Livres
511 573
Membres
522 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maura Murray a disparu



Description ajoutée par Em-6 2020-06-30T08:26:08+02:00

Résumé

Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d'argent, et maintenant une sortie de route ...

Un voisin lui demande si elle a besoin d'aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d'un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s'est volatilisée.

Elle s'appelait Maura Murray ; elle avait 21 ans. On ne la reverra plus jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Em-6 2020-06-30T08:25:11+02:00

Sept minutes plus tard, la police arrivait. Entre temps, la jeune femme avait disparu.

Il était 19h45, le 9 février 2004.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Em-6 2020-06-30T08:23:44+02:00
Lu aussi

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui retrace la disparition de Maura et l'enquête effectuée par les policiers et l'auteur du livre. Mais j'aurais aimé connaître le fin mot de cette disparition : si elle a vraiment été enlevé et est toujours vivante ou morte, ou si elle a disparu de son plein gré et mène une vie heureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:51:16+02:00
Or

Avec « Maura Murray » James Renner nous offre un récit réellement particulier et atypique: une narrative non-fiction. Aux limites de l’autobiographie, du témoignage et du documentaire, l’auteur nous raconte une partie de sa vie durant laquelle il a entreprise de reprendre à zéro les recherches concernant la disparition inexpliquée de Maura Murray. La jeune femme n’est donc pas le personnage principal de ce livre, puisque c’est l’enquête en elle-même qui est au coeur du récit. Toutes les clés nous sont délivrées: les questions, les hypothèses, les preuves, les faits etc, mais savoir ce qu’est devenu Maura reste à ce jour, toujours un mystère irrésolu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-22T13:15:16+01:00
Pas apprécié

J'ai lu ce roman il y a de ça plusieurs mois et l'histoire me bouleverse toujours autant. Loin d'être une aventure policière, se livre retranscrit l'étrange disparition de Maura Murray. Ce livre, tiré de fait réel et dont tout le monde connaît l'existence provoque chez moi un sentiment d'inconfort et d'angoisse. Je ne serais pas capable de dire pourquoi, mais ça me fait froid dans le dos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2019-03-15T16:15:51+01:00
Argent

Dans ce livre, qui n’est pas un roman, nous suivons l’auteur, James Renner, dans son enquête sur la disparition quelques années plus tôt de Maura Murray.

Il nous parle de sa vie privée et nous explique aussi toutes les raisons personnelles qui l'ont amené à enquêter sur les personnes disparues.

Il va aussi parfois nous parler d’anciennes enquêtes et même pendant celle-ci, sur Maura, une autre jeune femme sur qui il avait enquêté va réapparaître et pas seule… Il s’agit d’une enquête que j’avais suivi dans les émissions de type « crimes » et qui m’avait passionnée donc j’ai beaucoup aimé ces passages-là.

Si vous lisez le résumé de l’éditeur jusqu’au bout, vous savez tout de suite que vous n’aurez pas toutes vos réponses. En le sachant dès le départ au moins au sait à quoi s’en tenir même si ça reste un peu frustrant. À la fin du livre j’avais beaucoup plus de questions que de réponses.

Il y a quelques points négatifs quand même. Déjà la manière dont c’est écrit. Il y a des chapitres longs et complètement fouillis. Comme c’est une enquête complète, il y a aussi beaucoup d’intervenants et j’ai été parfois complètement perdue (Mais qui c’est celui-là ?) (Mais de quoi il parle ?) … En même temps vu ce qu’il nous raconte sur sa vie privée et son caractère, il est normal que le texte soit fouillis… Autant que vous soyez prévenu, il n’est pas très net dans sa tête ! Mdr

Comme j’ai lu ce livre de la même manière que je regarde une émission d’enquête, j’ai bien apprécié ma lecture. Et je dois vous dire qu’à la fin j’étais presque autant obsédé que lui par l’enquête. J’ai eu envie de tout lire sur cette disparition !!

Afficher en entier

Date de sortie

Maura Murray a disparu

  • France : 2019-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 4
Extraits 9
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode