Max et Lili veulent être gentils

Description ajoutée par anonyme 2013-06-17T21:19:00+02:00

Génial, ce Concours de la Gentillesse organisé par l'école ! Les élèves cherchent des slogans, notent ce qu'ils font de gentil pour gagner des points... Max est sur le point de remporter le premier prix, mais, pour l'en empêcher, Lili est prête à tout, même aux pires méchancetés... Réussira-t-elle ? Ce livre de Max et Lili parle de la gentillesse, cette attention que l'on porte aux autres, ces petits mots et ces petits gestes qui apportent de la douceur à la vie. Faut-il être gentil avec soi-même ? Décide-t-on d'être gentil ? Pourquoi a-t-on peur d'être trop gentil ? Il fait comprendre qu'on peut même dire «non» gentiment, que les gentils sont plus forts que les violents, que la gentillesse, ce n'est pas de la faiblesse !

L'école de Max et Lili met en place le concours de la gentillesse. Max va remporter le premier prix mais Lili est prête à tout pour l'en empêcher. Avec un questionnaire pour réfléchir sur la gentillesse.

Une histoire touchante et très belle, qui montre que les enfants ne sont pas que des vilains garnement.

J'espère que beaucoup, beaucoup d'enfants liront ce livre !!!

Max et Lili est vraiment un bon livre pour enfant!

Encore une fois ; c'est un des multiple livres de mon enfance

Max et Lili veulent être gentils

• France : 2011-10-14 (Français)