Maux mêlés, Tome 2

Description ajoutée par Alison-098 2021-10-28T22:19:47+02:00

Alors que j’étais sur le point de prendre à nouveau la fuite, elle m’a pris par la main…

Tsukasa a décidé de raccompagner Matsuoka, qui se sentait mal. Mais plutôt que de rentrer directement à l’auberge, les deux lycéens font un petit détour par la plage. À cette occasion, le jeune homme commence à se confier à sa camarade, en lui dévoilant les raisons de sa présence en pension…

Dans Maux mêles, Tohru Tagura met en scène le quotidien d’adolescents qui, à cause de leurs blessures, ont du mal à s’ouvrir aux autres. Avec douceur et poésie, la mangaka dévoile leur apprentissage avec un style graphique particulièrement séduisant.

Extrait ajouté par Alison-098 2021-10-28T22:18:55+02:00

« Quand on est tous les trois, je me sens bien… J’aimerais tellement que ces moments sans prise de tête soient éternels… Mais…un jour ou l’autre, je vais devoir faire un choix. Quand ce jour viendra… Il y a aura un parfum de nostalgie dans l’air… Un peu comme quand l’été s’achève… Et pourtant, je sais que ça ne doit pas m’empêcher d’aller de l’avant ! »

Commentaire ajouté par Noangel 2024-03-20T06:50:43+01:00

Un second opus qui vient clôturer cette duologie. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés sont diverses et actuels, les graphismes sont bien réalisés, bref un manga agréable à lire et qui ouvre à la réflexion. Néanmoins l'histoire aurait mérité de prendre davantage sont temps et les personnages d'être davantage développés dans une saga un peu plus longue.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-09-24T21:35:18+02:00

Un deuxième tome exceptionnel ! Excellente lecture touchante et percutantes. Graphismes toujours soignés et une histoire bien ficelée.

Commentaire ajouté par Aventurine20 2023-02-12T12:51:23+01:00

Une bonne conclusion pour cette histoire, j'aurais apprécié qu'on ait encore plus de temps avec ces personnages que j'appréciais beaucoup, avec un tome de plus. Mais les deux tomes sont largement suffisants pour raconter leur évolution et je suis ravie d'avoir fait la découverte de ce manga !

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-12-14T06:11:12+01:00

J'ai vraiment aimé ce manga. Une très belle duologie. Ca va très vite mais nous évitons ainsi les longueurs. C'était très poétique à mon sens.

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-09-15T19:40:18+02:00

Dans Maux Mêlés, Tohru Tagura met en scène le quotidien d'adolescents qui, à cause de leurs blessures, ont du mal à s'ouvrir aux autres. Avec douceur et poésie, la mangaka croque leur apprentissage avec un style graphique particulièrement charmeur.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-21T16:08:07+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai adoré la fin de la série

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-03-07T15:26:09+01:00

Une suite qu’il me tardait vraiment de découvrir!

Le gros point fort de « Maux mêlés » est, pour moi, le lien qui uni nos trois protagonistes. J’ai adoré leur amitié, leur complicité ainsi que leurs histoires personnelles.

Le personnage de Miwa m’a particulièrement touchée. Sa personnalité et sa façon d’être est bouleversante et en même temps, cela lui correspond si bien. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé lire le chapitre bonus de son point de vue, ça ne faisait que rendre ce personnage plus réel et attachant.

Une magnifique duologie qui transmet de beaux messages dans une ambiance douce et mélancolique.

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-20T21:58:34+01:00

Tsukasa qui c'est épanoui aux contacts des garçons prête son oreille a Matsuoka qui lui confie ce qui la conduit à s'installer à la pension. Et alors qu'il semble enfin apaisé Matsuoka reçoit une visite qui va faire bouger les choses. Tsukasa, troublé par les deux garçons, décide de se confronter à Miwa, pour essayer de le comprendre, mais la réponse du jeune homme apporte plus de questions que de réponse.

Un dernier tome qui offre une belle conclusion pour Tsukasa, mais je suis déçu pour Miwa qui au final n'est pas vraiment développé alors que son personnage était intriguant.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-11-04T10:45:09+01:00

Une petite romance toute douce et agréable, avec des personnages vraiment matures pour leur âge. Ils cherchent à comprendre leurs sentiments, à mettre des mots sur leurs maux, et les mangakas traitent de sujets actuels, parfois difficiles, mais les trois étant bien conscients de ce qu’ils traversent. J’ai juste eu l’impression que tout a été un peu expédié pour conclure ce titre…

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-11-01T20:28:26+01:00

J’ai été étonné de découvrir que cette série se finissait en deux tomes sachant que pour moi il aurait fallu en avoir au moins 5 pour avoir assez développé les personnages. Et en effet en lisant ce deuxième tome, on voit que l’histoire se termine vite et je trouve ça dommage. J’aurais aimé qu’on ait plus de temps pour découvrir plus en profondeur les personnages. De plus l’auteur avait commencé à évoquer d’autres thèmes très intéressants dans ce tome, qu’elle a du rapidement conclure pour finir son histoire. Pourtant la fin m’a fait verser une petite larme et je trouve qu’en globalité l’histoire est sympathique.

Ma note : 14/20 Un shojo qui aurait pu être très bien si l’histoire avait pu se développer dans quelques tomes supplémentaires.

#Frimousse

Maux mêlés, Tome 2

• France : 2021-10-21 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:28:47+01:00