Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maureen-Brasseur : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission Dan et Célia - Les Jumeaux d'Autremonde, Tome 1 : L'Impossible Mission
Sophie Audouin-Mamikonian   
J'ai aimé lire ce livre, comme tout les autres Tara Duncan avant lui ! Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de coquilles... Sinon j'ai eu du mal à retrouver Tara et Cal dans leur nouveau rôle et, d'après moi, la personnalité de Célia ressemble trop à celle de Tara. J'ai trouvé le système des notes de l' Élémentaire super bien trouvé surtout que c'est plein d'humour ! Sinon j'ai été choquée quand j'ai lu le résumé : "Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Célia, elle, est une adolescente plutôt timide est fragile." J'ai trouvé ça super sexiste ! Et la première de couverture n'aide pas les choses...Danviou regarde droit devant lui le visage résigné en conquérant alors que Célia baisse la tête, soumise.
Bon mise à part ces "détails" j'ai pris énormément de plaisir a lire ce livre et j'en garde un bon souvenir !

par Ginnerva
Les premiers Magiciens, tome 1 : La rébellion des cigognes Les premiers Magiciens, tome 1 : La rébellion des cigognes
Maude Royer   
Une très bonne histoire de fantaisie et qui réunis beaucoup de conte différent pour en faire un roman fantastique à lire.
Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose Invictus Tenebrae, Tome 1 : Anamorphose
Nathy   
TROUBLANT !

Pour un premier ouvrage, j'ai trouvé la plume de l'auteur délicate et beaucoup d'assurance et de fluidité dans sa rédaction.
Ici, nous est livrée une histoire sur la vie d'un vampire, mais comme vous ne l'avez jamais lu. Nous la découvrons sous les points de vue simultanés de Dante - immortel de six siècles - et Camille - femme indépendante et solitaire de notre époque.
Je rejoins Sophie Jomain lorsque dans la préface elle dit : " Anamorphose me tiens encore dans ses filets ", c'est on ne peut plus vrai.
Ce livre intimiste m'a marquée indéniablement, les outrages subis par les personnages m'ont révoltée, la beauté de leur âme m'a touchée et le réalisme des scènes et des situations m'a surprise voire choquée. Vous l'avez compris, vous ne resterez pas insensible.
Un livre troublant à plus d'un titre, empreint de violences et de délicatesse.
A DECOUVRIR

par ccmars
Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'Aigle Noir Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'Aigle Noir
Lisa Hendrix   
A peine ouvert, je me suis laissée emporter par la magie de cette nouvelle série, qui m'a rappelé une autre histoire médiévale d'un couple d'amant maudit par un évêque jaloux, l'homme se transformait en loup la nuit, sa compagne en faucon le jour, et jamais ils ne se voyaient Ladyhawke [Blu-ray]. J'avais adoré ce film qui était pour moi plein de douceur, de poesie et aussi une belle histoire d'amour, or ce livre m'a fait le même effet.

Bien sûr, là la malédiction est différente, seul Ivo se transforme en aigle le jour, et son épouse, la pétulante Alaida est une femme tout ce qu'il y a de plus normal, dotée d'un fort caractère, d'une langue acérée qui lui rend la répartie facile. Elle ne voulait pas d'époux, mais le roi en a décidé autrement, quant à Ivo, depuis 200 ans qu'il vit avec sa malédiction, il avait soudain eu envie d'une maison et d'une femme, sachant pertinemment que les choses ne sauraient pas faciles. Heureusement, il est assisté de deux de ses compagnons d'infortune, Brand ours le jour, et Ari, corbeau la nuit.

C'est une belle histoire d'amitié entre ces guerriers nobles et farouches, nous imaginons bien ce château où il doit faire bon vivre avec tous les personnages secondaires qui se mettent à aimer et respecter leur nouveau lord, une belle histoire d'amour aussi, où il y a aussi quelques scènes assez chaudes. Il ne se passe pas grand-chose au niveau action ou péripétie dans la première partie du livre, mais il n'y a aucune longueur, et bizarrement on est transporté par le récit, on se demande bien comment les choses vont finir, et surtout si les choses vont s'arranger pour notre couple...Puis dans la seconde partie, tout ce que le petit poucet a semé trouve son sens et atteint son but. Quel plaisir!

Une série à suivre de très près si les tomes suivants sont aussi addictifs, ça promet, espérons qu'il ne s'écoule pas des mois entre chaque livre...

par Seregan
Le Cœur de Rose, tome 1 Le Cœur de Rose, tome 1
Claudine Senger   
Son histoire est très interessante. Je suis pressée d'avoir la suite.

par Anaïs37
Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés
Debbie Viguié    Nancy Holder   
Alors nous voila avec une nouvelle série ...
J'ai accroché direct...
Passionnant ! envoûtant !
L'histoire est bien mené et cette fois pas de Vampires ...
Mais des loup-garous et ( Cerbère ? )
J'adore...
Mais je veux savoir la suite moi !
Comme sa se fini ! sa devenait super intéressant la !
Mais pour la suite mystère sur la parution ?
Car on reste sur notre faim gruhhhh.....
A lire je le recommande vraiment ..
Excellent ...
Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le cadeau des pouvoirs Les héritières de l'Olympe, tome 1 : Le cadeau des pouvoirs
Elena Kedros   
J'ai bien aimé ce 1er tome de la série, je n'avais encore jamais ce genre d'histoire (avec de la mythologie grec) et j'en suis ravie !!

par madelayne
Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes
Anna Zaires   
Agréable à lire.
Ce livre est une romance érotique entre une humaine et un extra terrestre.
Ce dernier est possessif, jaloux et dictateur. Il impose certaines choses à Mia et réduit en quelque sorte ses libertés.
Déchirée entre son amour pour lui et son envie de liberté, Mia va se tourner vers les rebelles.
Une histoire sympathique à lire


par Adèle
La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous La Reine Rouge, Tome 1 : Le Prince des Fous
Mark Lawrence   
J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie de Mark Lawrence.
Les personnages sont attachants, l'humour vraiment sympathique et bien placé, et l'univers qui commence à m'être agréablement familier m'accueille à nouveau entre les pages.
Cette série est peut-être plus accessible que la première, parce que les personnages en sont plus conventionnels : là où Jorg était un meurtrier de masse précoce, Jalan est bien plus posé et amical (en comparaison, en tous cas). Je la recommande donc à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers de l'auteur aussi bien qu'aux habitués.
Ça faisait aussi plaisir de voir que les deux trilogies se croisent et de voir les personnages de la première du point de vue de ceux de la seconde.
Bon, le livre a les mêmes défauts que la première série, mais ils se sont nettement amenuisés et la qualité d'écriture s'est améliorée (il y a moins de longueurs, notamment). Il reste ces petites incohérences et questions irrésolues (dont on sait qu'on aura pas pas la réponse parce que...??), mais je considère qu'elles font partie du style de Mark Lawrence et que c'est pas cher payé pour profiter de ces livres qui me font toujours passer un bon moment.
Je retournerai bientôt dans l'Empire Brisé pour la suite!

par Natiguane
L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle
Méropée Malo   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.
Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.
Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.
Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !
Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

par Mayumi