Max et Lili aident les enfants du monde

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-26T20:22:59+01:00

Que d'émotions dans les classes de Max et Lili en écoutant l'exposé de Koffi sur le Mali : la pauvreté, les maladies et sa cousine Aminata qui ne va pas à l'école... Ils décident d'agir ! Ce livre de Max et Lili sur la solidarité fait découvrir les pays les moins avancés et la vie de leurs enfants, ce qui les fait rire et pleurer, ce dont ils ont besoin. Il permet de se mettre à la place des autres, sans avoir peur de devenir comme eux, de perdre ce que l'on a ou de s'engager trop. Il faut les aider à y arriver tout seuls, leur permettre d'être dignes plutôt que de mendier, à l'autre bout du monde ou à côté de soi. Vouloir changer un monde injuste et se donner la main, c'est être humain !

- Les bracelets d'amitié, ça n'a pas marché !

- Normal, l'amitié, ça se vend pas !

Une histoire très émouvante et cela montre que ce sont les enfants les plus humbles.

Ce thème est très bon ! Max et Lili ouvrent l'esprit des enfants... et des plus vieux !

C'est une BD vraiment toute mignonne!!

C'est BD est très bien pour les enfants!!

J'aime bien cette série qui nous plonge dans un monde où l'on peut apprendre la vie sociale et l'entraide tout en s'amusant.

Un court livre pédagogique pour apprendre aux plus jeunes, en s'amusant, des valeurs telle que la solidarité !

Un très beau livre très pédagogique, et très amusant pour les enfants !

Je l'avais reçu en cadeau je l'avais beaucoup aimé également.

J'ai emprunté ce livre quand j'étais petite à la médiathèque et j'avais bien aimé.

Petites histoires ludiques qui passent par des explications simple tout en finesse que je conseille à tous les parents.

Je trouve que ce livre est bien pour apprendre des choses de la vie!

Max et Lili aident les enfants du monde

• France : 2005-11-08 (Français)

Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T13:59:15+02:00