Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MaudValdez

Extraits de livres par MaudValdez

Commentaires de livres appréciés par MaudValdez

Extraits de livres appréciés par MaudValdez

date : 15-03-2015
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Avez vous apprécié ce commentaire ? +142
date : 26-12-2013
Histoire d'amour pour se détendre et sourire voire rire de temps en temps. Moyen ludique de revoir tous les contes de princesses à la moderne. Cela m'a complètement transporté et je me suis amusé comme une folle...

A (re)lire avec plaisir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce roman qui m'avait accroché avec son titre assez ironique qui m'a plus de suite. "Si je t'aime, prends garde à toi", franchement rien qu'emballée par cette phrase, je me suis plongée dans ce récit. Et Dieu quelle surprise !!!!

D'abord, le style de l'auteur que j'ai apprécié, explication : on se retrouve dans la tête d'Ann avec ses pensées complètement débiles, ironiques et marrantes à souhait. J'étais comme dans un monde surréaliste, dans sa tête...

Ensuite, les personnages qui m'ont beaucoup plu eux aussi, leur machinations, leurs prises de bec étaient absolument fabuleuses. Même si j'ai trouvé que le récit était un peu court et donc pas le temps de développer trop en longueur les personnages.

Enfin, j'ai adoré (c'est mon côté fleur bleu qui parle) la romance qui s'installe du côté d'Ann même si elle est apparente du côté de Jason. Malgré que je me sois un peu énervé contre Ann, la pauvre décidément, pour les conneries qu'elle dit, qu'elle fait parfois...

Sinon, j'ai vraiment apprécié cette lecture au style loufoque que j'ai absolument adoré...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je reste toujours mitigée avec les romans de Lilith Saintcrow même si ça ne m'empêche nullement de dévorer tous les romans qu'elle écrit.
Pour commencer, dans chaque roman, j'ai énormément de mal à rentrer dans le monde de l'auteur que ce soit comme ici dans l'époque Victorienne ou autre mais je me console parce qu'après quelques dizaines de pages, je finis par comprendre la trame et je passe un agréable moment à lire. Surtout dans un monde aussi décalé et impressionnant. Je suis toujours éblouie par l'imagination qu'il faut pour créer cela.
Ensuite, là chapeau à l'auteur pour ses personnages qu'elle ne met pas trop en avant mais dont on voit les changements (je pense surtout à la petite romance entre Emma et son bouclier) qui commencent à se produire. Archibald m'a beaucoup fait pensé à Sherlock dans sa façon de se comporter jusqu'à sa maison complètement en désordre au début du récit. Je pourrais en parler encore longtemps de ses personnages qui m'ont bien fait rire et même verser quelques larmes. On apprend aussi quelques magnifiques phrases en allemand et en italien, je pense notamment à la saucisse (ceux qui auront lu comprendront).
Enfin, l'intrigue est tout bonnement fabuleuse et on ne s'ennuie pas un instant, car on s'attend à tout moment à devoir affronter une nouvelle menace...qui se retrouve en fait pas du tout celle que l'on croyait. Le suspens est présent ainsi que la magie et les robots qui font partie présente de cette histoire.
Ce récit est incroyable et malgré le mal pour entrer dans l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

J'espère voir et lire la suite de ce roman qui m'a énormément intrigué...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Connaissant Maria V. Snyder grâce à sa série "Les Portes du Secret" que j'avais adoré, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série.

Je peux dire que j'ai adoré celle-ci aussi, les personnages attachants et poignants m'ont à la fois fait pleurer et rire. Leurs répliques piquantes et touchantes parfois m'ont mis du baume au cœur. Il n'y a rien à dire sauf que l'auteur sait jouer sur toute émotion avec brio. Je souris rien qu'à penser à Belen, qui me rappelle Ari dans l'autre série, ou à Kerrick, cet homme qui cache énormément de choses, ou encore à Avry, cette héroïne aussi forte et indépendante mais vulnérable qu'Elena... Que de beaux moments passés avec le livre aux mains même si c'était trop court.
Maria V. Snyder nous plonge facilement dans son univers fantastique et aucune question ne reste longtemps sans réponses sur ce qui nous paraît étrange ce qui nous permet de continuer l'histoire sans que l'esprit soit occupé à répondre aux questions. Cette auteur mène ce monde comme elle l'entend et même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les peuples, les animaux et les cultures qui occupaient les terres, je suis satisfaite de l'ensemble...
Maintenant, je suis partie pour une bonne année et quelques mois avant de pouvoir obtenir le deuxième tome tant espéré... Pfff...
Bonne chance pour tenir jusque là...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-05-2013
Sombre, envoûtant, inquiétant, mystérieux, froid, seul, autoritaire et fragile, mon portrait de notre "Cinquante Nuances" ou Christian Grey pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre.

Douce, vulnérable, innocente, bornée, insoumise, cœur d'or, forte et amoureuse, mon portrait d'Anastasia.

Deux personnages complètement contradictoire mais comme on dit les opposés s'attirent. Disons que l'auteur joue admirablement bien sur les mots et pour une fois qu'une histoire d'amour n'est pas trop gnangnan, j'adhère!!!

Pour l'intrigue, je me doutais que ça allait finir comme ça, une histoire d'amour sur plusieurs tomes doit avoir quelques drames, et on finit sur un. Avec une très belle fin venant d'Ana qui a dit croire savoir ce qu'était la douleur mais que rien n'était comparable à celle qui lui broyait le cœur loin de Christian. Très belle fin de tome.

Ensuite les autres personnages sont assez attachants même s'ils sont moins présents vers la fin.

Cette histoire parle d'environ une quinzaine de jours et donc ne s'étend pas en long et en travers, ce qui selon moi est assez bien.

Sinon je peux dire que j'ai appris beaucoup de chose sur les relations Dominant-Soumis, et je jugerai moins à l'avenir. Ce qui m'a le plus touché c'est le personnage de Christian qui a une peur panique de ses sentiments et qu'on le touche. C'est une personne fragile et la seconde d'après dure comme personne. Comme le dit Ana: "Homme fait de contradictions", il est très difficile à cerner.

Et l'humour, les reparties, le sarcasme et l'ironie m'ont fait pleurer de rire. Je n'ai qu'un mot à dire et là c'est la toute fin: CHEF-D’ŒUVRE.

Maud...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Superbe...j'ai mis plus de temps à le lire que les précédents mais quelle histoire, mon petit bémol c'est que j'aurai vraiment aimé avoir plus souvent Hugh et Claris ensemble!!!!
Sinon comme je l'ai dit plus haut: SUPERBE, un chef d'oeuvre et j'ai hâte de suivre l'épopée de Tierra, Claris, Jad, Hugh et les autres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup apprécié malgré que dés qu'il y avait un passage du point de vue de Zoé c'était limite si je voulais pas claquer des doigts pour la reveiller. Mon dieu mais j'ai vraiment aimé les passages de Lucie et de Rephaïm qui remettait l'histoire d'aplomb. Comme d'habitude un livre super bien écrit!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé c'est un déstabilisant parfois Tally n'est pas toujours la même que mes deux premiers romans et ça se comprend mais j'adoré la fin avec la lettre ça c'est la Tally qui continue à dèfier les dieux!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2012
ouawwww... C'était comme ça tout le long de ma lecture. Au départ l'informatique et moi ça fait 2, alors j'ai pris mon courage à deux mains et me revoilà. Au final, l'auteur m'a vraiment impressionné: il nous explique tout de a à z (j'ai quand même eu un peu de mal à suivre :-) ). Je crois que le personnage centrale à vraiment bien été travaillé, on découvre pleins de trucs. Cette révolte sans violence c'est le genre de truc qui me plait. C'était super!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ces demi-dieux, bon sang... Je m'attendais pas à ça, pas du tout même, et c'était tout simplement superbe!!!! L'auteur ne fait que jouer avec nos nerfs: une fois, oui; une fois, non. J'adore aussi et le final: SUBLIME!!!! Seul petit bémol
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore Hector, moi, pourquoi on lui à fait ça!!!! et Je trouve que Corien vivant pour le deuxième tome ça aurait été trop fort mais je ne sais pas encore ce qui va sortir du tome 2, alors je me tais
Voilà des bémols peut-être mais des tout petit, l'histoire est bien conté en découvrant certaine chose par-ci par-là en même tant que les héros ou des fois sans qu'ils le sache (ceux qui on lu le livre comprendront avec "Ca fait 19 ans qu'il est mort" de Pandore), enfin bon je me comprend. Un truc à dire: je vous le conseil si vous connaissez un minimum de mythe grec, car vous allez sûrement accroché. :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal le livre. J'ai vraiment apprécié l'histoire. Malheureusement, l'histoire est un peu plus sombre que les premiers. Sacrifice...bon titre!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2012
OK!!!!! C'était super, je n'en attendais pas de moins de la part de Beth Fantaskey mais quand même. Un peu sceptique au départ puis tout à pris de l'ampleur. Je vivais dans la peu des deux personnages. J'ai eu des rires, des pleurs mais c'était fabuleux. Malheureusement, d'autres partie de l'histoire était noir mais le tout rattrapait le reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Pas mal, moi qui avait adoré la série Immortels de Cate Tiernan; j'ai trouvé celle-ci un peu moins bien. Mais j'ai adoré le coup avec le libertin pour les jumelles, ceux qui l'ont lu comprendront. J'attends la suite, maintenant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai vraiment adoré, un humour noir comme je l'aime. Mais j'ai trouvé quelque fois Riley un peu dure avec Beck. Sinon la fin m'a un peu prise au dépourvu
Spoiler(cliquez pour révéler)
je m'étais super on laisse la place à Beck et Ori puisque Simon est hors jeu mais non il a encore fallu qu'elle le sauve
sinon c'était super, chapeau à l'auteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai pleuré comme un bébé lors des dernières pages, je l'avoue. Mon dieu c'est horrible, voilà ce que je me disais puis le sourire grandit derrière les larmes et dernière page le rire. L'auteur m'a boulversé avec ce roman et moi
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui depuis le début est team Tod, je suis ravie
, j'attends avec impatience la suite!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2012
Je suis un peu...perturbée par ce roman, disont que je m'attendais pas à ça. C'est bizarre. Malgré ça j'ai apprécié l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
ouaw... Je ne peux dire que ça, les joues mouillées, le regard fixe, j'écris ces quelques lignes. J'ai lu la dernière page du roman et je pleure comme un enfant de 2 ans. Si je m'attendais à cette fin là, non. Je me console en me disant qu'il y a un quatrième tome donc ce n'est peut-être fini pour Ethan mais là je suis scotchée!!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour la septième fois au moins, j'ai relu ce livre et, je peux le dire, on ne s'en lasse pas. Et Thalia et Percy qui se battent près du ruisseau c'est une des scènes que je préfère dans ce roman. Rick Riordan sait écrire c'est certain!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un peu de frissons dans le dos comme je les aime. Tout doucement mais avec tact. Joseph Delanay met les mots qu'il faut là où les faut et c'est un résultat fabuleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
pas mal, j'ai eu un peu de mal à entamer le livre puis ça été tout seul. Un peu bizarre mais très beau. J'attends de lire la suite pour me prononcer. :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Moi qui suis pas branchée science fiction, j'ai adoré: ce livre vaut le coup d'oeil!!! A la suite maintenant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
ouawwwww!!! J'adore Mercer, quel humour surtout dans les situations le plus insolite. J'adore...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-04-2012
Quelle fin triste... Voilà ce que je me suis dit en premier puis quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai appris que Lenah n'était pas morte!!!
j'étais du genre Youpiiiiiiiiiii! alors à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-04-2012
Un petit bijou!!!! Le livre vérité sur le suicide et l'humour noir d'une fille qui se moque de sa mort. La façon dont est écrit le livre (merci l'auteur!) est super. Et les cassettes avec play et pause qu'on a presque l'impression d'arrêtez soi-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 28-04-2012
Nasty est, rien que dans sa façon d'être elle-même, hilarante et avec Reyn c'est encore pire. Avec les "épisodes" de sa vie en ~1560, l'histoire est un peu plus triste. Mais c'est grâce à Nasty que l'histoire est rattrappée. Résultat: Fabuleux!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode