Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Maux-Silencieux

Extraits de livres par Maux-Silencieux

Commentaires de livres appréciés par Maux-Silencieux

Extraits de livres appréciés par Maux-Silencieux

date : 02-08-2013
Un recueil de nouvelles, toutes fantastiques. Le livre se lit très facilement, toutes les nouvelles sont aussi bonnes les unes que les autres, on entre dans un monde horriblement délicieux, sanglant, pervers, sombre et tout bonnement fascinant. La plume de Sire Cédric nous transporte d'histoires en histoires et on se laisse prendre au jeu qu'il instaure.
Sister, Nocturne, Hybrides, Stigmates, Nenia, Carnage, Deathstars, Chérubins et Blood-Road, neuf nouvelles toutes aussi bonnes. Nenia fait un peu une sorte de "pause" entre toutes, c'est la plus calme, la plus.... comment dire, fascinante, oui c'est le mot. A la fois belle, triste et superbement poétique, l'auteur a fait un coup de maître avec cette nouvelle, c'est ma préférée d'entre toutes. J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle Deathstars portant sur un groupe de black metal démoniaque au sens littéral du terme, assez trash, assez sanglante mais tout de même très bonne.
On notera aussi que certains personnages reviennent de nouvelles en nouvelles, on en recroise qu'on avait déjà vu avant, comme dans Blood-Road ou on retrouve un personnage d'Hybrides et d'autres. C'est assez sympathique comme concept, bon on ne cherchera pas à savoir comment ils ont atterrit là, mais ça passe...
Comment dire: j'ai adoré ce recueil et cet auteur est juste excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 26-08-2013
Alors que dire de ce chef-d'oeuvre du roman noir ou roman dit « gothique ». Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire très prenante, au début j'ai juste eu un peu de mal à suivre mais ce moment passé on ne lâche plus l'histoire. J'ai tout simplement succombé à la plume de Lewis qui retranscrit des scènes avec une horreur qui peut paraître choquante pour certains - et n'oublions pas que ce roman a été publié en 1796 et qu'il a été censuré à l'époque -. La fin est tout simplement magistrale, un roman vraiment surprenant que je recommande à ceux qui aiment le fantastique, mais les âmes sensibles - ou très croyantes - s'abstenir, certains passages peuvent choquer même encore aujourd'hui apparemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un livre indispensable, le petit format permet de l'amener partout avec nous et notamment pour faire les courses histoire de voir si les additifs contenus dans tel aliment est bon ou mauvais...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-05-2013
Un livre qui sort de l'ordinaire, il n'y a pas à dire. Mon deuxième roman de Sire Cédric et j'aime toujours autant, l'histoire est originale, vraiment bien pensée, une fois dedans impossible à sortir... L'auteur décrit vraiment bien les lieux, on a l'impression d'y être, l'action est toujours présente, les personnages bien trouvés et bien "fouillés", bref tout pour faire un bon roman. L'action, parlons-en, et bien que dire dessus à part un: wahou. J'ai pris ce roman sans lire le résumé je l'avoue, ça a plus fait un: "ho un Sire Cédric...!" hop je le prends. Je n'ai pas été déçue le moins du monde, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été transporter par cette histoire... Une nécromancienne cherchant l'immortalité kidnappe un ange pour lui volait son âme et être immortelle, après avoir ouvert la porte de l'Éther, sauf que l'ange a plus d'un tour dans son sac et le voilà dans les mains d'un collectionneur vivant dans des catacombes avec une jeune fille qui a un don troublant... Enfin bref, je préviens tout de même que certaines scènes pourront choquer - le "Âmes sensibles d'abstenir" n'est pas là pour faire joli -, mais personnellement j'ai adoré du début à la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-08-2013
John William Polidori est parti d'un brouillon de Lord Byron écrit à la Villa Diodati lors de l'été qu'ils ont passé ensemble, avec les Shelley, en 1816. Cette nouvelle est à l'origine d'un défi lancé par Byron (le but étant d'écrire en une journée un récit mettant en scène un mort-vivant, c'est de ce challenge qu'est né, sous la plume de Mary Shelley, un autre classique de la littérature fantastique, Frankenstein). Byron n'étant guère inspiré sur ce coup renonça au bout de quelques pages, c'est John William Polidori, son médecin et secrétaire, qui reprit le flambeau et lui donna sa forme définitive. On retrouve d'ailleurs dans le personnage de Lord Ruthven une satire faite par Polidori sur Byron...
Malgré cela, la nouvelle se lit très facilement car très courte, on suit le jeune Aubrey qui est fasciné par Lord Ruthven. Cette nouvelle a tout de même quelques incohérences (par exemple lors d'un passage avec des brigands qui attaquent Aubrey et Lord Ruthven et qui ensuite aident Aubrey... etc). Mais cette nouvelle reste néanmoins un classique plaisant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-11-2014
Un recueil de neuf nouvelles toutes fantastiques.

« Cross-road » : Cette nouvelle est très belle, elle raconte l'histoire d'un petit garçon, Morgan, qui voit la route en face de chez lui bouger.... Lorsqu'il le dit à ses parents, ces derniers lui disent qu'il hallucine et qu'il faut qu'il grandisse et cesse de croire à la magie... Morgan devient perd alors toute la magie en lui... Jusqu'à ce qu'il rencontre Christian, un rêveur, qui croit en la magie... Il refait découvrir la magie à Morgan à travers une aventure sur cette route justement...
Une nouvelle sombre mais belle à la foie, totalement captivante et qui nous replonge dans le monde de la magie quelques instants...

« Cauchemars » : Une nouvelle des plus sombres qui soit très bien exploitée. On suit les aventures de Seth, un garçon hors du commun qui voit les cauchemars et les dessines. Mais ce n'est pas un pouvoir facile pour un jeune enfant, il tue plusieurs personnes sans le vouloir à cause des cauchemars et se retrouve à l'orphelinat ou le meurtre d'un des enfants mène le policier, Benjamin, à enquêter dessus. Il va comprendre Seth et l'aider comme il peut, mais il se retrouve dans une mauvaise position en voulant voir les cauchemars de ses propres yeux malgré les mises en garde de Seth. Ce dernier va enfin comprendre comment maîtriser ses pouvoirs...
Ici on est dans le domaine du rêve, de l'horreur mais aussi du thriller.

« Requiem » : On plonge dans cette nouvelle dans le domaine d'un ange, celui de la Mort, de la Solitude. Il est tombé amoureux d'une mortelle, Sophie, qui tente de rejoindre l'ange pour l'aimer en plongeant dans un lac . Mais un jour le lac la refuse et elle meurt, sa sœur trouve alors son cadavre et comprend ce que faisait Sophie. La sœur décide alors de la venger et se suicide pour tuer l'ange dans nom et en le tuant elle devient cet ange, celui de la Mort, de la Solitude, des Suicidés.
Une nouvelle mêlant le sexe, la mort, la vengeance.

« Muse » : Une nouvelle à la fois sombre et belle. Ils sont deux, une fille et un garçon, nous ne seront jamais leur prénom. La jeune fille est belle et aime la douleur, le jeune homme est un écrivain tourmenté qui connait la gloire. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et vive une aventure passionnée mais aussi cachée et cette histoire se terminera mal pour l'un d'eux.
Mêlant le sexe et le sang, cette histoire et à la fois passionnée et triste.

« Babylone » : Vanessa est une jeune femme gravement malade et sur le point de mourir, à l'hôpital, après avoir dit à son compagnon, Gilles, de partir, elle voit la mythique ville de Babylone et est happée par le dieu Marduk avec qui elle vivra une histoire d'amour passionnelle mais aussi éphémère, folle de chagrin elle meurt de façon plutôt surréaliste.
Une histoire courte mais belle elle aussi, une histoire de dieux et des déesses, de passion et de magie.

« Elfenblut » : Ezathelle est une jeune femme qui a perdue sa mère dans un accident d'avion... Elle voit ce que les gens normaux ne peuvent voir et elle est persuadée que l'accident de sa mère est dû aux elfes. Ezathelle part alors dans une quête vengeresse avec Louis, un vieux monsieur qui l'a entraîné à tuer les elfes. Mais un jour, en chassant une elfe, elle apprend la vérité, Ezathelle a du sang d'elfe dans les veines et c'est pour ça qu'elle voit ce que les personnes ne voient pas... Elle se retourne alors contre Louis qui lui a mentit.
Ici on a une autre vision des elfes qui n'est pas celle des jolies créatures vivants dans la forêt, mais elle reste appréciable quand même. Une nouvelle courte aussi mais plaisante à lire.

« Conscience » : Alexandre est un jeune garçon de dix-huit ans, il surprend sa mère qui trompe son mari et suite à une colère, il tombe avec elle dans l'eau. Elle se noie et lui subit un traumatisme, mais cela le "délivre" il n'est plus prisonnier de ses parents (son père étant alcoolique), il fait ses choix et mène sa vie comme il l'entend, mais des fois, le souvenir de sa mère le hante encore et il le repousse. Mais un retournement de situation a lieu. A la fin, on apprend que c'est l'inverse, la mère qui a survécut à la noyade et Alexandre qui est dans le coma, sa mère demande alors qu'il soit débranché et donc mort.
Cette nouvelle est assez dure à la fin... On voit bien qu'Alexandre ne compte pas énormément aux yeux de sa mère. Mais on sait au moins qu'il partira en quelque sorte heureux grâce à l'illusion qu'il a dans le coma ou il fait sa vie comme il l'entend... Même si ce n'est qu'une illusion.

« Visionnaires » : Candide et Evangel sont deux jumeaux nés durant une éclipse solaire, ils ont acquis tous les deux le pouvoirs de voir le monde des rêves, on a un échos ici a « Cauchemars ». Ces deux garçons voient une mara, sorte de créatures faites de ténèbres qui est le pire cauchemars existant et veut manger les jumeaux. Ils vont devoir l'éviter et trouver un moyen de la faire disparaître sans qu'elle s'en prenne à eux et à leur mère qui n'est pas au courant des "dons" des ses fils. Mais tout dérape lors d'une éclipse lunaire qui rend les rêves réels et ou les jumeaux perdent une partie de leur "don".
Une histoire quelques peu effrayante et onirique, parfaitement racontée par Sire Cédric, j'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers du rêve (ou plutôt du cauchemars).

« Sangdragon » : Ness est un jeune photographe scientifique en recherche de boulot et Karen une écrivaine faisant une thèse sur les animaux mythiques. Ness tombe éperdument amoureux de Karen et la suit dans toutes ses aventures les plus folles en quête d'animaux fantastiques, on pourrait penser que la drogue qu'elle consomme la pousse à continuer mais elle va montré à Ness que malgré ses addictions elle a raison et qu'ils existent. Elle fait une thèse sur les dragons des temps anciens et ça la pousse dans un pays éloigné et une forêt isolée ou elle trouve une carcasse de dragon qui servait d'église... Ness comprend alors que Karen disait la vérité, que la magie existe et elle fait ressuscité le dragon grâce à son sang et son âme reste à l'intérieure et la créature disparaît dans un marais. Fou de douleur Ness se laisse mourir et se transforme en créature fantastique attendant que sa belle réapparaisse.
Une belle nouvelle, qui est à la fois poétique et vraiment décalée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une suite prenante, on replonge dedans sans aucun soucis, même si le premier tome était mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je m'arrête là pour cette série, je n'ai pas aimé ce tome du tout, l'histoire est banale et ennuyeuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-06-2018
Un album magnifique. Aussi bien en illustration (c'est Benjamin Lacombe, c'est toujours aussi magnifique) qu'au niveau texte. Le livre est divisé en neuf parties. Neuf parties/thèmes qui englobent la vie de Frida.... On sent que Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez ont bien travaillés le sujet, à travers ces neuf thèmes, nous découvrons Frida Kahlo, dans toute son humanité, toute sa vie d'artiste et sa vie personnelle. Cet album a été une agréable découverte, même quand on connaît déjà la vie de Frida, c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'autres artistes. A la fin, Benjamin Lacombe parle de la vie de Frida et explique ses choix en matière d'illustrations et thèmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai adoré...! Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin au point de me le trimbaler partout avec moi et de le lire durant les pauses au lycée. Déjà, âmes sensibles s'abstenir, beaucoup de meurtres, beaucoup de flingues, beaucoup de sang, beaucoup de jurons, beaucoup d'insultes, bref la totale, mais qu'est-ce que c'est bien...! (oui oui je vous assure).
On suit l'histoire de "l'oeil de la Lune", pierre aux pouvoirs magiques qui est le centre de toute cette affaire. On a plusieurs points de vue permettant de suivre l'histoire sous tous les angles pour pas qu'on se perde. On va de surprises en surprises, de découvertes en découvertes, l'auteur nous mène partout, mélangeant fantastique, polar, burlesque, humour noir. Wahou j'ai refermé ce livre il n'y a pas longtemps et j'en redemande encore...! A tous les fan de Quentin Tarantino: jetez-vous dessus, il est fait pour vous...! Les autres: allez le découvrir, il est juste génial...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et bien que dire dessus. Déjà, hop, un petit retour en arrière dans le temps. Mais je ne sais pas de combien d'années c'est, indice: juste après que Rodéo Rex c'est fait amputé la main à cause du Bourbon Kid. Bref, toujours est-il qu'on y retrouve: Elvis notre tueur à gages préféré, Sanchez notre barman, la Dame Mystique et, forcement, le Bourbon Kid. Tout cela se déroule donc dans le "cimetière du Diable" un désert où se trouve un hôtel de luxe et où chaque année, se déroule un concours de musique avec des sosies de grands chanteurs morts. Elvis y participe, Sanchez et la Dame Mystique ont gagnés des places a un concours. Mais voilà, à la fin du concours, le gagnant signe un contrat avec le patron de l'hôtel, seul bémol: c'est un contrat avec le Diable. Vous vous doutez donc que ce concours n'est pas de tout repos.... Nous avons droit à aucun repos dans ce livre, comme dans tous les autres, pour notre plus grand plaisir. L'écriture est toujours aussi fluide, bref, encore un bon tome pour cette série donc. Beaucoup de références musicales aussi. Un petit bijoux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2013
Bottero encore lui, mais ce coup-ci avec un roman posthume, et qui nous laisse sur notre faim. En effet, on ne saura jamais la suite, à la base, c'était une série qui devait relier La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres d'un côté à la trilogie L'Autre, ceci ne sera fait. Alors que dire de ce bouquin à part qu'il est excellent...? On retrouve la plume de Bottero qui nous transporte dans un autre univers, on s'attache vite à Nawel, la protagoniste, on suit son choix, son entrainement et tout le reste. Je conseille ce livre à ceux qui ne seront pas frustré d'une fin brutale qui annonce la suite qu'on n'aura jamais, mais cela laisse place à l'imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2013
Malgré mon appréhension face à ces bouquins, je me suis laisser tenter, et je ne regrette pas du tout. Ce premier tome m'a bien plu, on se prend de sympathie pour Katniss et Rue aussi - ma petite préférée, même si elle meurt - on entre dans l'action des les premières pages pour ne plus y décrochée et y passé bien quelques heures pour le lire. On adhère sur le moment au style d'écriture de Suzanne Collins et on se prend de pitié pour tout ce qui se passe. Je ne suis pas particulièrement fan de dystopie - j'en lis très peu - mais cette série a l'air pas mal, en tout cas ce premier tome est vraiment bien prometteur pour la suite. Les jeux sont dangereux mais on voit bien qu'il en faut plus pour faire tombé Katniss, qui ne pense à les gagner que pour sa famille et à la fin pour Rue aussi. Un livre vraiment captivant du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2013
Ayant beaucoup aimé le premier livre de cette auteure, je me suis laisser (encore) tenter par celui-là. Bon déjà, je l'ai un peu moins apprécier que le premier, je ne sais pas trop pourquoi... Mais il reste quand même un beau livre parlant de rivalité entre deux familles issues de deux milieux différents, une aisée, l'autre pauvre. L'auteur réussit encore un coup magistral en parlant de sujets qui fâches (ici le viol) avec une certaine beauté, un livre qui nous transporte vraiment et que je recommande aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite des aventures de Cat et Bones superbe.... Comme toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très bonne série là-aussi...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite spectaculaire qui nous plonge au coeur du monde magique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre clôture à lui seul cette série mythique... A relire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu très rapidement. J'ai tout de suite accroché à l'histoire, simple et efficace on se laisse transporter par l'ambiance que mets en place l'auteure, une ambiance assez sombre au départ (en même temps vu le début c'est tout à fait normal, c'est un enterrement). Petit à petit le ton s'allège, on suis Abbey dans sa quête pour savoir ce qui est réellement arrivé à Kristen. Juste un peu dommage, l'histoire est un peu longue à mettre en place, mais d'un côté, ce n'est pas trop mal car on en apprend beaucoup plus sur les personnages et tout le contexte mit en place. A la fin du livre, on a juste envie que le deuxième sorte au plus vite pour enfin savoir ce qui se passe car l'auteure nous laisse avec pleins de questions en tête. Pour un début d'histoire, la suite promet d'être bonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant le tome deux je l'avais trouvé calquer sur le tome un, autant celui est nouveau. J'entends par nouveau qu'on redécouvre l'univers qu'à mit en place Nalini Singh, on se retrouve plongé au coeur de la meute de loups des Snow Dancer qui ont recueillit une famille Psi déconnectée du PsiNet, les Lauren. Dans cette famille on a Judd, une Flèche, un soldat d'élite Psi, un assassin en somme. Et de l'autre côté, dans la meute, on a Brenna Shane Kincaid une louve qui a assouvit contre son gré les instincts sadiques d'un Psi meurtrier qui lui a brisé l'esprit, Brenna se remet petit à petit de ses blessures grâce à Sascha et Faith qui l'aide. Sauf que le Psi qui a mutilé Brenna n'était pas tout seul, il avait un complice, à l'intérieur même de la meute et ce complice en veut à Brenna, de peur qu'elle le dénonce. S'ensuit plusieurs tentatives d'assassinat sur Brenna, elle y échappe à chaque fois de justesse. En parallèle, on a Judd qui c'est allié à un mystérieux Fantôme rebelle du PsiNet, ils ont pour but de détruire le Protocole I ou protocole implant qui consiste à mettre un implant dans la tête des Psi pour que la communauté ne fasse qu'un seul et même esprit, qu'ils soient en gros de parfaites petites marionnettes aux mains des dirigeants. Un livre où on ne s'ennuis pas, on est prit par l'écriture de Nalini Singh et l'action. Car Judd et Brenna tombe amoureux l'un de l'autre mais leur couple à quelques problèmes, je vous laisse découvrir cela pour ceux à qui la série tente. Je le conseille encore vivement à tout ceux qui veulent passé de bons moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-08-2013
Un recueil mythique, à lire plutôt qu'à commenter...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-08-2013
Un recueil de poèmes magnifiques...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un guide sympa à lire qui nous explique le monde d'Eragon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le quatrième tome est vraiment le plus merveilleux, on découvre en effet des secrets de l'Alagaësia très bien garder et très surprenants - je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas lu les livres - qui joueront un rôle déterminant dans l'avenir de ce pays, seul petit bémol, la fin est assez prévisible si on se souviens de certains détails du premier tome (notamment une certaine prédiction d'Angela)...
Une série que je recommande à tout le monde, on ne se lasse jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce livre, Amélie Nothomb imagine la biographie de son assassin. On entre dans le monde impitoyable de la dans, mais aussi celui de l'anorexie avec la protagoniste, Plectrude. L'auteure lui fait un parcours "extraordinaire" et carrément hors-normes, on y voit son mode de pensée complètement décalé, sa "conception" qui l'est aussi, jusqu'au "meurtre" d'Amélie Nothomb qui est la fin du livre, on rajoute à tout ça le style d'écriture particulier de l'auteure et on a un roman digne de son nom.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-04-2014
Une histoire mythique, à lire absolument au moins pour la culture générale, on ne peut pas passer à côté d'un tel livre.... Une merveille... Shakespeare...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode