Livres
606 240
Membres
697 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Verstappen : La Biographie du plus jeune vainqueur de F1 de tous les temps



Résumé

Max Verstappen est la nouvelle superstar de la Formule 1. Tombé tout petit dans le sport automobile, Max a commencé le karting à 4 ans et est devenu en 2015 le plus jeune pilote de tous les temps à disputer un Grand Prix de Fl, à 17 ans seulement. Après sa première victoire en Grand Prix en 2016, il s'est rapidement imposé comme un futur cham­pion du monde et, en 2021, son objectif était clair. Tel un véritable maître hollandais, il a apporté un renouveau à la Fl et a rendu ce sport encore plus exaltant. Cette biographie, écrite par son compatriote André Hoogeboom, détaille la remarquable ascension de Max vers la gloire mondiale, couvrant chaque étape de sa carrière, et dévoile les ressorts de son caractère fougueux et de son incroyable talent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne lis quasiment jamais des ouvrages de non-fiction. Mais mon petit frère a acheté ce livre il y a quelques semaines et il m’a proposé de le lire aussi, donc je l’ai emprunté. La Formule 1 est l’une de mes plus grandes passions, l’une des plus fortes. Et il s’avère que Max Verstappen est le pilote que j’apprécie le plus. Parmi tous les pilotes que j’ai découvert au fil des années, c’est Max qui m’a fait la plus grande impression, et dont la personnalité et le talent me plaisent le plus. Et cet ouvrage m’a permis d’en apprendre davantage sur ses débuts, sur le façonnage de sa personnalité, sur l’aiguisage de son talent.

J’ai beaucoup aimé la construction de cet ouvrage. L’auteur s’attarde plus longuement sur les années qui précèdent l’arrivée de Max en F1, et c’est de cette manière que j’ai pu admirer le travail de recherches de l’auteur. De nombreuses figures connues du sport automobile (pilotes, journalistes...) s’expriment sur Max et c’est tout simplement passionnant. La relation qu’il entretient avec son père est l’un des fils conducteurs de l’ouvrage, et cette relation est très particulière mais captivante à suivre. À vrai dire, Max lui-même est un jeune homme passionnant à suivre, et il l’était déjà bien avant d’entrer dans la cour des grands.

Quelques incohérences et/ou fautes m’ont fait grincer des dents (comme le fait qu’apparemment, Nicholas Latifi pilotait une Alfa Romeo lors de son crash à Abu Dhabi alors qu’il pilotait en fait une Williams...) mais cet ouvrage reste tout de même une très bonne et agréable lecture, qui a réussi à me faire sourire à certains moments. Cette lecture m’a d’ailleurs donné envie de lire d’autres oeuvres de non-fiction de temps en temps.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode