Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort

Description ajoutée par laylani 2015-04-27T16:55:28+02:00

Quand elle rentre de l'école, ce mercredi-là, Dora Lennox trouve une maison en pagaille, des biscuits brûlés et un cadavre, celui de sa mère, sauvagement assassinée. Épouse et mère aimée, aide-soignante charitable, voisine exemplaire : pour l'inspecteur Karlsson, Ruth Lennox avait pourtant tout de la femme sans histoire – jusqu'à ce que les langues se délient. Et, face à des proches meurtris, qui mieux que la psychothérapeute Frieda Klein pour déceler les noirs secrets de l'âme ? Bientôt, le portrait de famille se lézarde, et de nouvelles pistes émergent. Des jeunes filles disparues auxquelles personne ne s'intéressait jusque-là...

Un

Rien n’indiquait qu’il y ait le moindre problème. Il ne s’agissait que d’une maison mitoyenne ordinaire, par un banal mercredi après-midi du mois d’avril. Elle avait un long jardin étroit, comme toutes les autres maisons de la rue. Celui de gauche, à l’abandon depuis de nombreuses années, était envahi de ronces et d’orties ; au fond se trouvaient un bac à sable en plastique rempli d’eau vaseuse, ainsi qu’une cage de but pour enfants, tombée à la renverse. Le jardin de droite était, lui, pavé et gravillonné, avec des plantes en pots de terre cuite, des fauteuils que leurs propriétaires repliaient en hiver pour les entreposer dans leur abri, et un barbecue sous une bâche noire que l’on ferait rouler au centre de la terrasse durant les mois d’été.

J'ai lu ce livre en VO : Waiting for wednesday sans avoir lu les deux premiers tomes de cette série, ce qui explique sûrement pourquoi je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. J'ai trouvé les personnages brouillons et pas assez approfondis, Frieda Klein, psychiatre en lien avec la police, est pour moi assez antipathique dans ce tome (peut-être aussi dans les autres ?). Dans l'ensemble, ce n’était pas une mauvaise lecture mais l'action met beaucoup de temps à arriver à mon goût, c'est pour cela que je ne pense pas me pencher sur les autres tomes de cette série.

troisième tome de la série. celui-ci, je n'arrive pas du tout à embarquer. il y a peut-être trop de personnage, de lien avec les livres passés sur des gens qui n'avaient pas tant d'importance et que finalement, on oublie. de sorte qu'on devient tout mélanger. y'a certain paragraphe sur des personnages, que j'ignore si c'est des personnages des romans passé ou si c'est relié à ce nouveau roman, mais qu'on ne connaît pas encore son rôle. en plus, il y a trop de blabla autre que sur l'enquête qui n'apporte absolument rien à l'histoire et qui rend le roman lourd et long, sans suspense. ça ne me convient pas.

Maudit mercredi : Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)

Shagale l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T21:02:34+01:00