Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

Description ajoutée par newmoon 2010-07-23T16:42:19+02:00

Le père d’Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu’il fait l’inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d’une prophétie incluant deux sœurs jumelles, l’une « Porte », l’autre « Gardienne ». La « Porte » a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L’autre, « Gardienne » a le devoir d’empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d’abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d’étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?

Elle cherche ma main et la saisit, comme elle faisait quand nous étions petites. Sa main n'est pas plus grande que la mienne et, pourtant, à une certaine époque, je me sentais toujours en sécurité quand je tenais la main d'Alice. J'ignore pourquoi elle me dit qu'elle est navrée, mais j'ai bien peur de le savoir bientôt... Ma main ne sera plus jamais en sécurité dans la sienne.

Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.

Je n'ai même pas été capable de terminer ma lecture. À la moitié du livre, j'ai arreté de me forcer a lire. Je l'ai laissé de coté. Peut-être un jour, je reprendrais ma lecture.

J'ai étais un peu déçu de ce livre, l'histoire est bien, j'aime l'environnement ou sa ce déroule, mais je trouve que l'histoire en elle même n'es pas assez captivente.

Par moment on tourne en rond et l'action en elle même commence seulement vers la fin.

Domage, j'espère que le Tome 2 serra meilleur que celui là.

J'ai terminé ce premier tome et mon avis est assez mitigé ?

Malgré le résumé intriguant, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire ?

Ici, on suit les aventures de Lia et Alice, deux soeurs jumelles, qui se voient confrontés à une prophétie des temps anciens dans laquelle il est clairement dit que l'une d'entre elles aidera Satan à semer le chaos sur terre !

Si j'ai eu du mal à accroché à ce tome malgré ce résumé prometteur, c'est principalement parce qu'il manquait "l'introduction" de l'histoire ! Dès les premiers chapitres on est projeté dans toute cette histoire de malédiction des soeurs jumelles et personne ne nous donne des informations sur le contexte et la situation familiale ! C'était comme arrivé au milieu d'un film et essayé de comprendre qui est qui ? On ne sait pas vraiment dans quel époque on est, malgré les nombreuses insinuations aux vêtements d'époque, on ne sait pas qui est la famille des deux soeurs (pourquoi elles habitent dans un grand manoir ? Pourquoi elle ne vont pas à l'école comme les autres jeunes filles ?) , bref niveau mise en situation c'était pas top ! ?

Ensuite, là où j'ai eu aussi du mal c'est dans la découverte de la prophétie ? Tout reste floue pendant un (long) moment et j'avais parfois du mal à suivre !

Heureusement pour moi, les choses commencent à s'arranger au milieu du livre ! ? c'est à partir des 3/4 du livres que j'ai vraiment commencé à accrocher à cette histoire pour le moins intrigante ! ? J'aime beaucoup l'inversion des rôles auxquels ont assistes entre les soeurs et le fait de découvrir au fur et à mesure l'ampleur de la prophétie ! ?

Par contre la fin m'a complètement laissé bouche bée ! ?

Quoi qu'il en soit, je pense tout de même lire la suite histoire de savoir ce qu'il va se passer maintenant que chaque soeur à choisi son camp ! ? Et surtout, j'ai hâte de voir lequel des deux camps va remporter cette guerre ancestrales : celui qui aide Satan ou celui qui cherche à maintenir la paix

Je n'ai pas réussi à finir ce livre (chose rare pour moi). Ce roman est trop orienté pour les adolescents et je n'ai pas réussi à plonger dans l'intrigue. Les peu éléments d'explications donnés semblent saugrenus ou sont mal amenés. Je ne conseille pas ce livre qui ne fut pas une grande déception, car je n'attendait en réalité par grand chose de cette saga.

Un ouvrage très soigné jusque dans sa mise en page. Les ornements de chaque nouveau chapitre, et de chaque bas de pages sont très jolis...et apporte une finition bienvenue!

J'ai apprécié de plonger dans les années 1890 (le bijou de couverture est raccord!^^) avec une sombre histoire de prophétie assez fouillée et originale.

On s'attache très rapidement à Lia. Et pas du tout à Alice.

C'est peut-être cela le petit couac : les dés sont pipés d'entrée concernant la chouchoute. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si vu l'absence d'attention qu'a reçu la jumelle Alice...son choix n'est pas étonnant!

Il est assez dommage aussi que la trame soit si transparente…

J'en étais sûre dès le départ pour Porte/Gardienne, idem pour "que sont les clés", itou pour "où était la liste" Spoiler(cliquez pour révéler)(et ce pour les "deux" emplacements enchainés, bien avant que l'on ait un indice).

Les "pirouettes" ne m'ont donc pas surprise. Mais l'Univers reste prenant…donc si je trouve la suite, je la lirais très certainement. Pour continuer de soulever le voile…et surtout rejoindre nos Spoiler(cliquez pour révéler)trois aventurières dans leur quête!

Aparté : Spoiler(cliquez pour révéler)Etrange que personne ne soulève qu'en plus qu'un jour de naissance commun aux clefs…le 1er novembre est aussi celui du décès du père...

Ce livre n’a pas été une révélation. J’ai apprécié l’univers mais l’histoire ne m’a pas captivé. Malgré tout j’ai apprécié le lire même si je ne suis pas sûr de lire la suite.

Pour être honnête, je n'ai pas aimé tout de suite, mais la progression de l'histoire m'a vraiment fait changer d'avis!

Je crois qu'il est très bon, mais je n'ai pas encore lu le tome suivant

Est-ce que vous aimez les romans où il est question de prophétie, de lutte entre le bien et le mal? C'est ce que nous offre Michelle Zink avec cette saga!

Au cours de cette saga, nous retrouvons deux sœurs jumelles dont le destin semble beaucoup plus relié ensemble qu'elles ne l'auraient souhaité. D'un côté, nous avons l'aîné, Lia qui est d'une grande gentillesse et qui est fiancé au beau et loyal James. De l'autre, Alice qui jusque-là n'avait pas encore montré tout son côté stratégique et machiavélique.

Leur père vient de mourir et les filles se retrouvent orphelines, leur mère s'étant suicidée alors qu'elles étaient jeunes. Heureusement que leur tante Virginia est là à leur côté. Alice et Lia doivent également prendre soin de leur petit frère Henry. Leur père n'est pas encore enterré que Lia voit déjà que sa vie change. Elle a un drôle de tatouage qui fait son apparition sur son poignet et ses rêves ne sont plus les mêmes. Elle cherche des réponses à ses multiples questions, mais elle ne sait pas vers qui se tourner.

Au fil des jours, elle rencontrera Luisa et Sonia, deux jeunes filles dont leur destinée est étroitement liée à la sienne. De plus, Lia remarque que le comportement d'Alice n'est plus le même. Alors qu'auparavant elle se sentait proche d'elle, Lia sent qu'il se creuse un terrible fossé entre elles. Elle remarque que sa jumelle a de plus en plus souvent un regard éteint, vide et calculateur. Elle remarque également qu'elle semble vouloir l'atteindre en essayant de séduire James.

Lia veut des réponses et comprendre cette prophétie des Sœurs. Il semblerait qu'elle ne peut malheureusement pas échapper à son destin et qu'elle devra combattre les Âmes, mais surtout, elle devra surveiller ses arrières, car Alice semble prête à tout!

Avec ce premier tome, l'auteure fait une belle mise en place pour la suite de cette saga. Nous sentons que la lutte ne sera pas des plus faciles pour Lia. Alice va tout mettre en oeuvre pour atteindre le but qu'elle s'est fixé, mais heureusement que Sonia et Luisa sont des alliées qui aideront Lia à lutter contre le mal.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé que le début était lent et que l'auteure prenait un peu trop son temps pour faire la mise en place du contexte et des personnages. Quant à la prophétie, elle nous donne les informations au compte-goutte et c'est tant mieux, car cela permet d'avoir une petite touche de suspense qui nous permet de rester accrocher au récit.

Pour ce qui est des personnages, j'aime bien les deux sœurs jumelles et les conversations entre elles sont tellement imagées que j'avais le sentiment de voir le regard d'Alice et son petit sourire machiavélique. J'aurais aimé connaître un peu plus le petit Henry et en ce qui concerne leur tante Virginia, je dois dire qu'à certains moments, je ne la comprenais pas. J'aurais aimé qu'elle soit plus près de Lia...

Personnellement, au cours de ce premier tome j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises les événements me semblaient un peu trop prévisibles et j'aurais aimé que l'auteure puisse me surprendre un peu plus souvent. Heureusement qu'elle s'est rattrapée à la fin, car c'est vraiment là que j'ai senti que je m'attachais non seulement à l'intrigue, mais également à Lia. Je crois que c'est vraiment avec le deuxième tome que l'auteure nous surprendra et nous tiendra en haleine donc à suivre prochainement!

Deux sœurs, Lia douce et gentille et Alice égoïste et cruelle, une prophétie qui fait en sorte que l’avenir du monde est entre leurs mains. Une est la gardienne tandis que l’autre est la porte. Leur rôle aurait-il été inversé dû à une complication lors de leur naissance ? Dans tous les cas, elles devront faire face à leur destinée, ce n’est malheureusement pas main dans la main que cela se passera. J’ai d’ailleurs eu des frissons quand il était question d’Alice et un suspense planait durant ma lecture. L’auteure a une écriture accrocheuse et elle a su donner les informations à un rythme qui nous a tenus en haleine tout au long de notre lecture.

Mon avis complet: https://readeuse.com/2018/09/04/maudites-tome-1-la-prophetie-des-soeurs/

J'ai pas réussi à finir ce roman.J'arrive pas à rentrer dans l'histoire.J'aime pas le fait que Lia soit le personnage principal personnellement, je la trouve vraiment endormante et ennuyante, elle a pas de caractère.J'aurais préférée que sa soit sa sœur.Sa aurait été beaucoup plus palpitent.Je trouve aussi que l'histoire avance vraiment trop lentement. D’ailleurs, on c'est seulement que l'histoire se déroule dans le passé, il n'y a pas de dates.Et on ne c'est pas où.

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps, mais j'ai beaucoup aimé!

Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-12 (Français)
  • Canada : 2011-07-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-01 (English)

boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T00:42:35+02:00