Mauvaise connexion

Description ajoutée par carotim 2012-10-25T15:59:51+02:00

Entre ennui et conflits avec sa mère qui l'élève seule, Julie, 14 ans, rêve de mannequinat et attend le grand amour. Lorsqu'elle entre en contact avec Laurent sur Internet, elle pense l'avoir trouvé. Laurent prétend avoir 20 ans et lui promet de l'aider à se constituer un book. Il se fait de plus en plus pressant et la convainc de poser nue devant la webcam.

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T20:47:32+02:00

Si demain un garçon entre dans mon coeur, ce sera en douceur et parce que je l'y aurai invité.

Commentaire ajouté par Kynciette 2023-04-15T13:18:57+02:00

Ce roman m'a attiré rien qu'avec son résumé et au vu des quelques avis que j'ai pu lire, j'ai décidé de me lancer. " Mauvaise connexion" raconte l'histoire de Julie, une ado de 14 ans passionnée de mode, qui s'inscrit sur un tchat sous le pseudo de Marilou. Elle ment sur son âge et se fait passer pour une fille de 16 ans. Sous cette nouvelle identité, Julie rencontre bientôt Laurent, un garçon de 20 ans. Elle va tomber folle amoureuse de lui, jusqu'a ce qu'elle découvre sa vraie nature, ses vraies intentions.

C'est Julie qui nous raconte sa propre histoire, quatre ans après les faits. Tout d'abord, ce livre est très court étant donné qu'il ne fait qu'une centaine de page donc je l'ai lu très rapidement. J'ai bien aimé la plume de l'auteur et l'écriture est fluide.

J'ai adoré le fait d'abordé ce sujet important car je trouve qu'il n'est vraiment pas commun dans le monde de la lecture. J'ai adoré ma lecture car j'ai pu m'identifier à Julie : naviguer sur le net avec une fausse identité, parler avec un garçon plus agé et tomber amoureuse de lui sans même l'avoir rencontré en vrai ainsi que développer une dépendance affective pour cette personne et ne plus pouvoir en sortir.

Julie m'a vraiment touchée car malgré les avertissements de son ami, elle à continuer à s'attacher à cet inconnu et à ses paroles en l'air. Elle à su montrer du doigt la naïveté qui a fait d'elle une proie facile, une victime parfaite. Un thriller psychologique que j'ai adoré lire, c'est une énorme claque, qui dénonce pour mieux prévenir.

Jo Witek dénonce les dangers d'Internet surtout à cette époque, où la technologie occupe une majeure partie de la vie quotidienne. Une histoire poignante et addictive. Une très très bonne lecture !

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-03-02T09:39:33+01:00

Très impressionnée de la plume de l'écrivaine et de la façon dont elle a tourné son histoire. Le sujet est poignant et pour une sensible comme moi, ça m'a fait un vrai pincement au cœur. C'est un roman assez court mais il est puissant dans les mots et dans les émotions.

Commentaire ajouté par Foxylectrice 2022-06-05T18:30:01+02:00

Un bon livre pour apprendre à se méfier d’internet ! Bonne pédagogie ! Rien a dire de plus !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:40:48+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par alisson89 2021-11-17T04:03:10+01:00

trés bon livre bonne pédagogie un vrais petit bijou

Commentaire ajouté par lisaLord 2021-05-13T17:09:33+02:00

Ce livre parle d'un sujet assez dur mais m'a vraiment toucher !!!

Commentaire ajouté par lectureromancew 2021-04-27T22:20:17+02:00

une très bonne lecture. Je recommande fortement pour tous les adolescents. L’écriture est fluide et simple. L’histoire est bien écrite et expose plusieurs faits d’une bonne manière, bien présenté, les sujets sont très bien abordés. C’est un superbe livre pour faire comprendre à un adolescent les dangers d’internet, et surtout l’importance de parler, de s’accepter, d’accepter ces « erreurs », et ne pas avoir honte.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-04-08T17:14:09+02:00

Bon livre. Se lit rapidement étant très court, je recommande.

Commentaire ajouté par camille80 2021-03-20T16:13:05+01:00

Ce roman a été une incroyable découverte, le sujet est très important et ce livre est à mettre dans toutes les mains mais en particulier aux ados.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-18T16:06:35+02:00

Ce livre est beaucoup plus court que je le pensais mais il est quand même intéressant à lire. Cette histoire démontre bien le fait de faire attention aux personnes inconnues sur internet qui pourrait avoir l'air gentille alors qu'elles ne le sont pas.

Je conseille se livre aux filles à partir de 10-12 ans plutôt car c'est dans ces âges là qu'on commence à aller sur internet tout seule et on ne se rend pas forcement compte du danger.

Mauvaise connexion

• France : 2012-09-13 - Poche (Français)

Jackyt l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T03:52:15+02:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T17:15:08+02:00
Yeid l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T18:04:12+02:00