beaucoup de potentiel, elle est assez originale, mais je ne suis plus le public visé, alors je recommande cette trilogie à tous.tes les adolescent.e.s en recherche d'une série fantastique qui sort des chemins battus ; vous en avez trouvé une !