Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte

Description ajoutée par zara29 2010-05-18T11:46:11+02:00

Lia a désormais pris conscience du rôle qu''elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa soeur. Contrairement à ce qu''elle croyait, elle n''est pas de la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s''ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle refuse cette destinée et décide de partir à travers l''Europe pour trouver les clefs, d''autres jeunes filles, qui permettront d''empêcher que le Mal n''engloutisse l''univers. Mais ce voyage s''avère extrêmement dangereux et Lia doit faire ... Lire la suite face à des épreuves dont elle n''aurait pu soupçonner la difficulté...

Ne pas venir à votre secours n'était pas envisageable. Ne sera jamais envisageable

Livre qui ce lit très facilement avec beaucoup d'amour et de suspense J'adore

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après çà a été, envie de savoir la suite qd même car je pense que le Tome 3 sera meilleur..

J'ai adoré ce livre, bien que je n'ai pas lu le premier tome.

Je n'ai pourtant, ou plutôt, malgré cela, eu aucun mal à rentrer dans le monde de l'héroïne, l'histoire est unique. Simple et compliquée à la foie.

C'est un beau mélange d'amour, de douleur, de peur.

Et avant tout très bien expliqué.

Je le recommande fortement.

La Petite Crevette, surprise et contente de ce livre.

J'ai bien aimé le 1er tome et le 2eme6 ne me déçoit pas, on en apprend plus sur Mia mais aussi sur cette malédiction des soeurs jumelles, sur le rôle de Lia. Ça se laisse lire.

Nous retrouvons dans ce deuxième tome une Lia plus mature, plus sombre aussi, ce qui apporte un plus a ce roman qui traîne parfois en longueur. Moins prenant que le premier tome, on se centre essentiellement sur la recherche des pages manquantes du Livre du Chaos, celle des Clés étant mise de côté pour l’instant.

La première partie de l'histoire est assez plate, Lia, accompagnée de sa meilleure amie Sonia et du fidèle Edmund, doit se rendre sur la mystérieuse île d'Althus. Ils doivent durant ce voyage échapper aux Âmes qui les poursuivent et c'est surtout l'aspect psychologique qui prime: peur, doutes, soupçons sont les. Cette partie est pauvre en rebondissement mais l’arrivée d’un nouveau personnage apportera un nouveau souffle à cette épopée : on aimerait bien savoir quel est son rôle exacte et on n’en apprend que trop peu sur lui.

L'histoire prend un nouveau tournant dès lors qu'ils accostent sur l'île. On en apprend plus sur les Sœurs, la Fraternité et son fonctionnement et le reste de la Prophétie (enfin, concernant cette dernière, c’est vite dit mais cela donne envie de lire le troisième tome pour savoir comment tout cela va finir). Lia se lâche, elle n’est plus la petite fille de bonne famille coincée a qui on aurait donnée 13 ans, elle devient une jeune fille de 17 ans, plus sure d’elle.

Voici tout ce que je peux vous dire sur ce roman, cela ne vous aidera peut-être pas à vous décider mais je reste vraiment perplexe et cela se ressent. Je ne sais pas quoi penser, rien ne m’a vraiment marqué dans ce livre (que je viens juste de terminer pourtant) a part l’absence d’Alice qui se fait cruellement ressentir : on sait qu’elle développe ses pouvoirs mais c’est tout.

Toute la première partie est plate, fade a part quelques surprises et quelques moments de tensions qui tiennent en haleine mais ils sont trop rares.

Bref, bien qu’un peu déçue par ce tome, je vais de ce pas enchainer avec le tome 3 où j’espère qu’on en sera plus sur les Clés et sur Alice.

Encore une fois j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, elle n'avance pas vraiment dans la prophétie (seulement à la fin), n'a pas fait un pas de plus pour savoir comment vaincre Alice (qui elle parait encore plus mauvaise, si possible), elle en découvre un peu plus sur son passé, démarre une romance qui sort un peu de nul part. Le problème c'est que c'est pas très rythmé, les actions ne sont pas vraiment entraînante et du coup je vais pas dire qu'on est ennuyé mais j'ai le sentiment d'avoir encore lu un tome de remplissage et que seul le tome 3 contiendra vraiment quelque chose de vraiment important et intéressant.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série, et celui-ci suit le mouvement!

deuxième livre d'une série que j'ai adoré plus jeune et qui me plais toujours autant aujourd'hui.

Je trouvent que la couverture de ce tome représente très bien le livre, le serpent se dénoue, la prophétie devient plus claire.

Je pense que ce que j'ai préféré dans ce livre c'est le faite que Lia ( Amalia ) évolue, elle apprend, change, désire des nouvelles choses, s'affirme, fait des erreur, apprend. Sont coté trop parfaite qui m'avais un peut rebuter dans le premier time disparait pour laisser apparaitre la veritable Lia.

J'ai trouver dommage que dans ce tome Alice soit énormément laisser de coté. Pour moi elle est tout aussi importante que Lia, pourtant elle est réellement relégué au dernier plan.

L'auteur à vraiment une écriture qui ce lit tout seul est extrêmement facilement. Ce livre s'adresse à tout les fan de livre. Je conseille vraiment ce livre.

Bonne lecture ;)

Ma lecture de ce livre date, mais je me souviens avoir été un peu déçue : trop d'éléments d'un coup, une histoire qui se fait trop rapidement, bien que cela devenait assez intéressant.

C'est un second livre très bien, avec de l'intrigue et du suspence. Malgré ça il y a un point négatif :

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que j'adore le couple Lia/Dimitri j'ai trouvé que leur histoire était trop rapide et que ça leur faisait perdre toute crédilité...

Ce tome 2 est riche en rebondissement et en action ! C'était vraiment un plaisir de le lire et j'enchaîne directement avec le 3 ! J'ai été choqué Spoiler(cliquez pour révéler)de savoir que Sophia avait succombé aux âmes et on suit l'évolution de l'héroïne qui gagne en force, et s'approche de plus en plus vers son destin de porte.

Et voilà, terminé! Ce livre fut très agréable à lire et retrouver les personnages fut très chouette, avec les deux amoureux... Je lirai sûrement un jour le troisième, mais pas tout de suite, car j'ai d'autres projets de lecture (et de toute façon je ne l'ai pas!)

Je le conseille à lire, pour passer un bon moment de détente à l'aise...

Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte

• France : 2012-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-01 (English)

• Prophecy of the Sisters, Book 2 : Guardian of the Gate - Anglais