Mauvaise étoile

Description ajoutée par bridget 2013-04-05T13:32:24+02:00

Texas, 1960. Elliott et Clarence sont deux demi-frères nés sous une mauvaise étoile. Après l’assassinat de leur mère, ils ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maisons de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otages pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, ils se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan, accompagné des deux adolescents, sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, la police, lancée à leurs trousses, et en particulier l’inspecteur Cassidy ne sont pas au bout de leurs surprises.

Avec ce récit au suspense implacable et à la noirceur absolue, R. J. Ellory se consacre de la façon la plus flamboyante qui soit à son sujet de prédilection : le mal. Tout comme Shane Stevens dans Au-delà du mal, il aborde les thèmes de l’innocence corrompue et de l’origine des déviances. On y retrouve ici intact tout l’art d’Ellory, qui a fait la force de Seul le silence : une écriture à la fois poétique et très réaliste ; des personnages d’une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre ; une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page. Un thriller intense, poignant et inoubliable.

Extrait ajouté par Marine974 2015-09-18T23:38:03+02:00

"Mais vous pouvez avoir toutes les emmerdes du monde cela ne signifie pas que vous devez passer votre temps à les ressasser.

Les mauvais souvenirs ont de longues ombres, si vous passez votre vie dedans vous ne verrez jamais le soleil. "

Emmanuel Smith.

Commentaire ajouté par lionelbro 2022-10-25T20:39:06+02:00

Très bonne lecture je le recommande

Commentaire ajouté par laurentequille 2022-06-08T14:50:56+02:00

excellent en tout point

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2020-01-16T17:35:45+01:00

Un très bon roman noir, assez sombre avec des personnages aux personnalités intéressantes.

Certains passages sont durs mais nourrissent le récit.

J'ai une nette préférence pour Clarence et Bailey qui m'ont touché.

Le final est "un brin" prévisible mais j'ai bien aimé que le roman se termine ainsi.

Commentaire ajouté par yaya11 2019-12-17T12:22:34+01:00

Une bonne découverte ! J'ai bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par ManonF 2019-06-11T09:34:11+02:00

J’ai eu l’impression que l’histoire n’avait pas de sens.

On suit les fuites séparées de deux frères, et on voit comment le fait de faire des choix à modifier leurs personnalités.

Je n’ai pas du tout aimé ce bouquin.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-06T19:15:28+01:00

Comme toujours, R.J. Ellory nous a pondu un roman noir et de plus glauque ! Certes, l'histoire est un peu lente à se mettre à en place mais ça vaut le coup.Le suspens est à son paroxysme, on est tenu en haleine jusqu'à la toute fin. Entre psychologie, violence, meurtres, tout est réuni pour une histoire qui nous retourne.

Commentaire ajouté par Claudia-9 2018-07-15T01:58:50+02:00

Wouaw. Je ne m’attendais pas à un roman aussi glauque, vraiment. On plonge littéralement dans un roman hyper noir, et je vous conseille d’avoir le cœur assez bien accroché pour certains passages. En dehors de cette ambiance sombre, j’ai découvert des personnages auxquels je me suis attachée, et je parle bien évidemment de Clay et Bailey, mais aussi de Cassidy pour sa gentillesse, son dévouement et sa persévérance. J’ai espéré jusqu’au bout du livre que cette histoire se termine bien, jusqu’au dernier chapitre j’ai retenu mon souffle en priant pour qu’il ne leur arrive rien.

Je ne regrette absolument pas cette lecture, un livre à couper le souffle.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-12T08:20:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est intéressante et très addictive.

L'écriture est au point. Les personnages, parfaitement travaillés, se livrent au fil des pages et ne cessent de surprendre le lecteur par leurs attitudes, réactions, paroles,... Je n'ai pas eu l'impression qu'un personnage soit moins développé que les autres. L'auteur maîtrise vraiment son sujet.

Ce livre englobe différentes facettes : thrillers, psychologie, violence, enfants, etc... Le mélange est vraiment détonnant.

Je vous invite à découvrir cet auteur et ce titre, si ce n'est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par jessica38 2018-05-30T10:55:09+02:00

Des personnages super attachants, quelques longues mais un très bon livre.

Commentaire ajouté par Audreytf 2017-10-30T16:56:46+01:00

C'est un livre très sombre, très cru et très violent. Mais si vous aimez la psychologie, les thriller, l'action ou les romans noir, je vous le recommande vivement. J'ai adoré ce livre où des anti-héros sont les personnages principaux, où chaque personnage a son importance et je pense que c'est un livre duquel on ne ressort pas indemne.

Personnellement j'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu trois fois et l'ai recommandé à tout le monde.

Mauvaise étoile

• France : 2013-10-03 - Poche (Français)

Aijul l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:54:14+02:00