Commentaire de Gwendoline26

Maudits

Commentaire ajouté par Gwendoline26 2022-09-07T13:16:14+02:00

Sans m'y attendre, sans y être préparé, j'ai traversé le temps avec émotion et j'y ai découvert la magnifique histoire de deux êtres liés pour l'éternité.

J’ai voyagé entre passé et présent et me suis retrouvée sur les terres écossaises, ébloui par les paysages qui m'entouraient. J’ai plongé avec réalisme dans ces contrées féeriques, où j'ai fait la connaissance de Marian, cette jeune fille égarée. Depuis toujours elle souffre de troubles anxieux inexpliqués qui se sont amplifiés lors de son arrivée sur les terres de ses ancêtres. Invitée au rassemblement de son clan, elle se sent désemparée face à ce lieu empreint de magie et de secret. Et encore plus lorsqu'au détour d'une rivière, à la nuit tombée, sa route va croiser celle d'un mystérieux Highlander au regard d'un bleu si clair, mais surtout chargé par les tourments d’un lourd passé.

Gregor ! Ce nom qui n'a de cesse de se répéter dans sa tête, va peu à peu réveiller ses souvenirs qu’elle avait oubliés et ricocher jusqu’à son cœur le gorgeant de bonheur.

Ce récit m'a touché en plein cœur, il capturé mon âme et m’a marqué à jamais.

L'histoire de Gregor et Marian n'est pas seulement une histoire contée avec fidélité. Elle est aussi pleine de vérité et savoir que ces deux êtres se sont réellement aimés dans le passé n'a fait qu’accroître les sentiments qui m'ont submergé.

Deux clans qui se déchirent, un amour impossible.

Deux clans en guerre, un amour maudit.

Pourtant, au-delà de tous ces conflits un amour puissant va naître.

Malgré leur clan ennemi, ils vont s'aimer à en renaître.

Marian m'a impressionné par son courage, sa bravoure, sa loyauté et sa dévotion pour l'homme qu'elle aime.

Pour lui, elle abandonne son rang son confort, sa sécurité juste pour être à ses côtés. Un amour inconditionnel et éternel.

Quant à Gregor, cet homme droit et vaillant m'a tout simplement touché. Égoïste pour certains, je dirais plutôt qu'il se bat pour sa liberté, pour reprendre ce qu’on lui a volé. Son combat est justifié, il veut juste reprendre ce qui lui revient de droit. Son amour pour Marian est pur et puissant. Il donnerait sa vie pour celle avec qui il est lié à jamais.

Ce qu’ils ont vécu m’a bouleversé. Toutes ces épreuves qu'ils ont dû subir, toutes ces menaces qu'ils ont endurées ne les ont pas empêchés de rire mais les ont bien souvent fait chuter.

Je n'ai pu retenir mes larmes devant leur amour inébranlable, mais aussi face à cette douleur qui parfois atteignait leur cœur. Un lien puissant les unit, indéfectible, il ne peut être anéanti.

J'ai eu l'impression de vivre en totale immersion chaque instant de joie, chaque épreuve, chaque déception, chaque émotion, auprès de ses deux âmes sœurs.

La plume de l'auteure m'a transporté avec réalisme dans ce passé si bien détaillé. Elle m'a envoûté à chaque mot qu'elle déposait avec douceur et sincérité. J'ai senti le froid m'envelopper, l'eau me glacer et le feu me réchauffer dans ces forets boisés où l'odeur de l'humidité me happait avec réalité.

Je ressors complètement admirative face au travail de l’auteure. Toutes ces recherches, c'est précisions sur ces deux héros qui ont réellement existé et sur cette légende qui nous fait frissonner. Cette complainte pleine de tristesse ne cessera jamais de résonner dans ma tête.

Tel le Kelpie qui vous ensorcelle, ce récit vous émerveille.

Je ne peux que vous inciter à découvrir cette sublime histoire qui j'en suis sûr et certaine ne pourra que vous émouvoir.

Réponses au commentaire de Gwendoline26