Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

Description ajoutée par newmoon 2010-07-23T16:42:19+02:00

Le père d’Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu’il fait l’inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d’une prophétie incluant deux sœurs jumelles, l’une « Porte », l’autre « Gardienne ». La « Porte » a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L’autre, « Gardienne » a le devoir d’empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d’abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d’étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?

Classement en biblio - 1 423 lecteurs

Elle cherche ma main et la saisit, comme elle faisait quand nous étions petites. Sa main n'est pas plus grande que la mienne et, pourtant, à une certaine époque, je me sentais toujours en sécurité quand je tenais la main d'Alice. J'ignore pourquoi elle me dit qu'elle est navrée, mais j'ai bien peur de le savoir bientôt... Ma main ne sera plus jamais en sécurité dans la sienne.

Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.

Je n'ai même pas été capable de terminer ma lecture. À la moitié du livre, j'ai arreté de me forcer a lire. Je l'ai laissé de coté. Peut-être un jour, je reprendrais ma lecture.

Agréable moment de lecture. Je lirai les tomes suivants avec plaisirs.

Ma lecture de ce livre fut agréable, mais sans plus. J'ai aimé l'ambiance, le concept avec les âmes, les soeurs gardienne vs porte ainsi que les allers-retours dans le monde des âmes. Par contre c'est quand même assez long avant que l'action commence. On établit lentement le monde dans lequel nous allons plonger et parfois je trouvais que c'était même trop lentement. Heureusement, la deuxième moitié du livre nous accroche davantage. Spoiler(cliquez pour révéler)On en apprend plus sur le rôle qu'elle a à jouer dans la prophétie et les éléments qu'elle devra trouver pour arriver à empêcher que les âmes envahissent le monde. J'ai bien aimé ses voyages dans le monde des âmes, surtout quand elle va à la recherche de réponses auprès de son père. Le rythme augmentait et c'était plus intéressant. J'ai beaucoup aimé la fin. Enfin il y avait une réelle action. On peut dire que sa soeur est vraiment méchante.Je n'en revenais pas qu'elle ait tué son frère seulement pour éviter que sa soeur ait les noms des clés. Même quand elle essayait d'aider, je ne la croyais pas. Elle semblait possédée. C'était tout de même une belle lecture même si le livre aurait gagné à avoir plus d'action.

J'ai lu la trilogie Maudites.

Cette histoire est raconté à la 1ère personne dans un style un peu maniéré qui a beaucoup gêné ma lecture.

Le tome 1 était prometteur mais les tome 2 et 3 introduise trop d'éléments qui n'aboutiront jamais.

Des personnages bien construit dans le tome 1 deviennent inexistant dans le tome 2 et 3 et le dénouement est visible de loin mais extrêmement mal amené.

Bref je suis peut être un peu sévère mais j'avais apprécié le tome 1 et en lisant la suite j'ai été très déçu ce qui ternie ma lecture du premier tome.

Tome un peu calme et en même temps, il faut bien mettre en place la trame de l'histoire et j'ai vraiment apprécié et quel final, je ne l'aurais pas cru!

J'ai étais un peu déçu de ce livre, l'histoire est bien, j'aime l'environnement ou sa ce déroule, mais je trouve que l'histoire en elle même n'es pas assez captivente.

Par moment on tourne en rond et l'action en elle même commence seulement vers la fin.

Domage, j'espère que le Tome 2 serra meilleur que celui là.

J'ai terminé ce premier tome et mon avis est assez mitigé ?

Malgré le résumé intriguant, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire ?

Ici, on suit les aventures de Lia et Alice, deux soeurs jumelles, qui se voient confrontés à une prophétie des temps anciens dans laquelle il est clairement dit que l'une d'entre elles aidera Satan à semer le chaos sur terre !

Si j'ai eu du mal à accroché à ce tome malgré ce résumé prometteur, c'est principalement parce qu'il manquait "l'introduction" de l'histoire ! Dès les premiers chapitres on est projeté dans toute cette histoire de malédiction des soeurs jumelles et personne ne nous donne des informations sur le contexte et la situation familiale ! C'était comme arrivé au milieu d'un film et essayé de comprendre qui est qui ? On ne sait pas vraiment dans quel époque on est, malgré les nombreuses insinuations aux vêtements d'époque, on ne sait pas qui est la famille des deux soeurs (pourquoi elles habitent dans un grand manoir ? Pourquoi elle ne vont pas à l'école comme les autres jeunes filles ?) , bref niveau mise en situation c'était pas top ! ?

Ensuite, là où j'ai eu aussi du mal c'est dans la découverte de la prophétie ? Tout reste floue pendant un (long) moment et j'avais parfois du mal à suivre !

Heureusement pour moi, les choses commencent à s'arranger au milieu du livre ! ? c'est à partir des 3/4 du livres que j'ai vraiment commencé à accrocher à cette histoire pour le moins intrigante ! ? J'aime beaucoup l'inversion des rôles auxquels ont assistes entre les soeurs et le fait de découvrir au fur et à mesure l'ampleur de la prophétie ! ?

Par contre la fin m'a complètement laissé bouche bée ! ?

Quoi qu'il en soit, je pense tout de même lire la suite histoire de savoir ce qu'il va se passer maintenant que chaque soeur à choisi son camp ! ? Et surtout, j'ai hâte de voir lequel des deux camps va remporter cette guerre ancestrales : celui qui aide Satan ou celui qui cherche à maintenir la paix

Je n'ai pas réussi à finir ce livre (chose rare pour moi). Ce roman est trop orienté pour les adolescents et je n'ai pas réussi à plonger dans l'intrigue. Les peu éléments d'explications donnés semblent saugrenus ou sont mal amenés. Je ne conseille pas ce livre qui ne fut pas une grande déception, car je n'attendait en réalité par grand chose de cette saga.

Un ouvrage très soigné jusque dans sa mise en page. Les ornements de chaque nouveau chapitre, et de chaque bas de pages sont très jolis...et apporte une finition bienvenue!

J'ai apprécié de plonger dans les années 1890 (le bijou de couverture est raccord!^^) avec une sombre histoire de prophétie assez fouillée et originale.

On s'attache très rapidement à Lia. Et pas du tout à Alice.

C'est peut-être cela le petit couac : les dés sont pipés d'entrée concernant la chouchoute. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si vu l'absence d'attention qu'a reçu la jumelle Alice...son choix n'est pas étonnant!

Il est assez dommage aussi que la trame soit si transparente…

J'en étais sûre dès le départ pour Porte/Gardienne, idem pour "que sont les clés", itou pour "où était la liste" Spoiler(cliquez pour révéler)(et ce pour les "deux" emplacements enchainés, bien avant que l'on ait un indice).

Les "pirouettes" ne m'ont donc pas surprise. Mais l'Univers reste prenant…donc si je trouve la suite, je la lirais très certainement. Pour continuer de soulever le voile…et surtout rejoindre nos Spoiler(cliquez pour révéler)trois aventurières dans leur quête!

Aparté : Spoiler(cliquez pour révéler)Etrange que personne ne soulève qu'en plus qu'un jour de naissance commun aux clefs…le 1er novembre est aussi celui du décès du père...

Ce livre n’a pas été une révélation. J’ai apprécié l’univers mais l’histoire ne m’a pas captivé. Malgré tout j’ai apprécié le lire même si je ne suis pas sûr de lire la suite.

Pour être honnête, je n'ai pas aimé tout de suite, mais la progression de l'histoire m'a vraiment fait changer d'avis!

Je crois qu'il est très bon, mais je n'ai pas encore lu le tome suivant

Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-12 (Français)
  • Canada : 2011-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

• Prophecy of the sisters - Anglais
  • Prophecy of the Sisters, Book 1 : Prophecy of the Sisters - Anglais