Maudits soient-ils

Description ajoutée par Carole94P 2017-08-24T10:54:47+02:00

Malicia Helsing est la descendante d'Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman "Dracula"). Cet héritage génétique fait d'elle une tétrachromate : elle a le don de voir l'aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l'essence des démons qui s'attaquent régulièrement à San Francisco.Jusqu'au jour où l'horreur s'abat sur elle. Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre... Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n'est pas tout : son propre père, directeur de l'académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n'a d'autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu'elle ait jamais rencontrée.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-05-31T20:26:00+02:00

Papa arrivait sur moi, le regard fixe, son corps cachant la lumière.

- Dans mon bureau. Maintenant.

Je tressaillis. Papa ne disait jamais " s'il te plaît " - les mots de ce genre n'étaient utilisés que par les êtres insignifiants comme sa fille. Je ne l'avais jamais entendu dure " désolé " ou " merci " ou même " je t'aime ". Il avait scellé le cercueil de Maman avec ces mots et les avait enterrés à deux mètre sous terre.

Il allait me tuer. "

P.83

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-05-31T20:32:29+02:00

Normalement, j'adore les livres de ce genre- d'ailleurs le thème de celui-ci me m'a fait un peu pensé à la série Supernatural, suis-je la seule ?- mais là je n'ai pas du tout accroché. Je me suis vraiment fait violence pour arriver jusqu'à la moitié du livre mais je ne pouvais pas continuer plus loin. Le personnage féminin principal, Malicia, est juste odieuse ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle sûrement à cause de son caractère je m'en foutiste.

J'ai tout de même beaucoup apprécié le personnage de Jude, il me faisait juste mourir de rire.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-04-25T17:33:27+02:00

Pas mal, j'ai bien aimé les personnages ainsi que l'intrigue. J'espère juste qu'il y aura une suite, par ce qu'ils manquent quelques informations, l'histoire aurait demandée plus de détails.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-03-17T13:23:37+01:00

"​En résumé, un roman qui m'a plu dans l'ensemble, bien que je voyais autre chose comme intrigue. J'ai bien aimé les personnages, même si j'aurais aimé que Malicia se plaigne un peu moins par moment. La fin peut faire penser à une suite, mais je pense que c'est au lecteur de se faire son propre avis, même si je serai curieuse de voir une suite pour combler certaines questions que j'ai encore."

Commentaire ajouté par Cristal-CDA 2018-03-04T20:14:41+01:00

Je me demande s'il y aura un tome 2 à ce livre car nous ne connaissons pas l'assassin de la mère du personnage principal !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-01-07T17:41:00+01:00

Descendante d'une grande famille de faucheurs, Malicia Helsing chasse les revenants à l'aide du flash de son appareil photo. Suite à une attaque dans un hôpital, la jeune fille se lance dans une mission à haut risque, désobéissant aux règles de l'agence et de son père. Lors de cette mission, Malicia rate un exorcisme pour la toute première fois et les conséquences sont désastreuses. Son équipe et elle sont infectés et maudits par un spectre particulièrement puissant. Ils doivent désormais traquer cette entité au plus vite. Le temps presse...

Après un début fracassant qui donne le ton, l'auteure nous embarque dans une aventure mouvementée. Le récit est rythmé dès les premiers instants et il est rare que la pression retombe véritablement. La vie de Malicia et celles de ses amis et coéquipiers sont en danger. Épuisés et déstabilisés, ils vont tous devoir combattre pour sauver leur peau. Mais que recherche le spectre? Qui est-il? L'entité en question se révèle bien plus terrible que prévu, bien plus vicieuse et ne compte pas les épargner.

Malicia est un personnage bien construit que j'ai beaucoup apprécié. C'est une faucheuse au fort caractère, bien déterminée à sauver ses amis. Elle n'hésite pas à négocier avec les morts, à braver les interdits, à tenir tête et désobéir à son père pour finalement suivre son instinct. Cette jeune fille a aussi des faiblesses que l'auteure a parfaitement su exploiter. Malicia devra d'abord affronter ses cauchemars pour réussir sa mission.

Si j'ai aimé l'héroïne de ce roman, j'ai encore plus apprécié les personnages secondaires. Malicia travaille avec des garçons très attachants et loyaux, auxquels elle tient beaucoup. Ryder, Jude, et Oliver m'ont rapidement convaincue et ils ont tous une personnalité et une histoire intéressantes. L'auteure nous raconte l'essentiel et donne vraiment envie d'en apprendre davantage à leur sujet. D'ailleurs, je ne serai absolument pas contre des tomes compagnons, qui développeraient leurs histoires respectives. Mais je ne sais pas du tout si c'est à l'ordre du jour.

Dans cette aventure, j'ai eu une petite préférence pour Jude, pour son mystérieux don, pour ses vannes et sa franchise. C'est un personnage qui ne se prend pas au sérieux et cela m'a beaucoup plu. On peut toujours compter sur lui pour détendre l'atmosphère quand celle-ci devient trop lourde, et aussi pour écraser un ou deux revenants bien comme il faut. Définitivement... Il me faut un autre tome avec Jude! Please ^^.

Verdict : Maudits soient-ils est un roman pour ados qui mêle action, frisson et romance. On embarque pour une chasse aux monstres particulièrement dynamique qui nous tient en haleine dès les premières pages. L'ambiance se veut parfois obscure mais celle-ci ne rend pas la lecture trop trop effrayante pour autant et c'est un très bon point. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nororm 2018-01-01T21:02:02+01:00

Le roman est souvent comparé à Supernatural ou Buffy et il est vrai qu'il se rapproche des 2 univers. Les monstres rappellent le monde des frères Winchester et le groupe mené par une héroïne badass rappelle le Scooby gang! J'ai hâte de lire la suite maintenant!

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-12-31T18:09:34+01:00

Les parutions Milan Page Turners me font quelques fois sortir de mes genres de prédilection pour découvrir des romans et des auteurs tout simplement géniaux. Je pense notamment à L’affaire Jennifer Jones, You don’t know my name ou encore Photophobia. Maudits soient-ils en fait partis. Je pense que ce roman serait parfait pour la période d’Halloween puisqu’il nous plonge dans un univers où les spectres et zombies sont de mises.

Malicia, déscendante du célèbre chasseur de vampire ne vit que pour l’agence Helsing. Avec son équipe (ses trois meilleurs amis) et sous la houlette de son père, elle chasse toutes sortes de créatures et plus précisément les spectres grâce à son appareil photo. Lors d’une intervention, elle n’arrivera pas à mener à bien sa mission. Elle et ses trois amis seront contaminés et se livreront à une course contre la montre pour anéantir ce spectre et survivre… Mais les fantômes du passé pourraient bien être de la partie.

Courtney Alameda, l’auteure nous plonge directement dans son récit. Nous découvrons au fil des pages, l’agence, notre héroine, Malicia et ceux qu’ils traquent. Ce choix peut avoir deux effets. Nous tenir en haleine dès le début ou nous perdre dans la complexité de l’univers. Pour moi, ça a plutôt eu un effet positif. Il faut dire que l’on découvre toute l’étendue du courage de notre héroine. Malicia est une battante et elle le montre.

J’ai trouvé intéressante l’intrigue sur le spectre et ses volontés d’agir ainsi. L’enquête autour de ça sera l’élément central de Maudits soient-ils. Avec bien sûr, un petit côté horreur et frayeur. Car cette lecture nous plonge bel et bien dans un univers à faire peur. Le côté deadline ajoute un plus et une certaine tension à l’histoire. On ne niera pas que l’urgence de leur mission sera également au cœur de ce roman. Ajouté à cela, une petite romance attendrissante et toute légère, voila le combo parfait pour passer un bon moment de lecture.

En conclusion, une lecture assez surprenante, une petite équipe prête à tout pour découvrir et se protéger les uns des autres et une intrigue bien menée que je n’avais pas vu venir.

Commentaire ajouté par carremh 2017-12-30T17:00:20+01:00

Je ne sais pas si c'est un 1e tome mais c'est plutôt une réussite. J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent Malicia et son équipe de choc. On rentre très vite dans l'action même si le monde dans lequel on évolue est un peu compliqué (spectres et nécro en tous genres). Une course contre la montre est engagée et cela est très addictif. Les combats avec le spectre sont intenses. Belle découverte.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T13:32:14+01:00

Une tuerie !

Whoa, est ce qui me vient à l'esprit, une fois que j'ai eu refermé ce roman. Non seulement la couverture est sublimissime et est un véritable coup de coeur mais l'histoire est tout aussi géniale.

Les personnages sont incroyablement attachants et touchants.

C'est sans aucun doute, l'un des gros points fort de ce roman.

Mais en plus, l'intrigue est prenante et addictive.

J'ai eu un mal fou à lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.

Surtout que le tout est très bien écrit.

Les descriptions ont juste ce qu'il faut pour nous donner un aperçu des lieux, et de l'ambiance angoissante, sans pour autant être redondantes. 10/10.

Le tout m'a fait penser à l'univers de la série Supernatural : une série dont je suis une grande fan.

Le seul bémol que j'ai ; irait sans doute à certaines explications du début que j'ai eu du mal à comprendre, du fait de leur complexité.

Mais hormis ce détail, c'est un roman que je recommande chaudement !

Maudits soient-ils

• France : 2017-10-04 (Français)