Max + Becca

Description ajoutée par Linda84 2017-07-11T14:04:51+02:00

IL SUFFIT PARFOIS D'UNE PERSONNE POUR SE RÉVÉLER À SOI-MÊME.

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais.

Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarqué et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.

Mais n'est ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ?

Extrait ajouté par Linda84 2017-07-11T22:59:44+02:00

"Je ne fais pas attention et je trébuche sur le sac du blond acnéique.

J'étouffe un cri, mouline des bras comme une lanceuse de football qui envoie deux balles à la fois. La cheville coincée dans une bretelle, je bascule en avant. Et tombe, le visage contre les cuisses de Max.

Bonjour, vous.

Max sursaute parce que ça ne doit pas être tous les jours qu'une fille atterrit sur lui."

Page 23

Commentaire ajouté par Alohomora 2018-01-28T17:56:06+01:00

Excellent tome que j’ai beaucoup apprécié (bien qu’un peu moins que le précédent), les personnages sont toujours aussi attachants et j’ai beaucoup apprécié la manière dont était abordées le thème du deuil.

Commentaire ajouté par imane_rly 2018-01-02T18:38:08+01:00

Dans la lignée du tome précédent, une fabuleuse histoire !

Commentaire ajouté par Chika 2017-12-23T23:18:53+01:00

Je faisais déjà partie du grand nombre de personnes à avoir adoré Charlie + Charlotte: adoré pour ses personnages, adoré pour ces émotions puissantes que sa lecture m'a faites ressentir, adoré pour tout! C'est donc bien entendu que dès que j'ai su qu'il y aurait une suite, je l'ai placée directement dans mes envies, en lisant le synopsis seulement en diagonale alors, je l'avoue. D'où un quiproquo: je pensais que "A life after Juliet" puisque tel est le titre VO, était l'histoire de Jo, la sœur de Charlotte, mais la parution du titre VF m'a remise sur la bonne voie!

Mais je n'ai clairement pas été déçue que Becca soit ici notre héroïne! En effet, même si je n'aurais pas pensé à un développement de son personnage dans le tome précédent, elle, la petite sœur au caractère doux mais effacé, que bizarrement, je n'imaginais pas en adolescente normale... j'ai fondu de suite pour elle dans Max + Becca.

Si elle reste adorable, on remarque aussi beaucoup plus d'autres aspects de son caractère, qui nous la font adorer encore plus! On la savait accro des livres, on découvre une jeune fille très proche de nous, qui peut enchaîner les pages pour noyer son chagrin, qui est maladroite en société (la première scène était tordante sur ce point), qui peut fantasmer sur des lèvres... Et ce qui fait son charme également, c'est qu'il s'agit d'une héroïne avec de la consistance, et ce parce qu'elle a un passif douloureux, un passif que l'on a déjà vécu - et pour lequel on a souffert - avec elle!

Si Shannon Lee Alexander a su traiter avec émotion la maladie dans Charlie + Charlotte, elle nous émeut encore ici, aux larmes, en évoquant toutes les phases du deuil par lesquelles passe Becca. Et c'est brillamment réalisé!

Et même si du coup, on se concentre moins sur le scénario pourtant bon, traité comme une revisite de Roméo et Juliette et prenant également la forme d'une pièce de théâtre, on a plaisir à voir évoluer Becca dans le bon sens, grâce à la présence d'autres protagonistes, et surtout de Max, qui est purement et simplement, à croquer!

En bref, Shannon Lee Alexander a encore su ravir notre cœur en narrant dans une plume toujours si juste et émouvante le point de vue de Becca, la petite sœur de Charlie. On est embarqué à la fois dans les tourments de l'adolescence mais surtout dans d'intenses réflexions autour du deuil, que l'on vit et ressent avec notre héroïne. Cette saga m'a encore toute retournée et je ne peux que vous la conseiller.

Commentaire ajouté par Plume1114 2017-11-15T16:03:43+01:00

Après avoir lu Charlie + Charlotte, j'ai forcément sauté sur la suite, et ayant adoré Becca, je ne pouvais que l'aimé encore plus avec ce livre, et forcément je l'ai dévoré. Cela faisait longtemps qu'un livre, hors fantastique, ne m'avait pas touché autant. La façon dont Becca se protège en se réfugiant dans ses livres, la douleur qu'elle ressent, le vide qu'elle ressent après avoir perdue sa seule amie. On ressent la relation quasi fusionnelle qu'elle avait avec Charlotte, et la culpabilité qu'elle ressent de vivre sans elle.

J'ai aussi beaucoup aimé le développement de sa relation avec Max qui est également adorable Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais d'ailleurs très envie de secouer Becca comme un prunier lorsque Max a eu son accident et qu'elle a pris la décision de le laisser tomber ! Heureusement qu'elle a finit par revenir, je crois que j'aurais hurler de désespoirs sinon !

J'ai aussi beaucoup aimé Darcy qui est de très loin un de mes personnage préférée de la saga. Lisez-le vous comprendrez !

Enfin bref, un vrai bijou, encore meilleur que le premier, ce qui, pour une saga, est vraiment très rare !

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-10-29T15:03:50+01:00

Charlie + Charlotte était déjà une petite perfection, Max + Becca en est une aussi ;DD.

Commentaire ajouté par alinounete 2017-09-29T14:36:57+02:00

Après avoir adoré l'histoire de Charlie et Charlotte l'année dernière, j'avais peur de ne pas aimé autant celui-ci. Et bien je me suis trompée, encore une fois l'auteure a réussi à me transporter, me faire rire et me faire vibrer en même temps que Max et Becca.

J'ai adoré l'histoire aussi imprégnée de livres et de lecture. Je me suis découverte un point commun avec Becca, les livres sont notre refuge!

L'histoire est simple, belle et tellement touchante, comment réussir à vivre quand on a l'impression que la plus belle partie de nous est morte?

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-09-01T19:06:24+02:00

Beaucoup beaucoup aime ce livre !

Entre Charlie+Charlotte et Max+Becca je préfère le 2ème.

C'est assez mignon.✔

[spoiler]

J'aime trop leur merde pour bonne chance

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-07-18T16:48:23+02:00

L'avis de Lola de Words of love.

Après avoir adoré l'histoire de Charlie et Charlotte, je ne pouvais pas ne pas lire Max + Becca.

Le personnage de Becca ne m'était pas inconnu, étant donné que celle-ci fait partie de Charlie + Charlotte en tant que meilleure amie de Charlotte. Mais nous la découvrons sous un nouvel angle... Donc si vous n'avez pas lu Charlie + Charlotte, je vous déconseille de lire ma chronique sous risque de spoil !

Becca essaie de continuer sa vie après le décès de sa seule amie, Charlotte. Même si Becca est de nature solitaire et réservée, l'absence de Charlotte lui pèse énormément, elle ressent un énorme vide sans sa présence et pour ne rien arranger, son frère aîné Charlie est parti pour l'université dont il a toujours rêvé. Elle se sent donc seule au monde. C'est lorsqu'elle tombe sur une affiche représentant la pièce de théâtre préférée de Charlotte que Becca prend la décision de s'y inscrire pensant ainsi se sentir moins seule et rendre hommage à son amie.

Elle se retrouve donc du côté obscure de la scène en compagnie des techniciens, mais c'était sans compter sur le destin et Max...

Ce garçon qui gère l'équipe des techniciens et qui souffre également, tout comme Becca, d'une terrible absence...

Pourront-ils s'entraider dans leurs souffrances ?

Quelle belle histoire ! Shannon Lee Alexander a su mélanger la tristesse d'un deuil, la crainte de l'avenir et la découverte du première amour. Tant de choses qui ne nous paraissent pas si anodines, nous connaissons tous ces différentes étapes de la vie mais rarement aussi jeunes.

Le récit est beaucoup plus léger et moins scientifique que Charlie + Charlotte, il y a également un peu plus de rebondissements dans celui-ci, ce qui n'était pas pour me déplaire. Nous vivons chaque répétition et chaque acte comme si nous étions sur scène avec eux.

Pour finir, je vous dirai que Max et Becca sont des personnages on ne peut plus ordinaires et je ne vous cache pas que c'est avant tout ce que j'aime chez cette auteure: elle réussit à mettre en avant la simplicité tout en la rendant belle. Et cette histoire est un bel hommage pour toutes les personnes qui souffrent de l'absence d'un être cher.

Commentaire ajouté par Linda84 2017-07-11T22:51:58+02:00

Ça m'a fait vraiment bizarre de passer du point de vue de Charlie à sa petite soeur, Becca mais ses pensées sont aussi bien écrite que celle de Charlie. On vit des moments qu'elle a vécu avec Charlotte dont on ne savaient pas car Charlie n'était pas là.

J'avais adoré "Charlie+Charlotte" mais celui-là a vraiment été mon coup de coeur, je ne sais pas si parce que j'ai une passion pour les livres.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-07-03T18:09:33+02:00

J’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire de Becca, la petite sœur de Charlie que l’on avait découvert dans Charlie + Charlotte. Becca est un personnage qui m’intriguait déjà beaucoup et elle se révèle bourrée de surprise.

Dès le départ, on la découvre très renfermée, solitaire à la limite de la dépression. Il faut dire que la disparition de Charlotte ne l’a pas laissé indemne. Sa rencontre avec Max va tout changer. Lui aussi brisé par la vie. Mais si dans les romans l’amour semble tout tracé, dans la vie réelle, rien n’est moins sûr

Shannon Lee Alexander découpe avec brio son roman, sous forme d’actes et de scènes. Un beau clin d’œil à l’histoire de Max et Becca qui vont se retrouver tout au long du roman, dans ce fameux théâtre.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de Becca, son cheminement vers « la lumière », sa vulnérabilité face à ce qu’elle traverse au quotidien. Elle se montre forte et déterminée malgré les difficultés. Sa rencontre avec Max va la faire avancer. La perte qu'ils ont tous les deux à affronter va finalement les rapprocher de la plus belle des façons.

Dans Max + Becca, les personnages ont tous leur importance et certains pourraient bien être plus importants au fil des pages. De Victor, le meilleur, à Darby, la peste de service. Charlie fait lui aussi quelques apparitions et il est à chaque fois difficile de repenser à Charlotte. Leur histoire et la perte immense qu’ils ont ressenti.

Un second acte porteur d’un beau message qui touchera beaucoup de lecteurs. Max + Becca se révèle être une lecture dans la lignée du précédent dans lesquels émotions et sentiments sont au rendez-vous.

Max + Becca

• France : 2017-06-15 (Français)

Alixou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T15:27:28+02:00
ljs13 le place en liste or