Maudit karma

Description ajoutée par Khiad 2016-11-17T22:16:03+01:00

Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...

Extrait ajouté par Elena98 2012-10-31T12:11:18+01:00

C'est à cet instant que je compris pourquoi Bouddha m'avait renvoyée à la vie:

Pour être au nirvana, pas besoin de Nirvana!

Moi je l'ai lu en un après-midi tellement j'y étais accrochée... Pour quelqu'un qui, comme moi, croit dur comme fer à la réincarnation, ce livre est du pain béni. Tellement qu'ensuite, on regarde son steak dans son assiette et on demande "Eh, si c'était Papy?"... ^^

Parfait pour s'échapper l'espace de ces quelques pages !!! Un petit roman qui se lit très vite, très fin, drôle, et très touchant avec une histoire familliale prenante, des personnages très "vrais" ... A lire absolument !

Commentaire ajouté par karmagali 2019-10-09T18:40:22+02:00

Une romance légère qui donne le sourire. L’héroïne est attachante et nous fait passer de bons moments en sa compagnie.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-04T22:11:43+02:00

J'ai choisi ce livre suivant sa pochette et quelle belle découverte, très original et beaucoup d'humour, une belle surprise !

Commentaire ajouté par Croquignolle 2019-08-09T17:22:26+02:00

Me voilà perplexe au moment d'écrire une chronique pour ce roman. Je viens de l'achever et je tente de lui trouver des points positifs.

Il y en a, c'est vrai : c'est un livre sans vraie violence, rigolo, vite lu et farfelu. Voilà, ça c'est dit.

Mais qu'est-ce que c'est téléguidé, peu drôle, redondant, peu subtil et plein de clichés !

J'avais déjà eu ce sentiment avec cet autre roman de David Safier, Sors de ce corps, William ! Alors pourquoi me suis-je laissé avoir une deuxième fois ?

Je commence à savoir que ce genre de littérature ne me convient pas vraiment.

L'avantage, c'est qu'on peut le lire presque d'une traite, que les dialogues sont si nombreux qu'on peut lire 50 pages en quelques petites minutes.

Mais voilà.

Rien de neuf sous le soleil.

Une lecture que j'aurai oubliée demain. Et une chronique qui apporte quelques mauvais points à mon karma et qui me vaudra une réincarnation en rat, en pyrrhocoris apterus ou encore en vipère (pour sa langue).

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-04-21T16:41:08+02:00

Style déconcertant

Présentation inhabituelle

Scénario atypique

On ne reste pas insensible

Commentaire ajouté par yunper 2019-04-17T13:30:55+02:00

J'aime beaucoup David Safier. J'avais adoré Jésus m'aime que j'ai trouver hilarant, j'ai lu Maudit Karma après et même s'il est un poil en dessous de Jésus m'aime, il est vraiment drôle. Quelle poisse traîne l'héroïne!!

Commentaire ajouté par Noeleen 2019-02-18T18:49:30+01:00

J'ai dévoré ce live. Une histoire émouvante, un humour riche et une vision de la réincarnation particulièrement intéressante, font de ce livre une petite perle addictive! J'ai vraiment adorée!

Commentaire ajouté par Marine-112 2019-02-11T11:52:32+01:00

J'ai dévoré ce livre.

Il faut avouer que ce n'est pas du tout mon style de lecture habituellement mais j'ai été transportée par l'histoire.

Les personnages sont bien écrit et on s'attache à tout le monde.

J'ai adoré suivre Kim dans toutes ses réincarnations et j'ai versé ma petite larme sur la fin du livre. De plus, on esquisse des sourires avec des petites blagues judicieusement bien placées.

Agrébale découverte

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-01-31T10:36:12+01:00

livre qui se lit facilement mais auquel je n'ai pas particulièrement adhéré , je ne me suis attaché à aucun des personnages.Le seul intêret est la vision de la réincarnation et de faire de bonnes choses de notre vivant pour notre "vie" après....

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-01-04T09:40:11+01:00

Je découvre David Safier à travers ce livre et j'ai passé un agréable moment de lecture.

L'histoire est originale, drôle et parfois triste, elle pousse à la réflexion, elle est addictive. J'aime beaucoup le point de vue de l’héroïne, à travers ses différentes formes.

Je conseille ce livre, assez court, il est facile à lire, sans prise de tête et offre une bonne tranche de rigolade.

Commentaire ajouté par Solene-38 2018-11-22T14:17:19+01:00

Se n'est pas à mon habitude de lire ce genre de livre mais David Safier arrive toujours à me surprendre dans ses romans !

Maudit Karma reste mon roman préféré de cet auteur, j'ai adoré l’héroïne, elle est incroyable, ce livre se lit très facilement et est vraiment agréable. Je suis passée de fou rire, du stresse aux pleurs

Je recommande

Maudit karma

• France : 2010-04-15 - Poche (Français)

LiLIo67 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T22:04:43+02:00
Khrolz le place en liste or
2019-06-18T09:09:22+02:00

Quiz terminés récemment