Maudit karma

Description ajoutée par Khiad 2016-11-17T22:16:03+01:00

Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T02:03:26+02:00

Et une fourmi se tenait devant moi. Une fourmi extraordinairement grosse. Elle souriait avec douceur. Comme le père Noël. Un père noël à qui on aurait fait manger des biscuits au haschich.

Moi je l'ai lu en un après-midi tellement j'y étais accrochée... Pour quelqu'un qui, comme moi, croit dur comme fer à la réincarnation, ce livre est du pain béni. Tellement qu'ensuite, on regarde son steak dans son assiette et on demande "Eh, si c'était Papy?"... ^^

Parfait pour s'échapper l'espace de ces quelques pages !!! Un petit roman qui se lit très vite, très fin, drôle, et très touchant avec une histoire familliale prenante, des personnages très "vrais" ... A lire absolument !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-09-09T18:39:41+02:00

Une sympathique histoire à prendre comme elle vient, au second degré, qui fait rire et/ou sourire au fil des pages et au fil des différentes réincarnations de Kim nous donnant des situations improbables et rocambolesques. Une agréable surprise vient avec la fin du livre qui s’oriente vers quelque chose de plus profond, une véritable quête personnelle.

Commentaire ajouté par Jundow 2017-07-31T00:35:03+02:00

Au vu du titre et du résumé, je ne m'attendait pas vraiment à l'histoire que j'ai lu ; différent de ce à quoi je m'attendait mais, tout aussi bien.

J'aime beaucoup l'humour piquant voire noir de Kim. L'histoire est très originale, assez drôle et se termine d'une manière inattendue. Une bonne petite lecture que j'ai bien appréciée.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:48:27+02:00

David Safier étant mon auteur favori, je n'ai pu que aimer ce livre. Son monde est toujours farfelu mais très très drôle.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-07-13T18:30:11+02:00

Une lecture divertissante mais un peu trop rocambolesque à mon goût. Se lit vite et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T13:20:20+02:00

Livre que je ne m'étais pas pressée de lire, mais je fûs agréablement surprise. Avec une touche d'humour, nous assistons au voyage initiatique d'une femme au travers ses différentes enveloppes corporelles.

Commentaire ajouté par kerlyl 2017-05-27T07:46:08+02:00

Un pur moment de détente entre deux thriller. Peut être allons nous regarder les animaux autrement maintenant. Je le conseille.

Commentaire ajouté par celinefuentes 2017-05-11T22:35:27+02:00

Livre original, décalé, facile à lire et très drôle! Au début, j'ai mis un petit moment à "rentrer" dedans puis à partie de la 100ème page, c fut un régal. Je conseille!

Commentaire ajouté par Marshoo 2017-04-18T15:40:52+02:00

C'est le second livre de cet auteur que j'ai eu le plaisir de lire... Et j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'avaler sa bibliographie, hé hé. Un livre bourré d'humour, qui permet de passer un excellent moment et aussi, l'air de rien, de se remettre un tout petit peu en question. J'ai voyagé, j'ai pris du plaisir (parce que c'est bien écrit et bien traduit) et bon sang, qu'est-ce que je me suis amusée ! Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nathalie-R 2017-04-16T20:49:55+02:00

Ce livre m'a permis de passer un très bon moment. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant un livre. Après je me suis surprise à me questionner sur mon karma.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-24T13:02:10+01:00

J'ai découvert ce livre par hasard car je l'ai reçu en cadeau. Je ne le regrette absolument pas ! Il est plein d'humour et de poésie. Et le karma rappelle toujours certaines choses par rapport à nos actes quotidiens...

Maudit karma

• France : 2010-04-15 - Poche (Français)

Eldoi07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T13:31:16+02:00
CVrine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T18:18:09+02:00