Livres
565 302
Membres
618 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max, Tome 1 : Opération Angel



Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T17:40:13+01:00

Résumé

Des mutants, voilà ce que nous sommes. Des humains, avec des gènes d'oiseaux en plus. Pas facile à vivre, surtout quand on est ado et chef d'une famille de cinq gosses,comme moi. Sans oublier que les Erasers-des mutants moitié homme, moitié loup-sont à nos trousses depuis qu'on s'est échappés du laboratoire où on a grandi. C'est là qu'Angel, la plus jeune de notre bande, est retenue prisonnière. Et c'est pour ça que l'opération Angel est lancée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 984 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melou78 2011-12-24T17:11:59+01:00

Je me suis baissé et je l'ai embrassé sur la bouche.

Comme ça, d'un coup.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette série est Géniale ! Je n'ai jamais autant aimé un livre de ma vie !Vivement le tome 4 ! J'ai hâte ! Quand on pense qu'au Etat Unis, ils en sont déja au 6 :(

Afficher en entier
Or

Début d'une belle et longue aventure, sinon ce livre et vraiment super !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par _Cendre_ 2021-03-19T15:57:07+01:00
Lu aussi

Un livre pour collégiens et lycéens plutot sympatique mais qui présente quand même pas mal de défauts. Je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus.

J'avais énormement entendu parler de ce livre, surtout sur les sites anglophones. Je me suis dit que ça vaudrait surement le coup, partant avec un très bon a priori donc.

Et là, grosse déception ! Peut être est-ce parce que je suis trop agée pour apprécier encore ce genre de livres adressés en général aux ados...

Les gros problèmes de ce livre qui m'ont gênée pendant toute la lecture sont au nombre de 2.

Tout d'abord, un manque de réflexion des personnages et dans le scénario même. Ok ce sont des enfants, ils ne peuvent donc pas être aussi futés que des adultes mais là quand même, c'est gros ! Ils prennent des décisions sur un coup de tête sans plan et sans penser aux conséquences. Et le pire c'est ça marche. Je vous laisse imaginer le QI des ennemis pour se faire berner aussi facilement. Et dire que l'héroine est censée sauver le monde grace à son intelligence supérieure, sa force, son charisme et je ne sais quoi d'autre... et bien on est pas mal parti, moi je vous le dit !

Le 2ème, quant à lui vient peut être de la traduction, je ne sais pas, mais en tout cas le langague argotique m'a grandement déplu !! Qu'une ado de 14 ans parle comme ça peut encore passer, une fillette de 6ans ça passe déjà beaucoup moins... OK les personnages ont été élevés comme des petits sauvageons, ce qui peut expliquer ce langague mais personnellement j'ai trouvé que ça faisait 'too much' (alors que j'avais été transportée par l'argot de L'Attrappe-Coeur, qui collait à la peau du personnage, par exemple). Ajoutez à cela un style d'écriture assez simpliste (heureusement agrémenté que quelques notes d'humour).

Sinon je dois avouer que, le 1er tiers passé, j'ai été happée par l'histoire, et je tournais les pages rapidement ! Pas mal de rebondissement et de surprises. Deux personnages sortent tout de même leur épingle du jeu, ce qui n'est pas négligeable et permet de racheter un peu les 'maladresses' dont j'ai parlé.

En gros une lecture sympa que je conseille particulièrement aux collégiens et jeunes lycéens. Les autres, vous trouverez mieux dans le genre en vous tournant vers les livres de Rick Riordan par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya74 2020-12-09T10:03:23+01:00
Diamant

Un roman jeunesse que je trouve assez méconnu et pourtant il vaut bien un petit détour.

On retrouve une intrigue très bien ficelée, où règne le suspens et l'action, entre une éternelle fuite contre ceux qui les ont crées en tant que mutants et le désir de connaître leurs origines et de pouvoir être accepté.

Une série que j'ai beaucoup apprécié plus jeune et que je recommande entre 10 et 14 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-08-02T21:26:35+02:00
Lu aussi

Un livre pour ado. Pas assez de punch à mon goût mais mon fils de 12 ans a beaucoup apprécié.

Je suppose que le mystère s’éclaircit un peu au tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-08-02T14:59:35+02:00
Argent

J'ai adoré ce premier tome de Maximum ride, l'histoire est vraiment intéressante et originale. J'adore la personnalité de Max, elle est très forte et a beaucoup de caractère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludi69 2020-07-14T14:17:52+02:00
Or

J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2019-03-06T23:39:47+01:00
Or

Un premier tome sympathique même si je trouve que l'histoire tourne un peu en rond par moment. L'ensemble des personnages sont attachants et l'histoire est accrocheur et originale.

Afficher en entier
Diamant

Que de plaisir de relire ce premier tome, je trouve cela dommage qu'à partir du tome 4 il n'ont plus étés traduits.

On y retrouve Maximum Ride et ses amis : Fang, Gasman, Iggy, Nudge et Angel. Ils sont à 98% humains et le reste d'oiseaux. Ils savent voler, et leur vie est de cauchemar. Ils sont poursuivis par des Erasers, jusqu'au jour où Angel le plus jeune est kidnappé par ces Erasers et ramené à l'école où ils ont été modifiés. Ses amis vont tenter de le sauver en parcourant la vallée de la Mort en Californie et tomber sur ces êtres mi humains mi loups les Erasers à New-York city. Pendant ce temps là Max va découvrir qu'elle est la pour sauver le monde.

J'ai adoré ce premier tome, on y retrouve le talent de James Patterson. J'adore cet auteur, je suis un grand fan. Hâte de lire les autres livres pour savoir ce qu'il est arrivé à Max et ses amis. A la fin du livre en version originale j'ai trop aimé les extraits du blog à Fang qui n'apparaissent pas il me semble sur la version française du livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à grand chose. J'avais déjà lu la 6ème la pire année de ma vie de cette série que je n'avais pas trop apprécié mais alors là : cette série est juste géniale ! Déjà, je me suis enfilé les trois tomes à la suite tellement c'est addictif ! Ça va à cent à cent à l'heure et on j'adoore ! Les personnages sont trop attachants. Surtout Fang, il est juste trop.... ! Angel est trop mignonne. C'est impressionnant de voir comment Max réussi à s'y bien s'occuper d'eux !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement poignant. J'ai lu les 3 premiers tomes quand je devais avoir 12 ans, je les avais dévoré et adoré. Les tomes suivants n'étant publiés qu'en anglais, et ayant acquis un bon niveau, je les ai commandé. Pour me rafraichir la mémoire, car j'ai 20 ans maintenant, j'ai recommencé à lire le premier tome. Il est toujours aussi addictif, et c'est vraiment un talent pour un livre de pouvoir proposer un intérêt à plusieurs âges, plusieurs publics. Je le conseillerai toujours, on s'attache aux personnages, le scénario vous tient en joue du début à la fin, et il y a plusieurs revirements de situation très intéressants.

Foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-24T16:45:27+02:00
Argent

Ce livre faisait parti de ceux que je devais lire à l'école. :D Je l'avais dévoré en quelques jours (trois, je pense).

C'est une super aventure, très bien menée et je me suis sentie comme si j'étais avec eux.

À lire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Max, Tome 1 : Opération Angel

  • France : 2008-02-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-20 (Français)
  • Canada : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-11 (English)

Activité récente

Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T19:31:31+02:00

Titres alternatifs

  • Max, tome 1 - Français
  • Maximum Ride, Book 1 : The Angel Experiment - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 984
Commentaires 207
extraits 20
Evaluations 262
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode