Maudit Graal

Description ajoutée par citronnelles 2010-07-11T00:57:13+02:00

Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...

Extrait ajouté par btizlit 2017-04-12T18:22:44+02:00

Depuis le début de la réunion, il avait mastiqué trois paquet es de chewing-gum, un sachet de caramels et une manche de sa veste

Commentaire ajouté par Sophitz5 2019-06-23T17:34:55+02:00

Pour vous informer, sachez que cette série est paru bien avant Harry Potter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Sophitz5 2019-06-23T17:30:44+02:00

J'ai préféré le premier tome, même si celui-ci m'a beaucoup plus. C'est une très bonne série, que j'ai découverte en cour de français. conseillé à partir de 11 ans.

Commentaire ajouté par ColombaP 2019-04-28T16:28:55+02:00

Ce roman, mes enfants l'ont dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour ne le dire. Je suis plus réservée et j'ai été assez déçue par ce second tome... Comme a son habitude, M. Horowitz nous a concocté avec ce roman pleins de rebondissements tout a fait inattendus. Dans ces nouvelles aventures un nouvel élève, Vincent, menace David dans la conquête du Maudit Graal, trophée réservé au meilleur élève de l'île. La concurrence entre les deux garçons est rude.

On a droit à beaucoup de rebondissements et on a toujours envie de savoir la suite. Néanmoins, certaines péripéties tombent dans le déjà-vu, dans le "trop spectaculaire"...Enfin, toutes les pistes ouvertes au cours du roman ne trouvent pas une solution à la fin du roman, ce qui m'a un peu déçu...mais les enfants ont aimé !!!

Commentaire ajouté par Eniles 2019-04-25T00:11:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 tous comme le tome 1.

Commentaire ajouté par Iveri 2018-12-09T12:09:43+01:00

Bon. Comment puis-je dire? xD

Je lu ce livre quand j'étais en 2e secondaire (je suis Belge) afin de faire un livre-accordéon sur ça. Je l'ai aimé.

En conclusion, c'est un 8/10 pour moi. La mauvaise cote sur l'humour a influencé ma note globale je crois. Sinon, tout est nickel. Je vous le recommande absolument. Ce n'est pas mieux que l'Île du Crâne mais je l'ai quand même apprécié.

Commentaire ajouté par Elyne15 2018-11-28T18:35:47+01:00

j'ai du lire le tome le tome 1 a l’école et je l'avais déjà apprécié mais la fin étais perturbante alors je me suis procurer le tome 2 et je l'ai bien aimé

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-10-31T00:14:02+01:00

Dans mon édition, les deux livres ne forment qu'un, je ne sais donc pas réellement où finit l'un et où commence l'autre. Néanmoins j'ai pas mal apprécié l'intrigue du Graal Maudit. Forcément le récit est très accès jeunesse et ne répond pas à toutes mes attentes en tant que lectrice, néanmoins j'ai trouvé le tout assez frais et je pense qu'il m'aurait énormément plu il y a quelques années.

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-26T18:41:58+02:00

Suite décevante.. Tellement inspiré de la saga Harry Potter..

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-31T08:00:26+01:00

Toujours aussi déjanté! Ça se lit vite et encore une fois on voit ce qui a inspiré J.K Rowling. Seul hic: c’est un court récit donc l’action va très vite, j’aurai préféré qu’elle soit parfois un peu plus développée.

Commentaire ajouté par nf23 2017-11-10T20:03:15+01:00

Un second tome dans lignée du premier. On retrouve nos héros mais également de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, et toujours autant de loufoquerie. J'ai encore passé un bon moment

Maudit Graal

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T16:47:39+02:00