Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-23T17:56:03+01:00

- Je ferais mieux de rappeler maman.

- Tu as téléphoné à ta mère ?

- Quand je t'ai vu mort, j'ai pensé que c'était une bonne idée de la mettre au courant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par COMETE_LC 2023-09-29T20:09:34+02:00

« Pratiquement aucune promotion. La campagne de lancement consistera au mieux en deux interviews téléphoniques pour des magazines. Les grandes chaînes de librairie le commanderont en si peu d’exemplaires qu’il ne sera pas présent en tête de gondole avec les best-sellers. Non, il sera rangé avec le tout-venant, sur un rayonnage accessible aux seuls champions de NBA, et donc impossible à trouver pour le commun des mortels. La maison d’édition organisera certes une signature, mais pas dans une succursale de grande chaîne : dans une petite librairie où, assis derrière une table, je serai exposé aux regards des passants, chargés de sacs Gap et Banana Republic et de cornets de frites au vinaigre, qui s’interrogeront sur mon identité sans avoir envie de s’arrêter pour demander. Pendant ce temps je sourirai, hocherai la tête, et quand, par miracle, un couple d’âge moyen ralentira en passant devant moi, jettera un coup d’œil à ma pile de livres, reviendra et s’approchera, mon cœur se gonflera à l’idée que quelqu’un va me parler et peut-être même acheter mon livre, que je serai enchanté de signer en y ajoutant un petit mot personnel. Mais la femme entrera pour me demander : « Vous savez où[…] »

Extrait de 

Mauvais pas

Linwood Barclay

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T17:04:44+01:00

Monsieur Walker ?— Oui ?— Vous suivez ce que je dis ?— Bien sûr. Il doit arriver à l’heure. Je suis tout à fait d’accord avec vous.— Non, je disais que Paul doit être plus attentif.— À quoi ?Mme Wilton me semble être du genre à s’énerver facilement. D’un ton quelque peu excédé, elle répète :— À ce qui se passe en classe. C’était ce que je disais.— Une fois encore, je suis d’accord avec vous.Je me tourne vers Paul.— Tu n’es pas attentif en classe ?Il hausse les épaules.— J’essaie. Mais les sciences ne m’intéressent pas. À quoi ça sert ? Qu’est-ce que je vais en faire ?Je regarde Mme Wilton.— À vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T17:00:20+01:00

C’est Paul.— T’es prêt ? me demande-t-il.Je le regarde, effaré.— Prêt pour quoi ?— Putain, t’as oublié ? On doit y être dans dix minutes.— De quoi tu parles ?— L’entretien parents-profs. Ça fait des semaines que c’est écrit sur le frigo. C’est à vingt heures. La prof de sciences va me botter le cul, et tu dois assister à la séance. Tu avais promis de venir avec maman, hein ? Comme elle a dû aller bosser, c’est à toi de jouer.L’air devient irrespirable.— Impossible.Paul commence son cinéma : yeux au ciel, soupirs, roulements d’épaules, tête dans le cou. À Hollywood, il décrocherait un oscar.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T16:58:45+01:00

J’ai dû relire ce message une dizaine de fois. Plus je m’en imprègne, plus il m’inquiète.C’est ce qu’il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu’ils flottent quelque part dans l’éther, dès qu’un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l’impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T16:57:11+01:00

Sarah me dévisage.— Qu’est-ce qui te prend ? Ce n’est pas un interrogatoire. Tout ce que je dis, c’est qu’elle a quelque chose, un truc qu’on ne remarque pas à première vue. T’as entendu ce qu’elle a dit sur Catwoman ? Comme quoi elle aime son costume ?— Je ne m’en souviens pas.Sarah sourit à nouveau, glisse la main dans mon jean.— Tu aimerais que j’en aie un ?— Bof !Je me rends compte que je ne réagis pas comme d’habitude aux caresses de Sarah.— Ça serait sûrement excitant. Mais bonjour les irritations !Sarah remarque enfin que je ne réagis pas comme elle le voudrait.

— On est un peu endormi ? demande-t-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T16:55:09+01:00

Je dois me reprendre.J’ai un livre à terminer. Il est temps de me concentrer, de profiter des heures que j’ai devant moi. N’est-ce pas ce que faisait Clinton ? J’ai lu la façon dont il compartimentait ses problèmes. Comment il discutait avec ses avocats de Monica Lewinsky, peaufinait son témoignage devant la commission Starr qui avait le pouvoir de l’obliger à démissionner, puis se levait et, dans une autre salle de conférences, se focalisait totalement sur la situation au Moyen-Orient.

C’est moi tout craché. Clintonesque à cent pour cent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T12:14:31+01:00

Le moment me paraît opportun pour reconsidérer ce que j’appelle la question du gros con.À ce stade, vous avez sans doute tiré vos propres conclusions. Mettons que vous avez opté pour le « oui ». Oui, Zack est un gros con. Sans aucun doute. Vous avez arrêté cette opinion au moment de l’incident du sac à dos, et vous n’avez pas changé d’avis depuis. Dans ce cas vous n’êtes pas près de le faire.Mais peut-être n’avez-vous pas tranché aussi rapidement. Peut-être hésitez-vous encore. Vous comprenez qu’un homme soucieux de la sécurité de sa famille puisse parfois agir quelque peu irrationnellement. Dans cette hypothèse, nous en sommes au point où vous allez être conforté dans votre jugement. Et ensuite, ou juste me juger comme un gros con, ou montrer quelque indulgence.Un jour ou deux après mon sermon, j’essaie de tempérer mes craintes, ce qui inclut une attitude plus relax en général.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T11:23:39+01:00

Paul part pour l’école à l’heure habituelle, alors qu’Angie prend son temps pour peaufiner un travail photographique. En passant devant sa chambre, je sens une légère odeur de brûlé. Elle a laissé son fer à friser branché sur sa coiffeuse. Je le débranche. Mais, contrairement à mon habitude, je ne prévois pas de louer une machine à fabriquer de la fumée pour lui faire croire à un incendie, ou d’appeler une voiture de pompiers pour lui faire peur.— Laisse tomber, dis-je à haute voix en descendant dans mon studio.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-01-01T11:11:11+01:00

Dans les heures qui ont suivi la découverte du corps de Spender, même sans connaître la cause de son décès, mon premier réflexe a été de faire profiter mon entourage d’une nouvelle conférence sur la sécurité. Ne parlez pas à des étrangers, ne prenez pas d’auto-stoppeurs, ne laissez pas les clés sur la porte, pensez à fermer le verrou, respectez les feux de signalisation, n’utilisez pas de sèche-cheveux quand vous êtes dans la baignoire, attendez une heure après le repas avant de vous baigner, ne courez pas avec des ciseaux…Mais je me suis rendu compte que ce serait une erreur. Depuis l’incident des clés et de la voiture, Sarah et moi communiquons à nouveau, et je ne veux pas tout gâcher. Je prends donc la résolution de faire preuve de tolérance. Je ne veux plus que les événements m’atteignent, je souhaite qu’ils glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard. Je vais arrêter de dicter aux gens leur comportement. Me détendre. Apprendre à me montrer cool.Quand Paul et Angie rentrent de l’école, je leur raconte ce qui s’est passé à la rivière. Première réaction d’Angie :— Tu es sûr qu’il était mort ? Peut-être qu’il faisait semblant pour t’apprendre les règles de sécurité de la marche à pied.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode