Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base

Description ajoutée par Anne59 2013-04-22T20:48:32+02:00

Plage de sable fin sur une île privée des Caraïbes, une bombe sexuelle pour seule compagnie, le célèbre agent sportif Myron Bolitar essaie d'oublier ses dernières mésaventures. Mais quand Win, richissime sociopathe et néanmoins meilleur ami arrive en jet privé, les ennuis ne sont pas loin. Fatalement. Esperanza, son associée, est accusée d'avoir assassiné un de leurs clients, une star du base-ball sur le déclin. Pas vraiment la publicité rêvée pour MB Sport…

Ni une ni deux, Myron fait son come-back pour voler au secours d'Esperanza et prouver l'innocence de celle que tout accuse. Le seul problème, c'est qu'elle ne veut pas de son aide. Mais Myron n'est pas du genre à renoncer, surtout quand il considère le cas comme une affaire "personnelle". Car entre un passage éclair dans un club de trans, une propriétaire des Yankees dont la fille a disparu, un contrôle antidopage truqué et l'image d'une adolescente en train de mourir sur son ordinateur, la propre investigation de Myron le conduit à un seul autre suspect : lui-même…

Extrait ajouté par Aralorn 2018-10-01T09:54:49+02:00

Win faillit sourire.

— Nous devrions le tuer.

— Non.

— Tu ne fais que retarder l'inévitable.

— C'est le fils de Frank Ache. Win. On ne tue pas le fils de Frank Ache.

— Je vois. Donc, tu préfères tuer le fils d'un honnête père de famille ?

La logique, selon Win. Imparable dans un genre effroyable.

— Voyons d'abord comment ça évolue, d'accord ?

— Ne pas remettre au lendemain ce qui peut être exterminé le jour même.

Myron le considéra.

— Tu devrais écrire un de ces bouquins sur comment réussir sa vie.

Pour une fois Myron se retrouve pratiquement seul dans une enquête .

Il a déconner en laissant sa boite et reviens dans un tsunami entre ces clients qui partent , un client décédé , Esperanza en prison et des problème familiaux !

Jusqu'au bout je ne me suis pas douté de l'histoire qui s'était tramée , jusqu'au dernier chapitre je suis allé de rebondissement en rebondissement !

J'ai adoré en apprendre plus sur le personnage de Big Cindy !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sentiment partagé sur le personnage de Clu et si il méritait son sort, Myron ne méritait clairement pas . Très contente que la mère de la fille ai tout de même fait sortir Esperanza de prison !

Bonne petite enquête, bien ficelée, avec humour et suspense. Moins sombre que le précédent tome.

Pendant une petite échappée belle de quelques jours, l'idéal, est de choisir un bouquin que l'on a plaisir à lire et aucune difficulté à poser. Il était parfait !

Myron Bolitar cherche à oublier ses mésaventures du dernier tome aux Caraïbes, mais ce plaisir idyllique dure peu, puisque Win fait son apparition tout en couleur pour lui annoncer que l'un de ses sportifs a été assassiné et que son associée Esperanza est soupçonnée du meurtre et incarcérée. Ses vacances sont terminée et les Caraïbes vont devoir attendre la fin du récit pour panser ses nouvelles plaies....

C'est un petit polar détente que j'aime bien glisser parfois dans ma longue liste à lire.....

Pas le meilleur d'Harlan Coben

Esperanza est accusée d'avoir tué l'un de leur client. Myron mène l'enquète et trouve un nouveau suspect. On s'attache aux personnages et on apprend à meiux connaître Big Cindy.

J'apprécie la façon d'écrire, le deroulement des livres de Harlan COBEN.

Même si les scénarios ont souvent une révélation forte à la fin, j'apprécie énormément comment on découvre le déroulé de l'histoire petit à petit mais sûrement en compagnie de M.Bolivar.

J'aurais appréciée en découvrir plus sur Win.

Autant j'aime beaucoup les personnages de cette série (sauf Win que je trouve malsain), autant cela m'agace profondément que tous les tomes suivent exactement le même schéma. Alors oui, c'est bien de maintenir le suspense jusqu'à la fin mais il y a d'autres moyens que de retourner entièrement l'enquête au dernier moment. Ca m'énerve que Myron passe 95% du temps à ne rien comprendre pour avoir un coup de génie à la fin. J'aime cependant toujours autant le style de l'auteur et l'humour des personnages principaux (même si parfois ils feraient mieux de se taire). Enfin, j'ai particulièrement aimé que ce tome nous pousse à réfléchir (et pas seulement pour l'enquête).

un roman que j'ai lu plus jeune, je n'ai plus vraiment de souvenirs de cette histoire spécifiquement, mais je garde en mémoire une bonne lecture.

Encore une fois je ne suis pas prit par le style de Coben. J’aurais dû en lire un avant d’en accepter autant de ma voisine.

C’est toujours autant simple de comprendre la suite, j’ai l’impression de lire le même roman avec quelques changements de lieux et de personnages. Je ne suis vraiment pas fan, les personnages manquent de subtilité et l’inspecteur principal, Myron Bolitar, me laisse totalement indifférent. Le genre de flic à l’ancienne façon macho lourdo, avec ses a priori, bof. Les dialogues manquent d’intérêts pour l’enquête et l’auteur me noie sous des tas de détails non pertinents.

Le milieu de base-ball m’a plu, les mégastars, les non-dits, etc, c’est un bon terreau pour une histoire. Même si je n’ai pas apprécié, je dois avouer que si vous chercher une lecture facile il fait l’affaire.

J’ai apprécié cette histoire où on en apprend plus sur Big Cindy et sa rencontre avec Esperanza. L’intrigue comme toujours est très complexe et très haletante. J’aime toujours autant l’humour de l’auteur.

Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

Flovio l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T09:17:56+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:10:47+01:00
Laxx06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T02:31:56+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:19+01:00

• Mauvaise base - Français