Mauvais garçon

Description ajoutée par quiquenotte 2015-01-11T23:22:56+01:00

Né en 1943 dans une ville d'Angleterre, un jeune garçon fait les quatre cents coups. Jusqu'au jour où il se retrouve placé en maison de redressement. La vie y est particulièrement dure mais, lors de la séance d'exercice quotidienne, le jeune garçon a le bonheur de longer l'enclos des chevaux. Son intérêt pour eux n'a pas échappé au responsable des écuries du camp. Bientôt, il lui confie Dombey, un cheval que les mauvais traitements ont rendu triste et sauvage.

Une relation de confiance s'établit peu à peu, où chacun panse ses blessures. Ils deviennent les meilleurs amis du monde. C'est alors que Dombey est acheté par l'armée et les deux amis doivent se séparer. Mais peut-être pas pour toujours..

Extrait ajouté par eleora 2016-10-31T20:02:41+01:00

Je n’arrivais pas à lire. Je n’arrivais pas à écrire. Je n’arrivais pas à faire mon calcul, les additions, et les trucs comme ça. Je "n’avais rien dans la tête, j’étais nul, un bon à rien, un zéro". C’est ce qu’avaient dit de moi M. Mortimer, un jour, devant toute la classe, et comme c’était le directeur, il devait avoir raison, non ?

Commentaire ajouté par annabeth04 2014-04-16T20:42:17+02:00

j'ai bien aimée

J'ai trouvait cela bien et très drôle et super bien écrit

Mauvais garçon

• France : 2012-11-09 - Poche (Français)

hykus l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-27T17:58:02+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-24T17:15:35+01:00