Maudit karma

Description ajoutée par Khiad 2016-11-17T22:16:03+01:00

Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T02:03:26+02:00

Et une fourmi se tenait devant moi. Une fourmi extraordinairement grosse. Elle souriait avec douceur. Comme le père Noël. Un père noël à qui on aurait fait manger des biscuits au haschich.

Moi je l'ai lu en un après-midi tellement j'y étais accrochée... Pour quelqu'un qui, comme moi, croit dur comme fer à la réincarnation, ce livre est du pain béni. Tellement qu'ensuite, on regarde son steak dans son assiette et on demande "Eh, si c'était Papy?"... ^^

Parfait pour s'échapper l'espace de ces quelques pages !!! Un petit roman qui se lit très vite, très fin, drôle, et très touchant avec une histoire familliale prenante, des personnages très "vrais" ... A lire absolument !

Commentaire ajouté par lenaethanwate 2018-03-23T20:44:18+01:00

Un livre qui se lit rapidement. L' histoire est très originale , les personnages sont attachant , Kim à un humour assez cynique mais qui fait rire . Une lecture agréable, qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-02-25T15:58:42+01:00

Un roman drôle, décalé et qui se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-01-15T01:54:31+01:00

Très bon livre. Il se lit super rapidement. Je l'ai terminé en deux jours. Les petites réflexions de Casanova en bas de page sont vraiment drôle.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:39:22+01:00

J'ai lu ce roman rapidement. Une aventure comme je n'en avais jamais lu auparavant ! Il contient beaucoup de péripéties.

À lire.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-09-09T18:39:41+02:00

Une sympathique histoire à prendre comme elle vient, au second degré, qui fait rire et/ou sourire au fil des pages et au fil des différentes réincarnations de Kim nous donnant des situations improbables et rocambolesques. Une agréable surprise vient avec la fin du livre qui s’oriente vers quelque chose de plus profond, une véritable quête personnelle.

Commentaire ajouté par Jundow 2017-07-31T00:35:03+02:00

Au vu du titre et du résumé, je ne m'attendait pas vraiment à l'histoire que j'ai lu ; différent de ce à quoi je m'attendait mais, tout aussi bien.

J'aime beaucoup l'humour piquant voire noir de Kim. L'histoire est très originale, assez drôle et se termine d'une manière inattendue. Une bonne petite lecture que j'ai bien appréciée.

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:48:27+02:00

David Safier étant mon auteur favori, je n'ai pu que aimer ce livre. Son monde est toujours farfelu mais très très drôle.

Commentaire ajouté par Adèle 2017-07-13T18:30:11+02:00

Une lecture divertissante mais un peu trop rocambolesque à mon goût. Se lit vite et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-07T13:20:20+02:00

Livre que je ne m'étais pas pressée de lire, mais je fûs agréablement surprise. Avec une touche d'humour, nous assistons au voyage initiatique d'une femme au travers ses différentes enveloppes corporelles.

Commentaire ajouté par kerlyl 2017-05-27T07:46:08+02:00

Un pur moment de détente entre deux thriller. Peut être allons nous regarder les animaux autrement maintenant. Je le conseille.

Maudit karma

• France : 2010-04-15 - Poche (Français)

kylia le place en liste or
2018-02-04T21:43:56+01:00
Aela-2 l'ajoute dans sa biblio or