Commentaire ajouté par VLSLN 2023-09-10T07:34:36+02:00

Aly profileuse rejoint Max pour élucider 2 affaires criminelles, une récente et l'autre qui traîne depuis 3 ans. Le travail en équipe n'est pas son fort et Max va devoir reconnaître que sa partenaire est talentueuse. L'affaire du "Masque rouge" traîne en longueur et des crimes atroces sont toujours perpétrés, les cibles sont de jeunes femmes blondes.

Les deux protagonistes se découvrent et s'apprécient au fur et à mesure de l'avancée des enquêtes. Ils vont être amenés à exprimer leurs failles mutuelles.

Nous avons un bon dosage entre thriller et romance sans que ce soit trop mielleux. Un seul bémol pour la fin trop rapide qui n'explique pas assez le lien entre le "Masque rouge" et les autres personnages. Quelle est son identité ?

Max Marty est un inspecteur sur la trace d’un tueur en série depuis trois ans. Rien n’y fait, cette affaire est son épée d’Amocles. Quand on lui affecte une nouvelle coéquipière, c’est le drame. Et pourtant le duo est performant. Mais serait-ce suffisant pour coffrer ce tueur ?

Max est un héros comme on aime : autoritaire, sûr de lui, beau. Un homme dans la quarantaine, divorcé, dingue de sa fille mais surtout dans la tourmente depuis trois ans. Il vit pour cette enquête. Un héros qui va nous montrer de multiples facettes : certaines que l’on va apprendre à aimer, d’autres qui vont nous donner envie de le secouer. Mais il va surtout nous briser le coeur à un moment donné et tout basculera.

Aly est jeune. C’est la première fois qu’elle sera sur le terrain, elle est spécialisée dans le comportement des tueurs et surtout bien déterminée à prouver sa valeur. Un bout de femme badass, avec un passé atroce et une force de caractère hallucinante. Une survivante a de multiples façons. C’est facile de l’aimer, de comprendre son comportement. C’est pour moi la révélation de ce roman alors que de base je ne suis pas adepte des héroïnes.

Le masque rouge est aussi un personnage important. J’ai aimé pouvoir avoir accès à ses pensées, comprendre leurs mécanismes, les raisons de ses choix et de ses actions. Un personnage fort et intéressant qui va nous réserver des révélations complètement inattendues. Tout ce que j’aime. Puis sa dernière œuvre, son dernier caprice.

Un thriller absolument addictif. On ouvre ce titre pour être envoyé sur le terrain. La curiosité est lancée et nous ne voulons pas fermer notre lecture avant le mot fin. Vous avez deux enquêtes : recherchées, détaillées, menées d’une main de maître. La force d’imagination et de travail de l’auteure est juste hallucinante. Je suis scotchée par tant de prouesses. C’est malsaint, la nature humaine dans ces plus bas fonds et pourtant c’est fait avec perfection.

Vous avez aussi de la romance. C’est assez présent sans voler la vedette. Un duo qui apprend à s’apprivoiser, qui vont jouer avec nos nerfs et nos sentiments. Mais même si ce n’est pas la partie que j’ai préférée, ils ont su nous montrer la force de leur histoire.

Et c’est l’heure de divulguer l’information ! Même si vous avez une vraie fin, il est prévu qu’une suite arrive. D’autres enquêtes et je suis ravie. J’ai vraiment accroché avec ce duo et la plume de l’auteure donc même si ce n’est pas encore d’actualité, je serais au rendez-vous !

Je conclus en vous recommandant fortement ce titre. Amateurs de thriller, de romantic suspense : foncez. C’est absolument divin, à la limite du coup de cœur. Une auteure à suivre. Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par tatimimie 2021-08-27T19:16:20+02:00

Une grosse grosse claque. Impossible de le lâcher.

Par contre il faut avoir le cœur accroché et ne pas s'attendre à une romance roudoudou.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-07-26T09:02:18+02:00

Comme je ne connaissais pas la plume de l'auteure et que ça faisait un moment que j'avais envie de la découvrir, c'était pour moi l'occasion. Et quoi de mieux qu'un thriller romance pour une première. Je dois avouer que ce genre m'attire beaucoup, car j'adore suivre les enquêtes. Je regarde pas mal de séries policières et j'adore ça. Du coup, j'avais vraiment hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. Premièrement, la plume de l'auteure m'a tout de suite plu. C'est une très belle découverte. Et deuxièmement, j'ai adoré l'histoire ! Elle était à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Quelle claque !

Ici, nous faisons la connaissance de Max Marty, inspecteur à la SRPJ de Bordeaux et papa célibataire de Lily, trois ans.

Pour Max, sa fille, compte plus que tout dans sa vie. C'est même son « seul rayon de soleil ».

Extrait : Ma gosse est une fée qui sème des paillettes partout où elle passe.

En tant que flic, la spécialité de Max, c'est le crime. D'ailleurs, en plus de ses autres enquêtes, Max est sur l'affaire « Le Masque Rouge ». Cela fait trois ans qu'il s'escrime « à tenter de résoudre cette affaire » sans succès.

C'est pour ça que son chef va lui permettre de voir tout ça sous un autre angle en engageant une profiler qui sera sa nouvelle coéquipière. Mais pour Max qui bosse seul depuis sa « dernière expérience désastreuse en duo », c'est le coup de grâce.

C'est sûr, Max ne s'attendait pas à cette annonce qui vient tout remettre en question et bouleverser son quotidien et ses habitudes.

Elle, c'est Aly Parnon et elle est bien décidée à se faire une place. C'est sûr, elle ne renoncera pas « à ce poste » tant attendu.

Max et Aly, parviendront-ils à s'entendre ?

Avant tout, je dois dire que j'ai été touchée par Max et ce qu'il traverse. On voit que pour lui, son travail est de plus en plus difficile à affronter. Ne pas mettre la main sur ce tueur en série l'atteint plus qu'il ne veut bien l'admettre. Il est « épuisé ». On voit sa souffrance, mais aussi ses difficultés pour ne pas lâcher. Max est hanté par tout ça !

Max a un charisme de fou et nous attire malgré nous même s'il est très complexe.

Aly Parnon est une jeune femme qui est aussi difficile à cerner que Max. Toutefois, elle a du cran, de la volonté et une détermination sans borne. Elle est qualifiée, et même si c'est sa « première affaire », elle ne lâche rien.

Pour Aly, c'était « un rêve » de travailler avec Max alors elle ne va pas laisser passer sa chance de lui montrer de quel bois elle se chauffe. Elle compte être à la hauteur et mener à bien cette affaire. Rien ne la fera flancher et perdre de vue son objectif. Pas même lui.

J'ai pu découvrir petit à petit Aly et je dois dire qu'elle m'a vraiment surprise. Même si au départ, ce n'était pas gagné, elle a su prouver toutes ses compétences et sa force. Avec son « caractère de feu » et « sa franchise », ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une sacrée tempête.

Aly est indépendante, sérieuse, appliquée et ne laisse rien au hasard. C'est une travailleuse hors pair qui se donne à fond. Pour Max, Aly est un réel atout !

J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle défende sa place coûte que coûte. Elle est aussi extrêmement courageuse.

Vraiment, Aly n'est « pas une fille comme les autres » !

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Max et Aly m'ont beaucoup plu. Ils étaient difficiles à cerner, mais j'ai adoré leurs complexités.

À leurs côtés, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'étais au cœur de l'action et de l'enquête. C'était super intéressant, prenant, palpitant, intense, dur, compliqué, mais aussi plein de suspense, de tensions, de sentiments...

Les scènes macabres étaient hyper bien décrites. J'avais l'impression de tout voir et tout ressentir comme si j'y étais. Tous mes sens étaient sollicités ! C'était impressionnant et très réaliste !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-03-06T10:24:53+01:00

Je remercie les éditions Elixyria pour ce service presse.

Max est un flic divorcé, papa d’une adorable fillette de 3 ans, mais il bute sur les meurtres perpétrés par le tueur « le Masque Rouge », il travaille en solo et petit à petit son échec le rend de plus en plus sombre, irascible.

Aly est une profileuse débutante, jolie, indépendante, un petit côté badass mais qui traîne un lourd passé. Travailler avec Max sur ce tueur en série est un sacré challenge pour elle et elle va tout faire pour y arriver.

J’avais repéré ce livre depuis longtemps mais n’avais jamais eu l’occasion de m’y plonger. C’est chose faite et j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure. L’histoire est noire, sanglante, sordide et extrêmement violente, elle nous est racontée en variant les narrateurs : Max, Aly et enfin le meurtrier. Autant vous prévenir qu’aucun détail ne vous sera épargné.

Les personnages sont soigneusement étudiés, on n’a aucun mal à se les représenter. Une histoire d’amour est bien là mais pour moi cela reste avant tout un polar avec une fin explosive. Je recommande.

Commentaire ajouté par DianeBM 2019-11-18T09:01:04+01:00

Une pépite.

Des changements de points de vue, des pièces du puzzle qui se mettent en place avec l'avancée des enquêtes, des inspecteurs qui se cherchent malgré les caractères bien trempés, par leurs passés chaotiques, des rebondissements par moments choquants...

J'ai adoré ce nouveau style qui m'était étranger...

Commentaire ajouté par chouquette14K 2019-10-07T00:09:32+02:00

Très belle lecture,histoire bien construite ,suspense au rendez-vous ,par contre petit bémol je pense une petite erreur de l'auteure (qu ne gache pas l'histoire en soi mais qui m'a un peu fait.....bugger si ont peu dire) au tout début en parlant de Cy sont ex-femme il dit "a peine divorcée , elle s'est laissé passer la bague au doigt" donc en toute logique elle s'est remariée ou elle est fiancée je sais plus alors pourquoi page 243 en epub sur mon téléphone elle se présente comme étant Cy MARTY qui est le nom de famille de Max MARTY et non avec son nom de jeune fille ou celui de son nouveau mari?

un thriller romance incroyable j'ai adoré tous les ingrédients sont réunis pour une lecture détonante. Des personnages auxquels ont s'attachent, des rebondissements tout du long , une fin de l'histoire jusqu'aux dernières lignes, des scènes de romances hot fort sympa. Franchement j'ai passé un excellent moment.

Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Hajouritita 2019-08-15T23:54:06+02:00

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce live extraordinaire , fabuleux , super tout ces adjectifs ne peuvent pas le décrire . Wow , super wow ,hyper wow bref à vous de comprendre que j'ai adoré . En premier lieu les personnages sont attachantes surtout leurs personnalités , leurs petites querelles , aussi l'évolution de leurs sentiments et leur amour et finalement j'ai adoré leurs scènes et surtout leurs discussions à tel point que mon coeur faisait des bonds dans ma poitrine à chaque sous-entendu amoureux Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand marty disait à aly "ma belle" .Ensuite j'ai aimé la forte personnalité de émeline lors de sa captivité Spoiler(cliquez pour révéler)sauf quand elle a tué la femme au début mais vu qu'elle était obligée on peut pas la blâmer ni l'en vouloir . L'INTRIGUE j'ai beaucoup à dire dans cet angle de l'histoire alors je présume c'est FABULEUX j'ai ADORÉ surtout le dossier de madame Layran surtout la fin je m'en doutais fort de la fin c'était loin de mes illusions . Maintenant on arrive vers la fin on l'a bouclé d'une façon imaginable (qu'on peut pas la deviner ) . Finalement je le conseille et je le classe diament sur un échelle de 10/10 . Un point que j'aimerais éclairer il ya certains passage qui se relevé fort pour certaines personnes qui ont une phsychologie faible Spoiler(cliquez pour révéler)les punitions du masque rouge pour émeline à l'exception de ça c'est un livre qui se classe parmi mes préférés .Je vous le conseille pour passer une belle soirée .

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-04-27T15:50:10+02:00

Une bonne dose d'adrénaline pour ce roman, je n'ai rien à reprocher, les personnages, l'histoire, tout est super bien construit/amené, un moment de lecture comme je les aime ! Nos deux protagonistes sont intenses, complexes, et rien que ça c'est déjà prenant. Alors quand les enquêtes de meurtres s'ajoutent, ça l'est encore plus ! J'ai vraiment adoré ce livre et je découvre Chrys Galia pour la 2ème fois et franchement j'aime beaucoup.