Maudit Graal

Description ajoutée par citronnelles 2010-07-11T00:57:13+02:00

Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne...

Extrait ajouté par Fnitter 2020-11-12T11:10:35+01:00

Si on l’atomisait ? Suggéra le général de brigade.

Impossible. C’est évident, général catastrophe, marmonna le ministre d’un ton aigre. Le gouvernement britannique ne peut pas se permettre de lâcher une bombe atomique sur des enfants. Ça ne plairait pas aux électeurs.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-05-18T13:18:19+02:00

Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier, l’univers y est intéressant, mais la coupure entre les deux tomes a changé complétement les personnages, ce qui m’a un peu « déboussolé » au début. Il y a encore quelques incohérences, mais rien de bien méchant (du genre, les cours de magie font partie de leur emploi du temps alors que ce n’était pas le cas dans le tome 1…). La fin est tout de même assez prévisible, au moment de la rencontre du traître, j’ai directement su que c’était lui et non celui que l’intrigue nous fais penser. Les autres personnages n’ont peu, voir pas de développement, et c’est bien dommage, je ne comprends pas pourquoi les deux camarades de David ont été introduits dans le premier tome puisqu’ils n’y servaient déjà pas et de deux, ils n’ont aucune utilité ni pour l’intrigue ni pour le personnage principal. Ces deux tomes auraient pu en former qu’un à mon goût, cette suite était l’aventure que j’attendais et qui manquait au tome 1.

Commentaire ajouté par candycrush78 2022-04-12T15:39:57+02:00

C'est un livre vraiment génial. Je l'ai vraiment adoré même si je l'ai lu pour le collège.

Commentaire ajouté par marine131213 2022-02-11T21:25:18+01:00

J'ai bien aimé ce second tome, même si j'ai vu venir le dénouement. L'histoire et le ton étaient bien différents du premier tome, ce qui donne une vraie impression de changement. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2021-10-04T15:11:54+02:00

J'ai adore meme si trop court a mon gout.

C'était une bonne découvrete je ne connaissait pas du tout l'auteur.

Il est partit dans la pile pour mes neveux.

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2021-09-20T21:02:58+02:00

J'ai bien aimé cette lecture avec une préférence pour le tome un. J'ai passé un bon moment malgré tout

Commentaire ajouté par Esdia 2021-09-12T09:17:52+02:00

Suite des aventures sur L'île du Crâne. On y retrouve cette atmosphère complètement loufoque du premier tome avec cette fois un mystère à résoudre, qui veut détruire l'école ?

Petite histoire sympathique et rapide à lire. C'est un peu dommage que l'auteur n'en ait pas écrit plus.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2021-06-08T18:38:51+02:00

Un tome un peu en dessous du premier. Je pense qu'il serait mieux passé si je l'avais lu enfant, mais en tant qu'adulte je n'ai pu m'empêcher de remarquer l'incohérence entre les deux tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier, David fait tout pour échapper à la manipulation mentale de l'école et pour s'évader de cette dernière. Alors que dans le second tome, il se tue presque pour sauver l'école Ce n'était pas très logique et ça m'a un peu dérangée. Autrement, c'est un livre jeunesse assez sympathique.

Commentaire ajouté par Maminekikou 2021-03-14T17:11:17+01:00

C est ma professeur de cinquième qui nous a donner ce livre à lire et je dois dire que je ne suis pas déçu. Suspence, magie, amitié, sorcellerie, vampire, loup garou et sorcière au rdv !

Un livre sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-11-12T11:09:43+01:00

Maudit Graal de Anthony Horowitz

Suite de l'île du crâne, écrit 7 ans plus tard, mais encore 2 ans avant H.Potter.

David est désormais étudiant à Groosham Grange et il est en passe de devenir le meilleur. La compétition s'engage, sur fond de complot des Moldus éclairés (c'est moi, totalement influencé, pas l'auteur qui utilise ce mot) pour détruire l'école.

Puisqu'on en parle, Rowling a définitivement lu le diptyque avant de se lancer dans son oeuvre. (on reconnaît notamment le retrait de point, bien que le système soit individuel et non collectif). Mais définitivement, inspiration n'est pas plagiat.

7 ans d'écart, le premier tome devait être un one shot. le second tome reste dans la droite ligne du premier, humour noir en tête. Plus d'action, l'effet découverte et explicatif est passé, mais la magie demeure. La ficelle est grosse comme un câble de maintien du golden bridge, mais la lecture est plaisante. Les personnages sont un peu survolés (comparativement à la série de rérérence) mais on passera allègrement.

Si vous avez aimé le premier, lisez le second.

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2020-10-29T13:40:52+01:00

Une très bonne suite pour cette saga jeunesse.

Il y a un peu de Boris Vian, je trouve, dans la magie du Graal et la description de la famille maltraitante du héros. Parfois un petit manque de subtilité, mais qui n'est pas un soucis vu le public cible.

Dommage qu'il n'y aie pas de suite.

Maudit Graal

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

• Maudit Graal - Français
  • The Unholly Grail - Anglais