Maudit karma

Description ajoutée par Khiad 2016-11-17T22:16:03+01:00

Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...

Extrait ajouté par Elena98 2012-10-31T12:11:18+01:00

C'est à cet instant que je compris pourquoi Bouddha m'avait renvoyée à la vie:

Pour être au nirvana, pas besoin de Nirvana!

Moi je l'ai lu en un après-midi tellement j'y étais accrochée... Pour quelqu'un qui, comme moi, croit dur comme fer à la réincarnation, ce livre est du pain béni. Tellement qu'ensuite, on regarde son steak dans son assiette et on demande "Eh, si c'était Papy?"... ^^

Parfait pour s'échapper l'espace de ces quelques pages !!! Un petit roman qui se lit très vite, très fin, drôle, et très touchant avec une histoire familliale prenante, des personnages très "vrais" ... A lire absolument !

Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-07-01T06:35:06+02:00

Quand le temps de lecture devient un moment à la fois récréatif et instructif. En accord ou non avec les principes énoncés, pourquoi perdre son temps à analyser le pourquoi du comment ? Lire devient ainsi une diversion et aussi un prétexte à la réflexion. Bref, c'est ainsi qu'il faut prendre ce roman, ne pas chercher à répondre aux questions qu'il suscite pour laisser place à l'humour.

Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-13T11:22:30+02:00

Une lecture très agréable que ce cycle de réincarnations successives sous diverses formes animales pour la jeune Kim dont le caractère évolue au fil des pages et dont l'humilité grandit.

J'ai beaucoup aimé le style très abordable, l'atmosphère très optimiste qui se dégage de ce roman. L'évolution des personnages comme l'intrigue sont assez prévisibles mais le personnage principal comme les secondaires sont attachants et on suit avec beaucoup d'amusement leurs pérégrinations animalières. Mention spéciale à la réincarnation de Casanova, j'ai aimé cette incursion originale d'un élément de la culture commune dans un roman à l'histoire apparemment sans rapport.

Et puis on rigole bien à lire ce roman et rien que pour ça, c'est agréable par les temps qui courent. Une petite bouffée d'oxygène qui donne le sourire par sa légèreté et son ton badin. A lire pour se détendre, c'est parfait.

Commentaire ajouté par Niniel22 2020-05-24T10:45:11+02:00

Livre très rafraîchissant, j'ai adoré le ton de ce livre, il est plein d'humour et en même temps très touchant. Le personnage de Casanova est juste au top. Et cette idée de réincarnation grâce au karma j'aime beaucoup.

Bon petit livre pour l'été :)

Commentaire ajouté par sylviatrega 2020-04-15T14:06:09+02:00

Très bon moment de lecture. Les réincarnation en animaux sont vraiment très drôle, la fin un peu moins intéressante.

Commentaire ajouté par Itsma234 2020-04-06T23:30:04+02:00

Dans cette histoire, il s'agit de Kim, une présentatrice TV qui meurt et renaît en fourmi ! Elle va devoir rentabiliser ses mauvaises actions par des bonnes avec l'aide de son ami et très connu Casanova ! Un livre à mourir de rire , innovant et pleines de bonnes surprises ! Gros coup de coeur ;)

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-02-02T13:24:35+01:00

Livre qui m'a été donné au challenge lutins de Noël.

Au début, j'ai accepté le livre, mais honnêtement, ce n'est pas un livre vers lequel j'aurais jeté mon dévolu dans une librairie.

Et ben je remercie la personne, car franchement ce livre est super, bien écrit, très drôle, il donne une bonne leçon de vie.

Commentaire ajouté par Elisabeth80 2020-01-29T11:31:26+01:00

C'est une amie qui m'a offert ce livre que j'ai dévoré et j'en ai donc commandé un nouvel exemplaire pour l'offrir à une autre amie..... Croustillant et drôlissime ! Lecture légère mais hilarante ! j'ai trouvé l'histoire un peu redondante avec toutes ses réincarnation sans fin, mais tout de même très prenant et agréable, se lit d'une traite. Histoire basée sur l'histoire d'amour compliqué d'un jeune couple qui ne se reconnait plus. Histoire à l'eau de rose qui fait pleurer et qui stresse un peu tout de même

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-01-12T17:27:11+01:00

Un livre vraiment sympa dont je ne pensais pas apprécier autant. On embarque vite dans l'histoire et l'humour est au rendez-vous. Je ne me suis pas vraiment attachée à Kim mais dans l'ensemble des personnages, je me suis bien amusée. Inconsciemment l'auteur nous fait passé un message à travers les gestes que l'on pose et à quel point nos paroles peuvent avoir un pouvoir sur les gens. Un bon et un bel ouvrage !

Commentaire ajouté par Tayokiero 2019-12-01T14:17:26+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman conseillé par mon conjoint (qui ne lit absolument pas) suite à une recherche de livres type comedie sur le net.

Et il ne s'est pas trompé. Le livre est drôle, léger, facile à lire. On avale les chapitres sans s'en rendre compte.

Je le conseille vivement .

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-10-30T23:10:20+01:00

J'ai été intriguée par ce roman. L'entrée en matière ne m'a pas emballé mais la suite était plutôt plaisante avec une bonne morale à la clé.

Maudit karma

• France : 2010-04-15 - Poche (Français)

elllly l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T15:44:35+02:00
Mag1972 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T10:24:24+02:00
Stf-C l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-24T17:59:15+02:00
Josee09 l'ajoute dans sa biblio or