Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maurice-5 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Art du calme intérieur L'Art du calme intérieur
Eckhart Tolle   
Il paraît que ce livre n'est pas à lire d'un bout à l'autre d'un coup, qu'il faudrait prendre son temps pour réfléchir, méditer ses écrits, que la véritable réponse est ancrée en nous, tout au fond. Cet ouvrage nous indiquerait seulement notre chemin...
Je veux bien le croire et sans doute y reviendrai-je (vers lui) pour une seconde lecture plus calme justement. Là, pour vous en parler, il fallait tout de même que je le lise !

Suite de micro-textes en perspective et donc c'est vrai que cela appelle à la réflexion et à la reconcentration sur ce qui est vraiment important. Il y a autant à apprendre dans ce qui est dit, écrit que dans ce qui est passé sous silence. Voir même plus encore.
Voyons plus loin pour nous sauver et trouver le calme véritable source de toute solution à tous problèmes.
Par chance, c'est réellement accessible à tous et c'est un ouvrage que l'on peut offrir car s'il ne fait rien à celui qui le reçoit et le découvre, il ne peut pas faire lui faire de mal (pas de contre-indication à sa lecture). N'hésitez donc pas. Ce n'est pas cher et cela peut au contraire peut-être faire beaucoup de bien.

Apprenons à faire le tri, à ne pas donner trop d'importance à nos pensés, etc... Lisons et méditons.
Lisons et regardons le monde, la nature, la vérité ou celle que nous croyons être la vérité et voyons si nous avions réellement raison...
Nous nous retrouverons et ça, c'est la plus belle des promesses. Je veux y croire et franchement cela ne coûte rien d'essayer. Je vais essayer de trouver le calme intérieur car au fond, je me rend bien compte que c'est cela mon essentiel.


par emeralda
Vaccins, un génocide planétaire ? Vaccins, un génocide planétaire ?
Christian Tal Schaller   
Ce titre peut vous surprendre, voire vous choquer. Mais en lisant ce livre vous en comprendrez le bien-fondé et sortirez du conformisme de la peur. Vous comprendrez à quel point vacciner est un acte dangereux et toxique, un acte qui fait fi des lois médicales qui imposent de traiter chaque individu pour lui-même en tenant compte de ses particularités. Vous pourrez ainsi devenir immunitairement conscient pour préserver votre santé et celle des générations futures.

par adeleh
Le pendule : kits et planches Le pendule : kits et planches
Markus Schirner   
Mon cousin qui a un pendule devrai lire se livre. Il adore son pendule et veu en apprendre d'aventage.

par mariecool
Combien de catastrophes avant d'agir ? : Manifeste pour l'environnement Combien de catastrophes avant d'agir ? : Manifeste pour l'environnement
Nicolas Hulot   
L'idée de ce livre-manifeste est née d'une conviction simple : l'environnement n'a toujours pas, dans la vie politique française, la place qu'il devrait avoir, ni chez les responsables politiques, ni chez les citoyensconsommateurs. C'est pourquoi ce Manifeste s'adresse autant aux uns qu'aux autres, pour les interpeller fermement sur la place et les orientations qu'ils donneront - ou non - à une politique de l'environnement.
Les idées ne manquent pas, comme le montrent les dix chapitres consacrés aux " urgences " d'aujourd'hui. Ne conviendrait-il pas de regarder enfin en face les risques de notre Terre, ceux de la France et ceux du monde, pour ne pas arriver toujours trop tard, après les catastrophes écologiques ? Nicolas Hulot

par saltanis
Aucune rencontre n'arrive par hasard Aucune rencontre n'arrive par hasard
Kay Pollak   
Le titre est trompeur. « Aucune rencontre n’arrive par hasard »… on s’attend à un bouquin qui te raconte que tout est écrit d’avance ou encore que c’est toi qui provoques ce qui t’arrive. Et bien oui mais non ! Ce livre est en fait condensé d’exercices pour appréhender l’autre et soi-même autrement grâce à une méthode magique : la bienveillance. Si tu pars du principe que toute personne que tu rencontres ne peut que t’apprendre quelque chose sur toi, sur elle, sur la vie, l’amour, les vaches, que sais-je encore, alors oui, cette rencontre te fait du bien. Quand tu t’aperçois qu’en jugeant l’autre c’est en fait toi que tu juges, et que, pour le coup, ça ne te fait pas de bien du tout, ben, t’apprends à faire autrement. Et c’est franchement un bon kif.
Un cours de développement personnel tout simple plein de recommandations et d’exercices à appliquer hyper facilement au quotidien. Tu apprends à voir l’autre autrement et surtout à comprendre comment toi, tu fonctionnes.

J’ai testé la semaine dernière un truc tout bête au bureau : arrêter de râler et accepter les autres comme ils sont. Pas bien compliqué surtout quand je me rappelle que lorsque j’ai envie de pourrir quelqu’un ce sont souvent mes propres problèmes que je transfère. Si j’accepte les imperfections des autres sans les juger (oui, mes collègues ne sont pas parfaits, et s’ils lisent cette chronique, ils auront au moins appris ça…), ça me met dans un état d’esprit positif : même s’ils font quelque chose qui me déplaît, cette action n’est pas dirigée contre moi. Donc pas de raison de râler mais plutôt d’aller les aider. Je n’ai été qu’amour (ou presque) toute la semaine. Certains ont été surpris mais je n’ai récolté que du positif : pas d’angoisses, des sourires, même des compliments (deux, c’est déjà pas mal par rapport à d’habitude, j’te jure) et surtout une légèreté hyper appréciable lors de mes parfois fastidieuses journées de travail.

Finalement, on se déglingue pas mal le moral en dézinguant autrui. Ok, dit comme ça, ça fait un peu « viens, on s’aime tous et on mange des fleurs en se tenant la main, et éventuellement on se met tout nus ». Rassure-toi, tu ne vas pas te mettre à aimer la terre entière et tu pourras encore putasser (un peu) sur tes congénères. Mais garde quand même dans un petit coin de ta tête que dire du mal d’autrui en dit plus sur toi que sur lui, que le dénigrer te fait finalement plus de tort qu’à lui et que ce couillon (oups, j’ai ripé) que tu juges peut même t’apprendre des choses sur toi. Tu verras, ta vie va changer aussi vite que ton point de vue. Un vrai p’tit ange tu vas devenir !
http://lafleurdesmots.fr/aucune-rencontre-narrive-hasard-de-kay-pollak/
L'ennéagramme, les 9 types de personnalité L'ennéagramme, les 9 types de personnalité
René De Lassus   
Très bon livre pour se lancer dans l'ennéagramme, même si l'auteur le précise : le livre n'est qu'une petite synthèse de toute la pensée de l'ennéagramme. Néanmoins, nous avons des explications claires et une bibliographie fournie si certain-e-s veulent aller plus loin.

par mavie95
Kleptocratie Française Kleptocratie Française
Eloïse Benhammou   
Contrairement aux journalistes économiques, Eloïse Benhammou sait lire un bilan. Normal pour une comptable.
Et c'est en analysant les bilans (par exemple dans l'affaire Kerviel) des diverses entités de la Société Générale qu'elle a découvert de très étranges entités, destinées avant tout à brouiller les pistes.

Au fur et à mesure de son enquête menée dans différents environnements financiers, elle dévoile devant nos yeux totalement incrédules, tout le sytème technique et ultra-opaque comptable qui permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards à la France et aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales.
Banques, RSI, ACOSS, CADES, Caisses de retraite, etc., l'auteur nous montre que tout le système social et fiscal français est désormais entre les seules mains du capitalisme financier le plus sauvage contrôlé par Wall Street.
La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui, du coup, et malgré leurs crimes, échappent logiquement à la justice... puisqu'elle est rendue par le même État contrôlé par les banques!
Comme aux Etats-Unis.

Un livre implacable pour les banquiers et les politiques car l'auteur montre, entre autres, à quoi et à qui servent en réalité nos cotisations sociales : à enrichir avant tout les banquiers étrangers qui ont pris le contrôle de la France.

par Mayayela
Les flammes Jumelles, une voie de transformation à travers une nouvelle dimension de l'Amour Les flammes Jumelles, une voie de transformation à travers une nouvelle dimension de l'Amour
Ludovic Labbé    Catherine Labbé   
J'étais en recherche d'informations sur les différentes relations d'âmes, pour comprendre ce que je vivais avec deux personnes très connectées à moi. Ce livre m'a apporté des pistes à suivre pour vivre pleinement ces relations dans l'Amour (Couple karmique et Flamme jumelle). Bonne lecture!
Les morts nous parlent Les morts nous parlent
Père François Brune   
La réalité de la survie après la mort devient maintenant un fait scientifique. L'humanité commence à entrer en communication avec l'au-delà.
L'ouvrage de François Brune nous fournit tous les éléments de ce dossier encore objet de suspicion. Il fait le point sur les principales découvertes scientifiques les plus récentes : on enregistre les voix des morts sur bande magnétique. On capte les images vidéo de l'au-delà...
Mais ce livre tente aussi d'offrir une véritable synthèse de la vie dans l'au-delà. Pour la première fois, un prêtre et un théologien, le père François Brune, prend réellement en considération l'ensemble des témoignages recueillis à ce jour lors de communications avec les morts. Ces témoignages et ces textes sont mis en relation avec les écrits mystiques des différentes traditions.
La conclusion de cette enquête minutieuse est à la fois fantastique et merveilleuse: l'éternité, loin d'être une croyance dépassée, devient maintenant une vérité d'évidence.
Un livre qui bouleverse les conceptions modernes, religieuses ou non sur la mort.


par Ann1975