Mauvaise pente

Description ajoutée par x-Key 2010-12-17T21:58:30+01:00

Sous la pluie battante d’une existence dévastée et brisée, Grace Quinn décide, après des années d’épreuves, de reprendre le contrôle de sa vie. Elle écrase son mari, un pochard brutal et alcoolique, condamne les volets de sa ferme irlandaise et part à la découverte d’elle-même. Mue par le souvenir d’un bonheur fugace et l’espoir d’une seconde chance, c’est vers son fils Martin, parti refaire sa vie à du blin, qu’elle se tourne. Mais dans cet exil illusoire, Grace est encore de trop. Déchirée entre l’aveu et la soli-tude, elle apprendra que dire, c’est déjà commencer à revivre... Prix Femina 2001, Mauvaise pente est le magnifique portrait d’une femme en quête d’elle-même, le récit d’une chute libératrice.

« Peu de premiers romans sont aussi stupéfiants d’intelligence, de complexité polyphonique et de ten-dresse désolée que cette Mauvaise pente, qui nous entraîne au bout de sa nuit. » Frédéric Vitoux, le Nouvel Observateur

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-17T21:59:48+01:00

Les vides. On est tous pleins de vides. Ce sont les vides qui prennent le plus de place dans nos existences, madame Wilson.

Commentaire ajouté par Gollum 2015-06-06T21:13:47+02:00

J'ai bien aimé le personnage de Grace, mais sans plus, sans être mauvais.

Mauvaise pente

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)