Nous retrouvons dans ce deuxième tome une Lia plus mature, plus sombre aussi, ce qui apporte un plus a ce roman qui traîne parfois en longueur. Moins prenant que le premier tome, on se centre essentiellement sur la recherche des pages manquantes du Livre du Chaos, celle des Clés étant mise de côté pour l’instant.

La première partie de l'histoire est assez plate, Lia, accompagnée de sa meilleure amie Sonia et du fidèle Edmund, doit se rendre sur la mystérieuse île d'Althus. Ils doivent durant ce voyage échapper aux Âmes qui les poursuivent et c'est surtout l'aspect psychologique qui prime: peur, doutes, soupçons sont les. Cette partie est pauvre en rebondissement mais l’arrivée d’un nouveau personnage apportera un nouveau souffle à cette épopée : on aimerait bien savoir quel est son rôle exacte et on n’en apprend que trop peu sur lui.

L'histoire prend un nouveau tournant dès lors qu'ils accostent sur l'île. On en apprend plus sur les Sœurs, la Fraternité et son fonctionnement et le reste de la Prophétie (enfin, concernant cette dernière, c’est vite dit mais cela donne envie de lire le troisième tome pour savoir comment tout cela va finir). Lia se lâche, elle n’est plus la petite fille de bonne famille coincée a qui on aurait donnée 13 ans, elle devient une jeune fille de 17 ans, plus sure d’elle.

Voici tout ce que je peux vous dire sur ce roman, cela ne vous aidera peut-être pas à vous décider mais je reste vraiment perplexe et cela se ressent. Je ne sais pas quoi penser, rien ne m’a vraiment marqué dans ce livre (que je viens juste de terminer pourtant) a part l’absence d’Alice qui se fait cruellement ressentir : on sait qu’elle développe ses pouvoirs mais c’est tout.

Toute la première partie est plate, fade a part quelques surprises et quelques moments de tensions qui tiennent en haleine mais ils sont trop rares.

Bref, bien qu’un peu déçue par ce tome, je vais de ce pas enchainer avec le tome 3 où j’espère qu’on en sera plus sur les Clés et sur Alice.

Réponses au commentaire de aure_liit