Maudit karma

Description ajoutée par Khiad 2016-11-17T22:16:03+01:00

Animatrice TV, Kim est au somment de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue...

Classement en biblio - 1 125 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-10-31T12:11:18+01:00

C'est à cet instant que je compris pourquoi Bouddha m'avait renvoyée à la vie:

Pour être au nirvana, pas besoin de Nirvana!

Moi je l'ai lu en un après-midi tellement j'y étais accrochée... Pour quelqu'un qui, comme moi, croit dur comme fer à la réincarnation, ce livre est du pain béni. Tellement qu'ensuite, on regarde son steak dans son assiette et on demande "Eh, si c'était Papy?"... ^^

Parfait pour s'échapper l'espace de ces quelques pages !!! Un petit roman qui se lit très vite, très fin, drôle, et très touchant avec une histoire familliale prenante, des personnages très "vrais" ... A lire absolument !

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-02-20T09:26:16+01:00

Kim est une star montante de la télévision. Débordée de travail, sur le point de recevoir un prix prestigieux, elle finit par s’égarer et négliger sa famille, notamment sa petite fille de cinq ans. Sa mort brutale et surprenante va lui valoir d’être réincarnée en fourmi.

Le début est très accrocheur et très drôle. Le rythme est dynamique, surprenant et un peu déjanté. Malheureusement, je trouve que le roman ne tient pas la longueur. Ce qui aurait pu faire une excellente nouvelle peine à maintenir le rythme sur un roman entier.

De plus, en voulant dénoncer la cruauté sur les animaux, certaines scènes m’ont été particulièrement pénibles et ne passent pas trop. Je suis donc mitigée sur cette lecture, mais il me semble sentir un potentiel qui me donne envie de lire d’autres livres de cet auteur. Celui-ci était son premier et on sent le côté pas trop abouti, il a pu s’améliorer par la suite.

Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-22T12:07:16+01:00

Une excellente fable sur les conséquences du bon ou mauvais karma. J'ai adoré les aventures de Kim. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Ellaime 2023-12-28T12:52:13+01:00

Très bon livre basé sur l'humour et la réincarnation. Il est plutôt addictif et c'est difficile de la lâcher tellement on souhaite savoir si Kim parviendra à retrouver son âme sœur et surtout sa fille. Le style est simple et rapide à lire. Le début est un plus lent que le reste du bouquin, mais une fois que Kim comprend certaine chose dont le Karma, le rythme s'accélère et on souhaite connaître la suite. C'est personnellement le genre de livre que je regarderai bien en film, en comédie dramatique.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-20T00:57:34+02:00

Wohhh, un roman fabuleusement bien écrit. Original. Surprenant.

À lire.

Commentaire ajouté par Marine_studydiet 2023-07-29T00:37:55+02:00

Une lecture d’été qui ne me laisse pas indifférente. Le faisant oublier le temps d’un instant le temps présent. Une histoire remplie d’amour et à la fois qui fait tant réfléchir !

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-05-28T20:40:14+02:00

Une excellente histoire aucun regret de lavoir lu. J'ai adorée l'histoire. Touchante, drôle, riche de bon passage. De bon moment. De leçon de vie.

Commentaire ajouté par JulietteCroft 2023-05-01T01:56:16+02:00

Wow…ça y est je viens de terminer ce livre…une réelle alchimie…

Une sacrée imagination et une histoire, ou devrais-je dire plutôt plusieurs vies, qui sont vécues par le lecteur.

J’ai beaucoup apprécié me retrouver dans le corps d’un animal (sans trop spoiler) (la sensation de ce que cela fait d’être dans un autre corps que celui d’un être humain)

Ce livre nous fait réfléchir et penser autrement sur la vie qui nous entoure. De manière générale je dirais, qu’il ouvre l’esprit.

Il a un côté humoristique et un côté plus subtil, voir même touchant et émouvant. (oui, oui, j’ai faillit y laisser une petite larme à la fin)

Un livre que l’on ressent et qui nous pousse à être de meilleures personnes.

« Le corps n’est qu’une enveloppe pour l’âme. »

Commentaire ajouté par chanchandestras 2023-03-13T16:25:47+01:00

David Safier nous fait partager les aventures de diverses espèces animales avec beaucoup d'humour.

Après avoir lu ce roman, vous ne regarderez plus les fourmis de la même manière...

Commentaire ajouté par oceoceoce21 2023-01-07T15:06:05+01:00

Une bonne lecture en somme, légère amusante touchante et divertissante. Mais je ne m'attendais pas à qqc d'autant anthropocentré et la finalité du récit n'est pas ce à quoi je m'attendais. Pas forcément d'accord avec le dénouement de l'auteur. J'ai quand même passé un moment agréable et je l'ai lu assez rapidement.

Commentaire ajouté par LauraClay 2022-11-15T15:19:31+01:00

C'est à la fois original, drôle, touchant et facile à lire. C'est un bon petit roman qui fait passer un agréable après-midi. Idéal pour faire passer un coup de blues ou simplement oublier un peu le quotidien.

Maudit karma

• France : 2008-09-18 (Français)
  • France : 2010-04-15 - Poche (Français)