Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 3 : L'ingénue aux désirs secrets

Dans ce troisième tome, la jeune fille de Londres la moins susceptible de se retrouver dans une situation compromettante est soumise à la tentation par un inconnu dangereusement séduisant Miss Prudence Merryweather Payton a un secret. Il est de notoriété publique que Prudence est la seule de sa promotion à être toujours célibataire au bout de quatre saisons - mais personne ne sait pourquoi. Bien qu'elle ait perdu ses illusions romantiques après avoir été compromise contre son gré, Prudence accepte une demande en mariage même si son fiancé est très loin d'être une chevalier sur un beau cheval blanc. Quand son futur mari la jette d'une voiture de poste pour divertir un voleur de grand chemin, Prudence se jure de ne plus jamais accorder sa confiance à un homme. John Roark, vicomte de Castlelon, n'est pas ce qu'on appelle un héros. Il est plutôt un séducteur aux yeux bleus, au passé mystérieux et aux projets d'avenir ambitieux - dans lesquels il n'y a pas de place pour une épouse. Il se retrouve un jour coincé dans une auberge de campagne en compagnie d'une jeune femme fascinante, et un charmant pas de deux de séduction s'ensuit. Il sait pourtant qu'il devrait se tenir à distance. Et qu'il ne devrait absolument pas en devenir amoureux. Lorsque le sombre passé de Prudence revient hanter celle-ci, John se doit de la protéger - même s'il risque ainsi de trahir ses propres secrets, secrets qui pourraient ruiner son avenir.

La dernière fois où, comme maintenant, elle avait posé sa main dans celle d’un homme avait marqué le début de la fin.

Prue se força à respirer normalement. Inspirer. Expirer. Inspirer. Elle ordonna à son cœur de battre régulièrement et tenta de maîtriser ses émotions et ses craintes.

Le regard de Castleton se posa sur son visage. Elle leva les yeux vers lui. Cette fois, elle le regarda vraiment, s’attardant sur sa bouche, qui était ferme, sensuelle et lui souriait de manière encourageante. Ses yeux bleus semblaient plus sombres à la lueur des bougies.

— Vous amusez-vous ? lui demanda Castleton d’un ton affectueux.

Elle plongea son regard dans le sien. Ah, ces yeux-là ! Sages. Sombres.

Un troisième tome plus dur mais tout aussi addictif que les premiers. J'ai vraiment apprécié. Un petit bémol néanmoins pour la fin que j'ai trouvé trop "rose" et un poil irréaliste pour certaines choses.

J'ai failli renoncer plusieurs fois à poursuivre la lecture de ce livre, non pas en raison de la douloureuse thématique qu'il évoque avec beaucoup de pudeur tellement les premiers chapitres peinent à retenir et capter l'attention du lecteur. Heureusement, j'ai persisté et ne le regrette pas : voilà un ouvrage qui se mérite. Il n'y a pas de traits d'humour n'ai de passages désopilants comme dans les deux précédents tomes et pour autant les personnages sont très attachants, sensibles, touchants dans leurs efforts à surmonter les blessures de leur passé pour vivre enfin.

De jolies scènes sensuelles également complètent très agréablement cet hymne à la vie : le passé n'a pas d'avenir alors Carpe Diem et ne laissons jamais personne décider à notre place

J'adore ce genre d'histoire où les héros se dépassent et demeurent humbles dans l'intimité. L'auteure a pris quelques libertés avec les faits historiques mais elle nous le mentionne à la fin du roman, ce que j'apprécie.

Ce tome est beaucoup plus grave car il aborde le viol dans une société où les apparences primaient et où le sujet est tabou.

Prue, bien que nous la connaissions mal dans les premiers opus, m'est apparu être une femme forte malgré son passé.

John quand à lui m'a complètement charmée, j'ai retrouvé dans ce personnage le charisme et le côté "mauvais garçon" que j'avais adoré chez Blake ("L'espiègle ingénue).

La romance Prue/John est belle, sensuelle et extrêmement touchante vu la gravité de la situation (Le viol de Prue).

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome même si ma romance préférée reste celle d'Emma/Blake qui fut un véritable coup de coeur.

Une romance touchante qui donne des papillons dans le ventre. Maya Rodale est une auteure fantastique :D

Mauvais garçons et belles ingénues, Tome 3 : L'ingénue aux désirs secrets

• France : 2016-09-03 (Français)

AG5349 le place en liste or
2023-02-22T18:21:59+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-02T18:22:48+02:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T22:37:08+01:00
eola le place en liste or
2017-04-03T18:38:40+02:00

• What a Wallflower Wants (Bad Boys & Wallflowers #3) - Anglais