Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

Description ajoutée par newmoon 2010-07-23T16:42:19+02:00

Le père d’Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu’il fait l’inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d’une prophétie incluant deux sœurs jumelles, l’une « Porte », l’autre « Gardienne ». La « Porte » a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L’autre, « Gardienne » a le devoir d’empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d’abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d’étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?

Elle cherche ma main et la saisit, comme elle faisait quand nous étions petites. Sa main n'est pas plus grande que la mienne et, pourtant, à une certaine époque, je me sentais toujours en sécurité quand je tenais la main d'Alice. J'ignore pourquoi elle me dit qu'elle est navrée, mais j'ai bien peur de le savoir bientôt... Ma main ne sera plus jamais en sécurité dans la sienne.

Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.

Je n'ai même pas été capable de terminer ma lecture. À la moitié du livre, j'ai arreté de me forcer a lire. Je l'ai laissé de coté. Peut-être un jour, je reprendrais ma lecture.

Pour être honnête, je n'ai pas aimé tout de suite, mais la progression de l'histoire m'a vraiment fait changer d'avis!

Je crois qu'il est très bon, mais je n'ai pas encore lu le tome suivant

Est-ce que vous aimez les romans où il est question de prophétie, de lutte entre le bien et le mal? C'est ce que nous offre Michelle Zink avec cette saga!

Au cours de cette saga, nous retrouvons deux sœurs jumelles dont le destin semble beaucoup plus relié ensemble qu'elles ne l'auraient souhaité. D'un côté, nous avons l'aîné, Lia qui est d'une grande gentillesse et qui est fiancé au beau et loyal James. De l'autre, Alice qui jusque-là n'avait pas encore montré tout son côté stratégique et machiavélique.

Leur père vient de mourir et les filles se retrouvent orphelines, leur mère s'étant suicidée alors qu'elles étaient jeunes. Heureusement que leur tante Virginia est là à leur côté. Alice et Lia doivent également prendre soin de leur petit frère Henry. Leur père n'est pas encore enterré que Lia voit déjà que sa vie change. Elle a un drôle de tatouage qui fait son apparition sur son poignet et ses rêves ne sont plus les mêmes. Elle cherche des réponses à ses multiples questions, mais elle ne sait pas vers qui se tourner.

Au fil des jours, elle rencontrera Luisa et Sonia, deux jeunes filles dont leur destinée est étroitement liée à la sienne. De plus, Lia remarque que le comportement d'Alice n'est plus le même. Alors qu'auparavant elle se sentait proche d'elle, Lia sent qu'il se creuse un terrible fossé entre elles. Elle remarque que sa jumelle a de plus en plus souvent un regard éteint, vide et calculateur. Elle remarque également qu'elle semble vouloir l'atteindre en essayant de séduire James.

Lia veut des réponses et comprendre cette prophétie des Sœurs. Il semblerait qu'elle ne peut malheureusement pas échapper à son destin et qu'elle devra combattre les Âmes, mais surtout, elle devra surveiller ses arrières, car Alice semble prête à tout!

Avec ce premier tome, l'auteure fait une belle mise en place pour la suite de cette saga. Nous sentons que la lutte ne sera pas des plus faciles pour Lia. Alice va tout mettre en oeuvre pour atteindre le but qu'elle s'est fixé, mais heureusement que Sonia et Luisa sont des alliées qui aideront Lia à lutter contre le mal.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé que le début était lent et que l'auteure prenait un peu trop son temps pour faire la mise en place du contexte et des personnages. Quant à la prophétie, elle nous donne les informations au compte-goutte et c'est tant mieux, car cela permet d'avoir une petite touche de suspense qui nous permet de rester accrocher au récit.

Pour ce qui est des personnages, j'aime bien les deux sœurs jumelles et les conversations entre elles sont tellement imagées que j'avais le sentiment de voir le regard d'Alice et son petit sourire machiavélique. J'aurais aimé connaître un peu plus le petit Henry et en ce qui concerne leur tante Virginia, je dois dire qu'à certains moments, je ne la comprenais pas. J'aurais aimé qu'elle soit plus près de Lia...

Personnellement, au cours de ce premier tome j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les événements me semblaient un peu trop prévisibles et j'aurais aimé que l'auteure puisse me surprendre un peu plus souvent. Heureusement qu'elle s'est rattrapée à la fin, car c'est vraiment là que j'ai senti que je m'attachais non seulement à l'intrigue, mais également à Lia. Je crois que c'est vraiment avec le deuxième tome que l'auteure nous surprendra et nous tiendra en haleine donc à suivre prochainement!

Deux sœurs, Lia douce et gentille et Alice égoïste et cruelle, une prophétie qui fait en sorte que l’avenir du monde est entre leurs mains. Une est la gardienne tandis que l’autre est la porte. Leur rôle aurait-il été inversé dû à une complication lors de leur naissance ? Dans tous les cas, elles devront faire face à leur destinée, ce n’est malheureusement pas main dans la main que cela se passera. J’ai d’ailleurs eu des frissons quand il était question d’Alice et un suspense planait durant ma lecture. L’auteure a une écriture accrocheuse et elle a su donner les informations à un rythme qui nous a tenus en haleine tout au long de notre lecture.

Mon avis complet: https://readeuse.com/2018/09/04/maudites-tome-1-la-prophetie-des-soeurs/

J'ai pas réussi à finir ce roman.J'arrive pas à rentrer dans l'histoire.J'aime pas le fait que Lia soit le personnage principal personnellement, je la trouve vraiment endormante et ennuyante, elle a pas de caractère.J'aurais préférée que sa soit sa sœur.Sa aurait été beaucoup plus palpitent.Je trouve aussi que l'histoire avance vraiment trop lentement. D’ailleurs, on c'est seulement que l'histoire se déroule dans le passé, il n'y a pas de dates.Et on ne c'est pas où.

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps, mais j'ai beaucoup aimé!

J'aurais sans doute mieux apprécier ce livre étant plus jeune parce que aujourd'hui je l'ai trouvé très moyen.

Déjà on a ici un tome d'introduction. L'histoire se met en place lentement, bien trop lentement, surtout que le résumé vous raconte ce qu'on apprend à la moitié du tome. Et l'histoire ne démarre réellement qu'à la fin du tome.

De plus l'histoire est classique de chez classique et a au final un côté très manichéen. Néanmoins le personnage principal, Lia est très agréable à lire (bien qu'un peu trop parfaite), sa relation avec James plutôt mignonne, ses amies et sa famille sont eux aussi agréable mas tous manquent de développement.

Je dois quand même dire que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Henry m'a touché et surprise, mais qu'il fallait bien montrer à un moment qu'Alice était vraiment cruelle.

Je laisserais sans doute une seconde chance au tome suivant pour me faire un avis.

En commençant ce livre, je m'attendais à une histoire sombre, remplie de suspense, de magie et de coups bas. Mais je n'ai rien eu de tout ça. Si le début m'a intrigué, j'ai fini par trouver le temps long au fur et à mesure que les pages défilaient. Le suspense n'était pas là, la noirceur non plus, tout était plat, avec des révélations qui s'enchaînent les unes après les autres et des coïncidences qui n'en sont pas vraiment.

Lia et ses deux amies forment un trio tellement soudé et débordant d'affection que ça donnait à l'histoire un aspect "mignon" qui ne faisait que rendre le récit encore moins sombre qu'il ne l'était déjà.

Alice, celle qui aurait dû être l'ennemie de Lia, a été bien trop peu présente pour faire effet d'une quelconque menace. Pourtant, j'aurais aimé la voir agir de façon aussi malveillante qu'elle aurait techniquement dû, d'autant que Lia ne cesse de répéter qu'Alice la met mal à l'aise, lui fait peur, etc. Eh bien, j'aurais aimé que l'auteure nous montre clairement son côté maléfique!

J'ai vu des gens se plaindre du manque d'action et je les comprends, même si cet aspect ne m'a pas tant dérangé que le fait qu'on nous assomme de révélations sur révélations sans aucun suspense.

Bref, une lecture certes rapide et pas déplaisante mais l'intrigue n'est pas assez bien exploitée pour que je donne leur chance aux tomes suivants.

Premier livre d'une trilogie que j'ai lu et re-lue des "millions de fois".

La première chose qui m'a interpeller c'est la couverture, l'écriture et le symbole ressortir de façon si intense que cela m'a tout de suite interpeller.

Puis j'ai lue la Quatrième de couverture et là, le choque, il fallait absolument que je lise se livre. La façon d'un le résumer décrit la complexité de cette prophétie.

Le personnage de Lia est un personnage qui dans ce premier tome est un peut trop parfait pour moi. Trop gentille, veut trop bien faire, accepte sa destiner sans avoir peur...

Le personnage d'Alice pour moi est très bien fait on voit à qu'elle point sont personnage appartient au ténèbres pour tant il reste une lueur de lumière en elle.

Ne vous fier par au apparence les personnage secondaire comme Tante Virginia, Edmond, James, Henry, sont des personnage qui pourrais vous surprendre par leur importance et leur implication dans la prophétie.

Avec le recule je trouvent qu'a certain moment ce livre manque de fluidité et de temps pour se plongé dans la prophétie. Je n'arrive pas à croire que je dit cela mais, l'histoire avance presque trop vite.

Livre très agréable à lire je le conseille pleinement, cependant si vous lisez le premier prenez le deuxième et le troisième aussi.

Bonne lecture ;)

Commencer il y a des années puis refermé et oublié, je l'ai donc repris (merci les challenges). C'est pas mauvais mais c'est très jeunesse bien que l'héroïne est 16 ans, l'écriture est simpliste et fluide mais il manque peut être quelques phrases pour que les actions s’enchaîne mieux à certain moment on quitte une scène pour se retrouver dans une autre sans vraiment comprendre pourquoi c'est allez si vite une petite transition aurait pas été du luxe. L'histoire est intéressante mais ici on que les bases et Lia accepte la situation avec beaucoup de facilité peut être trop pour être crédible. L'ambiance est sombre en particulier en raison d'Alice et je lirai la suite juste pour m'assurer qu'elle aura la fin qu'elle mérite après ce qu'elle a fait.

Une lecture vraiment très jeunesse. Le livre se laisse lire facilement mais souffre d'un manque de développement selon moi. L'époque choisie par l'auteur est vraiment intéressante mais pas suffisamment exploitée. De même, les personnages, mis à part les principaux et ceux estimés "importants" (et encore) pour la suite sont seulement vus en surface et c'est dommage.

Un autre point négatif serait que l'on sait à l'avance les éléments censés être découverts au fil de l'histoire sont trop facilement devinés Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le fait qu'Alice ne soit pas la porte mais la gardienne ou encore le rôle des clés...

Le manque de suspens m'a amenée à trouver certains passages trop longs et pas nécessaires.

Après, l'écriture ne pose pas de problème, elle est simple à lire donc la trilogie sera surement plus adaptée aux jeunes lecteurs.

Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-12 (Français)
  • Canada : 2011-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

On en parle ici

• Prophecy of the sisters - Anglais