Maudits

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T14:59:22+01:00

Le jour même de son mariage à Princeton, au pied de l'autel, Annabel Slade, fille de très bonne famille, est enlevée par un homme étrange qui pourrait bien être le Diable en personne. L'affaire révèle l'existence d'une série d'événements surnaturels qui, depuis plusieurs semaines, hantent les habitants de la ville et des sinistres landes voisines. Princeton ne sera plus jamais comme avant mais Josiah, le frère d'Annabel, est bien décidé à la retrouver.

Extrait ajouté par Aurely_R 2019-10-11T15:25:58+02:00

- Annabel a très peu parlé du grand changement qui se faisait dans sa vie, mais ses actes, ses gestes, ses soupirs, ses brusques accès de rire nerveux en disaient beaucoup. Il me paraissait évident, pendant nos promenades ou dans les moments tranquilles que nous passions en tête à tête, qu’Annabel n’était – peut-être pas malheureuse – mais manifestement pas heureuse comme elle aurait dû l’être. Je me disais que l’idée d’épouser Dabney, qu’elle ne connaissait pas vraiment très bien, ou le mariage lui-même l’angoissaient – elle menait une existence si protégée. C’est curieux, n’est-ce pas, un homme qui se marie doit feindre de n’avoir aucune « expérience » - une femme qui se marie n’en a absolument aucune – dans notre milieu du moins. Et rien ne doit être dit tout haut.

- Annabel était parfois trop heureuse… le jour de ses fiançailles, par exemple, répliqua lentement Josiah. Elle semblait être tombée amoureuse de l’uniforme de Dabney, ou de l’idée qu’elle se faisait de lui, plutôt que de l’homme lui-même. A moins qu’elle ne soit tombée amoureuse de l’image fantasmée que nous nous faisions d’elle, la plus belles des mariées, la plus obéissantes des filles.

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-10-11T14:05:26+02:00

J'ai du abandonner ce livre car je n'arrivais vraiment pas à rentrer dans l'histoire. Le style d'écriture ne m'a pas plus

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2017-06-26T17:58:51+02:00

Impossible de me mettre dedans...Je suis déçue de moi! Je ne sais pourquoi mais il m'est tombé des mains à peine une centaine de pages......

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-03-09T13:51:15+01:00

Un vrai roman gothique ! Une Malédiction terrifiante, entraînant des morts atroces, qui m'ont fait frémir plus d'une fois ; des personnages qui représentent bien la société de l'époque, concentrée sur les privilèges des hommes blancs, méprisant les femmes, les personnes de couleur ou d'autres confessions ; par-là, une réflexion sur la société et la religion. Un livre dense mais excellent !

Maudits

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

hiroo le place en liste or
2017-01-10T13:23:55+01:00