Maux d’amour, Tome 1

Description ajoutée par mariel7 2022-10-12T04:14:17+02:00

Après une soirée arrosée pour marquer le début des vacances, Calypso n’a plus aucun souvenir de la nuit qu’elle a passée. Mais, chose étrange, elle se réveille avec le tee-shirt d’un inconnu et une rose dans son lit. Le mystère de sa nuit demeure entier lorsqu’elle entre dans le salon et découvre un livre intitulé Trouve-moi, avec une énigme. La tentation est grande mais comment être sûre qu’elle ne court aucun danger ? D’abord méfiante, la curiosité de Calypso l’emporte finalement. Commence alors un troublant jeu de piste pour découvrir l’identité de ce mystérieux prétendant secret… Et si ces vacances pouvaient tout bouleverser pour Calypso ?

- À quoi ça sert de vivre, si ce n'est pas pour évoluer ? (Owen)

Je viens de finir à l'instant les remerciement de ce tome 1 et comment vous dire sans me confier que ce livre par à mon cœur et mon âme même un peu trop.

C'est douloureux à admettre, mais c'est exactement ce dont j'avais besoin de lire et en même temps à la fin de livre j'avais l'impression d'être dans la peau de l'inconnu. De lire mon avenir de mardi prochain.

Tombée sous le charme de la plume de Marie-Charlotte avec sa duologie Friends, je n’avais pas eu l’occasion de la relire depuis. Ce roman a attiré toute mon attention, de sa belle couverture à son résumé mystérieux. Et je n’ai pas été déçue !

C’est une romance qui sort de l’ordinaire, dans le sens où il n’y a que très peu de rapprochement physique, ni de relation ‘amoureuse’ aboutie. Ce premier tome est en effet axé sur le jeu de piste auquel Calpyso se livre pour retrouver son mystérieux prétendant.

A ses côtés, on récolte les indices, on tente désespérément d’assembler les pièces du puzzle, on a plusieurs pistes, on pense que, on hésite…

Cette quête est à la fois captivante et frustrante. Poétique, d’une certaine façon, car notre homme mystère manie bien le verbe.

Il permet à Calypso de se réconcilier avec elle-même. Mais c’est si frustrant de la savoir si près du but sans jamais l’atteindre, de considérer tout le monde comme suspect…

Ce roman est aussi porteur de belles valeurs. Body positive, amour de soi, confiance…

Si tu voyais comme je te vois, tu t’offrirais toutes les fleurs que cette terre puisse créer. En attendant, je commence à le faire pour toi.

Même les personnages secondaires viennent contribuer à ces beaux messages, je pense notamment à la réflexion de l’un des amis de Cal, qui dit à propos de sa relation “On s’étouffe beaucoup trop. Il faut qu’on retrouve notre vie, chacun de son côté. Notre histoire devrait être le bonus de notre vie, j’en étais trop dépendant.”

Rappelant ainsi quelque chose que l’âge (et plusieurs ruptures) m’ont appris : il faut être bien seul avant de pouvoir être bien à deux.

Et évidemment, puisque c’est un tome 1, la fin nous laisse… Sur notre faim. Je ne sais pas comment j’ai pu croire l’espace de quelques secondes que je pourrais enfin souffler un peu. Non, non…

Maintenant je n’ai plus qu’une hâte, découvrir ce que l’auteure nous réserve pour la suite, qui j’en suis sûre, viendra compléter à merveille ce premier volet !

Les gens aiment aussi

Maux d’amour, Tome 1

• France : 2023-06-28 (Français)