Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle cherche ma main et la saisit, comme elle faisait quand nous étions petites. Sa main n'est pas plus grande que la mienne et, pourtant, à une certaine époque, je me sentais toujours en sécurité quand je tenais la main d'Alice. J'ignore pourquoi elle me dit qu'elle est navrée, mais j'ai bien peur de le savoir bientôt... Ma main ne sera plus jamais en sécurité dans la sienne.

Afficher en entier

Il pose ses lèvres sur les miennes. Un baiser très doux, mais je n'ai pas besoin de la pression de ses lèvres pour sentir l'urgence de son désir. Il recule, il tente de me protéger, de ne pas se faire insistant si peu de temps après la mort de papa. Il n'existe aucune façon convenable pour une dame de lui dire qu'il peut insister tant qu'il veut, que sa bouche et son corps contre le mien sont les seules choses qui m'empêchent de perdre le sens de cette réalité qu'avant ces derniers jours je n'avais jamais remise en question.

Afficher en entier

Alice se retient à la branche d'une main et me tend l'autre.

J'ai du mal à rassembler mes forces. J'ai si froid et le courant est si rapide que j'ai peur de retomber dedans. Je n'y survivrai pas.

Je resserre ma prise autour de la branche et tends ma main à Alice en retour.

Elle l'attrape avec tant d'énergie que je suis persuadée qu'elle se laissera couler avec moi plutôt que de me lâcher. Elle tire de toutes ses forces, au point qu'elle finit par tomber dans la boue alors que moi je suis à moitié dans l'eau, a moitié dehors.

Elle glisse, se relève et réussit enfin à me retourner sur le dos.

- Lia ? Lia ? Ça va ?

Elle est blême, trempée. Je ne sais pas si c'est la pluie ou ses larmes qui ruissellent sur son visage lorsque les ténèbres m'engloutissent.

Afficher en entier

Il revient au livre et s’éclaircit la gorge.

— Cela commence ainsi : « Par le feu et l’harmonie subis par l’humanité jusqu’à l’envoi des Gardes qui ont pris comme épouses et maîtresses la femme de l’homme, engendrant son courroux. » — C’est une histoire ? Je demande en secouant la tête.

— Je crois, répond-il après un instant de silence.

Mais une histoire dont je n’ai jamais entendu parler.

Je tourne l’unique page, mais j’ignore ce que je cherche.

— Ça continue, ajoute-t-il sans me laisser le temps de l’interroger. « Deux sœurs, formées dans le tangage du même océan, l’une la Gardienne, l’autre la Porte. L’une protectrice de la paix, l’autre choisissant la sorcellerie contre la foi. »

— Deux sœurs, formées dans le tangage du même océan… Je ne comprends rien.

— C’est sans doute une métaphore. Pour le fluide natal. Probablement une allusion à des jumelles. Comme Alice et toi.

Ses mots résonnent dans ma tête.

« Comme Alice et toi. » océan, l’une la Gardienne, l’autre la Porte. L’une protectrice de la paix, l’autre choisissant la sorcellerie contre la foi. »

« Et comme ma mère et tante Virginia, et leur mère et leur tante avant elles. »

Afficher en entier

« Deux sœurs, formées dans le tangage du même océan, l’une la Gardienne, l’autre la Porte. L’une protectrice de la paix, l’autre choisissant la sorcellerie contre la foi. »

Afficher en entier

"_ Je me demande si le corps peut se retourner comme un gant, laissant la tristesse ainsi révélée s'exposer à tous les regards à travers les veines, les organes et la peau."

Afficher en entier

je t'en prie,sache qu'a ce moment précis,alors que je range cette lettre en lieu sûr avant de me diriger vers le lac,sache que je pense à toi et que je t'aime.J'aurais voulue laisser quelque sage conseil,mais je n'ai rien d'autre à t'offrir que mon amour et l'espoir - non,la certitude - que tu es plus forte et plus courageuse que moi,que tu méneras cette bataille à son terme,une bonne fois pour toutes.Sois victorieuse pour toutes les Soeurs avant toi et pour toutes les Soeurs à venir.

Afficher en entier

-Eh bien, d'après ce qu'on m'a raconté, les soeurs d'une certaine lignée continuent le combat encore aujourd'hui. L'une demeure la Gardienne de la paix dans le monde matériel et l'autre la Porte que les Âmes doivent franchir.

Afficher en entier

Par le feu et l'harmonie subis par l'humanité

Jusqu'à l'envoi des Gardes

Qui ont pris comme épouses et maîtresses la femme de l'homme,

Engendrant Son courroux

Deux sœurs, formées dans le tangage du même océan,

L'une la Gardienne, l'autre la Porte.

L'une protectrice de la paix,

L'autre choisissant la sorcellerie contre la foi.

Tombées des cieux, les Âmes seront perdues

Tant que les sœurs continueront le combat

Jusqu'à ce que les Portes exigent leur retour,

Ou que l'Ange offre les Clés des Abysses.

L'Armée, en passant par les Portes.

Samaël, l'Antéchrist, par l'Ange.

L'Ange protégé seulement par le plus arachnéen des voiles.

Quatre Marques, Quatre Clés, Cercle de feu.

Nées dans le premier souffle de Samhain

Dans l'ombre du Serpent de Pierre Occulte d'Aubur.

Que la porte de l'Ange s'ouvre sans les Clés

Suivront les Sept Plaies et sans retour.

Mort

Famine

Sang

Feu

Ténèbres

Sècheresse

Ruine

Ouvre les bras, Maîtresse du Chaos, que les ravages de la Bête coulent comme la rivière

Car tout est perdu quand commencent les Sept Plaies.

Afficher en entier

Apres avoir attache nos chevaux a un bosquet, nous remarquons, Luisa et moi, que Sonia est toujours perchee sur Clair de Lune.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode