Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maux-Silencieux : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fleurs du Mal Les Fleurs du Mal
Charles Baudelaire   
Un recueil mythique, à lire plutôt qu'à commenter...
Poésies Poésies
Arthur Rimbaud   
Un beau livre... On voyage à travers les mots...
Dracula Dracula
Bram Stoker   
Un classique j'ai envie de dire...! Qui ne connait pas l'histoire de Dracula le vampire...? Personne.
Alors que dire, déjà j'ai beaucoup aimé que ce soit écrit sous forme de journaux intimes ou lettres, le changement de narrateur - si je puis dire - qui nous montre de cette façon toute l'histoire, sous toute ses formes. Que dire d'autre dessus. C'est un livre génialissime tout simplement, abordant des thèmes tel que la folie qui sont intéressants. J'ai adhéré tout de suite à l'histoire, qui est accrocheuse, et j'ai lu d'un coup jusqu'à la fin, en bref, je le recommande à tout le monde.
La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée La Trilogie de Bartiméus, Tome 3 : La Porte de Ptolémée
Jonathan Stroud   
Un troisième tome merveilleux, avec une fin dure mais belle aussi, c'est le meilleur de toute la trilogie.
La Trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande La Trilogie de Bartiméus, Tome 1 : L'Amulette de Samarcande
Jonathan Stroud   
Un premier tome prenant, on entre dans l'univers que met en place l'auteur et on se laisse charmer...
La Trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'Œil du Golem La Trilogie de Bartiméus, Tome 2 : L'Œil du Golem
Jonathan Stroud   
Un deuxième très bon dans l'ensemble aussi, on aime se laisser transporter par l'histoire et par les personnages...
La nuit américaine La nuit américaine
Jim Morrison   
Morrison... Un personnage connu, chanteur et compositeur charismatique des Doors mais avant tout poète dans l'âme il nous lègue ici un recueil de poèmes tous plus superbes les uns que les autres, à lire...
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge
Gail Carriger   
Un grand changement dans ce tome, on part pour l'Egypte en compagnie de la troupe de théâtre tenue par les maris Tunsell, grands ami(e)s des Maccon. Une autre personne rentre aussi en jeu dans ce roman: la reine vampire égyptienne Matakara, qui souhaite rencontrer Prudence, la fille d'Alexia et Conall. Pour cela, elle kidnappe le Bêta de la meute Kingair, ce qui fait rappliqué l'arrière arrière arrière arrière petit fille de Conall à Londres.
L'intrigue de ce tome repose sur la condition des paranaturelles avec beaucoup plus de détails et de secrets dévoilés, notamment par le biais du passé car Alexia enquête aussi sur son père qui a mit un grand désordre de son vivant. On a aussi une histoire d'amour qui naît entre le Professeur Lyall et Biffy qui est intéressante et met de la légèreté dans ce tome . Malgré tout, on s'ennui un peu à la lecture, le rythme s'essouffle et s'il n'y avait pas les découvertes et les bêtises de la petite Prudence, le tome aurait été plat. La fin remet un peu d'action mais sans plus, c'est dommage.
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme
Gail Carriger   
Plus que ravie de me replonger dans les aventures d'Alexia Tarabotti, ou plutôt Woolsey, je n'ai pas été déçue lors de ma lecture, toujours aussi implacable et avec son caractère bien trempé, Alexia ne se laisse pas marcher sur les pieds.
On retrouve notre héroïne qui fonce en Ecosse rejoindre son "impossible mari" parti régler une histoire avec son ancienne meute mais aussi réglée cette cause de l'humanisation de masse qui touche les vampires et loups-garous. Ce tome-là est donc plus axé sur Lord Maccon et son passé. On y trouve aussi un bien étrange personnage qui les suit: Madame Lefoux, modiste française mais pas que. En arrière plan on voit aussi le relation Ivy/Tunstell évoluer et quelle fin...!!!! Félicité, la soeur d'Alexia, est de la partie aussi et tape bien sur les nerfs, mais en même temps, c'est le personnage qui est comme ça...!
Mis à part ça, ce tome-là est encore plus riche en action que le premier, notamment car il se passe en Ecosse, qu'on a droit à un voyage en dirigeable et des tentatives de meurtres sur Lady Alexia Woolsey...
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme
Gail Carriger   
Une série qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment adorant l'univers steampunk. C'est donc avec joie que je me suis procurer le premier tome et l'ai dévoré dans la foulée. On y suis Alexia Tarabotti, une demoiselle d'origine italienne vivant à Londres avec une famille pas possible, elle est aussi paranaturelle, c'est-à-dire qu'elle "absorbe" les pouvoirs des vampires et loups-garous qui redeviennent humains à son contact.
On suit mademoiselle Tarabotti au cours d'une enquête, des vampires nouveaux nées apparaissent, des solitaires disparaissent et c'est de même avec les loups-garous. Toute cette histoire inquiète le BUR une sorte de bureau pour les espèces surnaturelles, mais aussi les ruches (groupes de vampires) et les meutes (pour les loups-garous), mademoiselle Tarabotti enquête là-dessus avec Lord Maccon, Alpha de la meute de loups-garous de Londres. Va s'en suivre une enquête riche en rebondissements et une relation entre Lord Maccon et miss Tarabotti qui se met en place mais pas de façon trop lourde je trouve, tout ça pour découvrir que des scientifiques fous sont derrière ces disparitions de surnaturels.
Un bon début de série qui sort de l'ordinaire, l'univers steampunk et victorien et mit en avant pour mon plus grand plaisir, on peut avoir des descriptions pas trop lourdes de machines et de vêtements au long du livre, l'humour, l'ironie, sarcasme sont là pour alléger l'atmosphère et on a toujours hâte de lire les joutes verbales d'Alexia.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3