Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

De son côté, Rebecca a retrouvé le docteur Morin, le psy que l’IGPN lui avait collé à la suite de l’affaire Berthier. Au départ, elle y était allée à reculons, puis s’était prise d’affection pour ce personnage. Le fameux « transfert », un lien émotionnel intense et instantané. Les séances avaient duré plus d’un an et Rebecca se souvenait parfaitement de la panique qui s’était emparée d’elle à la fin de son dernier rendez-vous. Un rapport très fort s’était tissé entre les deux femmes et il avait fallu y mettre un terme, signe que la guérison était totale.

Afficher en entier

L’étonnement fait place à l’incompréhension. Comment cette très belle femme à la poitrine avantageuse, aux cheveux bruns magnifiques pourrait-elle avoir été un homme ? Des dizaines de questions se bousculent dans sa tête. Cette information va remettre en cause toutes leurs hypothèses. Subitement, la petite vie tranquille et bien rangée d’Angélique Lesueur devient beaucoup plus complexe et les suspects potentiels plus nombreux. Avec en première ligne son fiancé, surtout si ce dernier venait de découvrir la vérité. Avoir eu des relations sexuelles pendant deux ans avec une femme, la présenter à ses parents et prendre conscience que cette femme est en réalité un homme apporte un mobile évident, et l’élément déclencheur est désormais plutôt simple à imaginer.

Afficher en entier

Rebecca sourit. Petit coup d’œil dans le miroir du salon. Sale tête, ce soir. Des cernes ou bien un début de poches. De toutes les façons, elle n’a jamais vraiment compris la différence. Ce qui est désormais certain, ce sont les marques du temps qui deviennent de plus en plus visibles. Son teint nacré parsemé de taches de rousseur n’est plus aussi clair et lisse. Quelques ridules d’expression, quelques taches de vieillesse qui peuvent parfois se confondre avec des grains de beauté, mais dont le sort est malheureusement scellé.

Afficher en entier

Les deux femmes s’étreignent un long moment, puis Angélique quitte le bar. Elle remonte la rue de Lancy jusqu’au canal Saint-Martin où elle loue un petit deux-pièces, rue de la Grange-aux-Belles, juste à côté du célèbre Hôtel du Nord. Et dire que sans la mobilisation des riverains et de certains artistes, Arletty en tête, cet hôtel aurait été détruit pour faire place à des logements neufs !

La température est estivale. Angélique déambule, le regard perdu. Elle n’a pas très envie de rentrer dans son appartement, seule. En traversant le canal, elle sent une présence dans son dos. Elle se retourne brutalement en sursautant et fixe une femme qui la dévisage d’un drôle d’air.

Afficher en entier

Olivier lit instantanément le soulagement dans le regard de Rebecca. Il y a quelques affaires, résolues ou non, dans un groupe à la Crim’ qui marquent davantage les esprits et dont le souvenir reste ancré à vie. Le double meurtre de Montigny en fait partie. Rebecca avait intégré la brigade en 2008 depuis seulement quelques semaines lorsqu’elle avait reçu un appel du procureur. Deux adolescents avaient été retrouvés à côté de la gare du RER C, le crâne défoncé. Ils n’avaient subi aucune violence sexuelle. Tout l’entourage avait été entendu, certains suspectés, mais aucune preuve tangible pour procéder à une mise en examen.

Afficher en entier

Hugo observe son père se servir un verre de whisky qu’il vide d’un seul trait avant de quitter la pièce pour reprendre sa voiture. C’est devenu une sorte de rituel, mais cette fois-ci sa maman ne peut pas se relever. Elle ne bouge plus. Ses longs cheveux bruns recouvrent son visage tuméfié. En la dévisageant, Hugo sait immédiatement qu’il va appeler les secours. Il en a l’habitude. Mais cette fois-ci, il appellera aussi la police. À partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus jamais de mensonge. Et plus tard, le pire pour lui sera de se dire qu’il l’avait senti venir.

Afficher en entier

Le meilleur moment de la journée pour Hugo est l’heure où sa maman vient le chercher au collège. Elle a pris l’habitude de l’attendre au coin de la rue pour lui éviter les railleries de ses camarades, et d’aller lui acheter un croissant ou un pain aux raisins à la boulangerie. Sa mère représente tout pour lui. Elle est son univers.

Afficher en entier

Elle a à peine éteint sa lumière qu'un signal annonçait l'arrivée d'un SMS résonne dans la chambre. Elle se précipite pour l'ouvrir. Malgré sa soirée en famille, Tom pense à elle. Mais le message ne vient pas de Tom. Rebecca fixe les quelques mots inscrits sur son portable. Elle les lit, les relit et un sourire éclatant envahit son visage. "Mon amie me manque. Je t'invite à diner demain soir ? Antoine".

Ces deux petites phrases lui rappellent soudain combien Antoine Atlan, son ancien adjoint, son meilleur ami, lui a manqué. Il avait souhaité couper les ponts avec elle pour de bonnes raisons et Rebecca avait décidé de patienter jusqu'à ce qu'il soit prêt. Depuis ce soir, Antoine semblait avoir tourné la page. Elle va retrouver son alter ego, son âme sœur, pour ne plus jamais le quitter. Pas certaine que cette nouvelle enthousiasme son amant, les relations entre les deux hommes n'ayant jamais été au beau fixe, mais Tom devra s'y faire. Il n'aura pas le choix.

Afficher en entier

- Salut, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de venir me voir chez moi à cette heure-ci. J'ai eu ma dose de reproche pour aujourd'hui et je bosse demain matin.

- Et moi, je pense que j'ai le droit à une explication.

La personne qui vient de prononcer cette phrase a une voix étrange. Elle pose sur Angélique un regard dénué de tout expression. Après une courte hésitation, sans un sourire, Angélique l'invite d'un geste à entrer. Prudente, elle reste sur ses gardes.

- Quelle allure !

La tonalité est lisse et froide.

Angélique hausse les épaules. Inutile de se bercer d'illusions, personne ne comprendra jamais les épreuves qu'elle a traversées.

Afficher en entier

Les psychopathes naissent psychopathes, les sociopathes le deviennent. »Les sociopathes sont généralement moins stables émotionnellement et très impulsifs. Ils manquent de patience et sont moins organisés. Ils raffolent de la publicité. C’est pour cette raison qu’ils commettent plus souvent des erreurs qui conduisent à leur arrestation. C’est le cas de (B.). Les psychopathes quant à eux ne cherchent pas à faire parler d’eux. Ils planifient leur crime dans les moindres détails. Le profil de ce type d’homme est une absence totale d’empathie, un narcissisme violent, un besoin de tromper et de manipuler, une incapacité à ressentir de la culpabilité, de la crainte ou quelques remords que ce soit. Il souffre d’un désordre psychique généralisé. Ce mec est un danger public, une bombe à retardement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode