MAX : La désirer

Description ajoutée par Sydney1378 2017-01-20T20:26:11+01:00

Maximilien Ricci est un jeune homme plein de promesses. Charismatique, intelligent, sexy, il a tout pour séduire. Mais confronté à l’horreur suite au drame qui a bouleversé sa vie et sa perception des relations humaines, l’amour est pour lui un concept parfaitement étranger. Jusqu’au soir où sa route croise celle d’Elisabeth Ribes. La jeune femme, aussi belle que mystérieuse, le captive et le fascine à l’excès. Succombera-t-il aux affres du désir ? Rien n’est moins sûr : celle qui peu à peu l’obsède est aussi la petite amie d’un homme obscur et dangereux, avec qui elle forme un couple instable et sulfureux. Peut-on braver tous les obstacles, quand on est soumis à une passion dévorante ? Et surtout, a-t-on vraiment le choix...

Tout d’abord un grand merci à Something Else Editions pour ce service presse que j’ai lu avec plaisir.

Max est un Spin-off de la série Liz, qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur nos héros et plus particulièrement, Max.

Etudiant doué, d’apparence très à l’aise dans ses basquets, Max mène sa vie comme il l’entend. Pourtant il dissimule une blessure très profonde qui le hante et l’empêche d’accorder sa confiance. Il est dérangé par ce passé qui le ronge et par moment, le replonge dans les abîmes où il se sent bien seul malgré tous les démons qui s’y trouvent…. Il cache bien sur tout cela aux yeux des personnes qui l’entourent, sa carapace est très épaisse et son charisme lui permet de jouer avec les autres à sa guise.

Max est bon dans tout ce qu’il entreprend sauf, dans sa vie amoureuse, car pour lui aimer ne veut pas dire grand-chose, jusqu’au jour où Liz va faire son apparition… Malheureusement ce sera au bras de son ami qu’elle lui sera présentée… Mais des yeux pareils, la couleur, la beauté et tout ce qu’il peut y lire à l’intérieur l’engagera dans un drôle de combat intérieur. Lorraine son ex petite amie fera partie des dommages collatéraux, mais après tout, elle ne peut s’en prendre qu’à elle ;).

Max pourra-t-il se contenter d’une amitié avec celle qui pense être La fille qu’il lui faut ? Comment pallier à une attirance pareille, une obsession qui ne le quitte pas… Il la désire tellement qu’il s’en rapproche comme il peut, il veut être là pour elle qu’importe la façon dont il s’y prendra…

J’ai vraiment adoré ma lecture ! J’aime lorsqu’on décortique à souhait les personnages et qu’on ressent toute cette empathie qui nous lie à eux. Max est une belle personne malgré son caractère, et son passé nous renvoi une souffrance que l’auteure nous fait palper du bout des doigts. Elle se glisse à l’intérieur de nous et nous plonge dans les ténèbres qui le hantent en étant spectateur de notre lecture.

Il n’est cependant pas le seul à souffrir et c’est ce qui rend ce roman très fort car même si on n’aime pas spécialement des personnages, plonger dans leurs blessures les rends tout à coup plus humain, et là… C’est le drame pour nous ! Car on aimerait tant en détester l’un des deux…

On se pose des questions, on analyse, on s’énerve aussi du comportement que Max peut avoir. On entre dans l’intimité de leur esprit en se délectant de chaque page parcouru. On y découvre des personnages torturés et Ô combien touchant grâce à des flash-backs que l’auteure insèrent dans le récit à la perfection. Liz ne sera pas épargnée par les démons, ils sont là, ils rôdent…

La plume de GH David est ténébreuse mais vraiment riche de bouleversements, sa fluidité nous guide d’un bout à l’autre avec un style bien à elle, en nous faisant découvrir son univers avec ses mots.

Une lecture qui m’a conquise, qui peut se lire bien entendu sans avoir lu le premier épisode de Liz, mais qui vous frustrera tout de même si c’est le cas, car on en veut toujours plus ;).

Merci Gh David pour ce très bon moment de lecture et un grand bravo à Charlène Munier » Charlie Dragonfly Design » pour cette couverture magnifique qui donne très envie de se plonger dans la lecture… mais pas que ! lol

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-03-23T20:59:31+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-8mr

{Helle}

Ahhhh Max Max je ne suis toujours pas Fan du personnage malgré cette nouvelle sur sa personne que je trouve magnifique et qui lève le voile sur un personnage que je trouvais aussi louche qu’ Alex.

Cependant je suis toujours pour la Team Alex même quand j’ai envie de lui tordre le cou

[...]

Ce qui est par contre une certitude pour moi c’est que j’aime de plus en plus la plume de GH David. Les émotions sont là, on arrive à se mettre à la Place des personnages et de ressentir ce qu’ils ressentent, elle maîtrise vraiment son sujet.

Alors oui je ne suis toujours pas une Fan de Max mais cette nouvelle est géniale.

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-03-07T17:04:44+01:00

Gh David nous emmène dans la tête de Max. On voit ses fêlures, sa peur et son passé.. on apprends succinctement son passif avec Alex... hâte de découvrir le spin off de celui-ci l'avant goût du dernier chapitre ne me suffit pas à quand son intégralité...

Commentaire ajouté par milly974 2017-02-21T09:30:53+01:00

Quel plaisir de se plonger dans Max. Je suis admirative de la facilité avec laquelle l'auteure arrive à nous mettre dans la peau de ce personnage. J'ai lu Liz avant alors je le connais, j'ai apprécié sa personnalité, de comprendre comment il est fasciné par liz. C'est quelque chsoe qui le dépasse et qui le dévore. Max est un personnage droit, loyal, mais aussi torturé et qui a du mal à gérer tout ce poids qu' il tient de son passé et de sa dernière relation avec Lorraine. Je vous recommande vivement de lire cette nouvelle, la plume de GH David mérite qu' on s'y attarde par la justesse et la beauté de son vocabulaire. Comme max est envoûté par liz vous serez vous aussi envoûté par cette histoire.

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2017-01-31T14:48:39+01:00

Comment ne pas fondre devant cette couverture visant la perfection et nous mettant résolument l’eau à la bouche.

« Max, la désirer » est un spin-off de la sulfureuse série « Liz ». Ce qui signifie que même si vous n’avez pas lu le premier tome de la série « Liz » vous pouvez y plonger les yeux fermés sans aucun apriori. Ce qui est presque mon cas, car je n’ai pas lu la nouvelle version … je ne connais que celle mise en ligne sur Wattpad.

Donc c’est dans une confiance absolue que je me précipite dans les pages.

Je fais la connaissance de Max, un soupirant de l’énigmatique Liz. On y découvre un homme d’une carrure imposante. Comme si la nature avait résolument caché sous cette apparence toutes les souffrances, les peines et les cauchemars de ce dernier. C’est un être troublé par un passé tourmenté qui a fait à jamais de sa conscience, une prisonnière des ténèbres. Mais parmi elles se trouvent La lumière qui les chassera au bout de batailles personnelles incommensurables.

La plume de G.H David est fluide à souhait et nous plonge dans des scènes remplies de douleurs, de haines, de peines et d’extases. Elle connaît parfaitement son sujet et malgré nous, nous amène dans des abysses. J’ai frémi, j’ai tressailli et j’ai pleuré face à tout ceci. Une lecture juste…wow !

J’ai adoré ouvrir cette fenêtre sur ce personnage à la fois hermétique et obscur. Un spin off où mes attentes ont été entièrement satisfaites. Que demander de plus, à part que l’auteure continue de nous faire rêver à travers son univers sombre à souhait.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-01-21T17:53:25+01:00

Alors là jamais je ne me serai attendu à en apprendre autant sur le passé et la vie du beau Max...

Je l'avais adoré dans les 1er tome de Liz même si je le trouvais assez mystérieux mais là, après ma lecture, on apprend plus de choses sur son passé et on le comprend mieux mdr

C'est un jeune homme qui a tout pour être heureux : étudiant hors pair, sexy, charismatique et qui plaît aux filles mai il lui manque quand même quelque chose... Son "élue", la fille pour qui son cœur battra pour de bon et avec qui il se verra faire un bon bout de chemin.

J'avoues que je lui aurai bien donné des gifles quand il se montrait peiné pour son ex petite-amie Lorraine, qui essayait de revenir vers lui, après l'avoir ouvertement trompée... Moi je n'aurai eu aucuns scrupules à sa place et je l'aurai vite rayé de ma vie mdr

Malheureusement pour elle, Lorraine, va apprendre à ses dépends et surtout au mauvais moment, que Max n'a plus qu'une seule obsession et que cette dernière porte le doux prénom d'Elisabeth. Mais il y a un soucis majeur... cette dernière n'est pas libre.

Qu'a cela ne tienne il ne peut pas se résoudre à s'éloigner d'elle et préférera garder son amitié que de ne plus la voir. Sous cette jeune fille belle, fraîche, pétillante et assez sûre d'elle, il découvrira sa fragilité dû à un passé douloureux... Cette découverte le ramènera également à ses propres démons qu'il a réussi à repousser dans un coin de son cerveau mais qui bien que "tapis dans l'ombre" peuvent ressurgir à tout moment !

Et si leur seul issu était de surmonter ensemble leur sombre passé ???

J'ai adoré la fin qui est la "signature" de G.H. David car, comme pour Liz, on revit un pan du passé d'un personnage... Moi qui avait un peu pris en grippe Alex à cause de son comportement "border line", avec ce vol dans son passé, j'ai été émue et j'ai l'impression de le redécouvrir sous un autre jour.

Alors plus qu'une seule solution... Vite attendre la sortie du tome 2 de Liz.

La plume de G.H. David est toujours aussi fluide, rythmée,touchante mais aussi sombre car c'est bien le principe de la dark romance, style où elle excelle.

MAX : La désirer

• France : 2017-01-20 (Français)