Commentaire de Tatou00

Maudite

Commentaire ajouté par Tatou00 2018-07-24T18:28:24+02:00

Un bon thriller qui mélange le foot, la violence conjugale, la drogue, les gangs, les trahisons et les mensonges. On se retrouve dans Marseille ou réside, Tony et Luce, Tony est le personnage le plus atroce, petit dealer qui fait plein de magouilles avec les drogués du coin, surnommé la légende.

La légende est un partisan noyé dans son amour pour l'Ohème, qui est interdit de pénétrer dans le stade de Marseille. Mais personne ne peut savoir les comportements extrêmement violents avec Luce, elle qui porte ses enfants, des jumeaux.

C'est un livre audio que j'ai écouté sans arrêt, qui nous captive. Denis Zott a mis une adolescente de 16 an enceinte de six mois qui va devoir surmonter plein d'embûches. Car vivre autour de la drogue, la prostitution et l'argent sale amène pleins de revirements de situation. Un thriller magistralement orchestré, un roman noir équilibré, avec une bonne intrigue, des personnages diversifiés, de l'action, des imprévus, et dans le crime organisé.

Les personnages sont très intéressants, le côté psychologique de chacun est vraiment bien travaillé. De plus, les policiers peuvent aussi préférer être corrompus que de suivre la loi, ce qui amène du piquant dans l'histoire.

Au final, je vous conseille de lire ce polar où la vengeance siège à la place principale. Et sans compromis en version audio c'est agréable et immersif.

Réponses au commentaire de Tatou00