Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maxenc : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Pokemon Noir et Blanc, Tome 1 Pokemon Noir et Blanc, Tome 1
Hidenori Kusaka    Satoshi Yamamoto   
Après avoir recommencé l'anime dans le but un peu fou de voir l'ensemble des épisodes, et après avoir découvert récemment Rubis Omega (qui est d'ailleurs excellent), j'avais envie de continuer l'aventure Pokémon à travers les mangas. Si j'ai choisi de commencer par Noir et Blanc, c'est simplement parce que c'était le premier tome à être disponible dans ma médiathèque, et n'ayant pas joué au jeu, je ne peux donc pas dire que le scénario se rapproche ou non de son oeuvre originale.
Dans tous les cas, j'ai trouvé ce premier volume rafraîchissant et je compte bien lire la suite afin d'assister à l'évolution de Noir et de ses pokémons. Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand-chose étant donné que ce tome sert principalement à mettre les personnages et leurs pokémons en place, et à poser le cadre, on a déjà eu droit à deux combats, à une courte apparition de la Team Plasma, et ces quelques chapitres nous donnent déjà un bel aperçu des protagonistes et des liens qui les unissent. Pour l'instant, j'aime bien Noir pour sa détermination à toute épreuve et la confiance qu'il place en ses Pokémons, et j'attends d'en apprendre davantage au sujet de Blanche et de ses deux autres amis afin de me faire une réelle opinion à leur sujet. Le personnage de N, que l'on découvre vers la fin du tome, est quant à lui assez mystérieux. Il me tarde de le revoir afin d'arriver à mieux le cerner, et je suis également impatiente que Noir soit en mesure de le défier pour un affrontement plus équitable. Pour finir, les trois starters sont à la fois drôles et adorables, et j'aime déjà beaucoup le caractère de Gruikui, assez têtu mais pourtant dévoué à son dresseur.

par Cassy33
Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 2 Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 2
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
Cet arc est vraiment excellent !

Ce deuxième tome est en plein dans l'action, on a pas le temps de s’ennuyer. Les personnages se dévoilent un peu plus, ça fait du bien de voir des personnalités développées et surprenantes.
Je suis content que les champions aient une grande place dans l’intrigue comme dans l'arc de la première génération.

J'attends avec impatience le troisième tome, d'autant qu'on nous laisse en plein suspense.

Pokemon Victini et Zekrom Pokemon Victini et Zekrom
Momota Inoue   
Le film Pokémon 5G le moins raté, à défaut d'être réussi. Le voir en manga est cependant un bonheur pour les fans de l'animé adapté de la saga vidéo-ludique à succès.
Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 1 Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent, Tome 1
Hidenori Kusaka    Satochi Mato   
Un peu plus mitigée sur ce nouvel arc : un peu agaçant Or, toujours à ramener sa fraise et à se la péter alors que clairement il est mauvais (au moins pour le moment). Puis quelle imagination pour les noms de ses Pokémon... Pététard, Ptiti, Toutourne... Les pauvres quoi.

Les utilisations judicieuses des attaques des Pokémon, soit pour des actions particulières sur le réel, soit en combo avec plusieurs Pokémon sont beaucoup moins intéressants et impressionnant que dans le précédent arc.

L'histoire en elle même ne casse pas des briques pour le moment. Espérons juste que ce premier tome soit une mise en place. Il y a tout de même un bon potentiel pour la suite.

par Djulaie
Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 3 Pokémon, la grande aventure - Rubis et Saphir, tome 3
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
L'arc Rubis et Saphir se termine avec un concentré d'action et de rebondissements impressionnant. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé des deux héros ainsi que les conséquences que cela a eu sur le présent.
Je regrette juste le dénouement de l'intrigue. [spoiler]Le deux ex machina Célébi était clairement en trop. J'aurais aimé que la situation reste telle quelle, pour une fois qu'un pokémon ose faire des morts. [/spoiler]
Malgré tout, c'est un super tome qui termine une super série. J'espère que les éditions Kurokawa éditerons d'autres anciens arcs.
Pokémon Noir et Blanc, Tome 9 Pokémon Noir et Blanc, Tome 9
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
Ce tome est génial !!
L'intrigue avance bien, même si certaine sous intrigue sont lancé sans être totalement développé.
La fin est tellement triste... Ça donne tellement envie de lire l'arc suivant pour savoir ce qu'il va se passait !! Dommage que le manga ne soit pas fini pour le moment au Japon...

par Kiyoki
Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 7 Pokémon - La Grande Aventure ! Tome 7
Satochi Mato    Hidenori Kusaka   
Là, c'est la débâcle de la série manga, la raison pour laquelle j'ai mis si longtemps à me décider à lire les scans des adaptations de Or/Argent/Cristal. Une intrigue trop grossière, sans fond, et un objectif un peu trop "blockbuster bien explosif mais sans saveur": sauver le monde. Le jour où il y a une fin du monde, faites-moi penser à demander à une gamine de même pas dix ans, et avec un cerveau pas plus gros qu'un haricot de venir le sauver !
Pokémon : Kyurem vs La lame de la Justice Pokémon : Kyurem vs La lame de la Justice
Momota Inoue   
Pas mal. Le scénario est un peu simpliste mais bon c'est pour les enfants on va dire (quoique bon j'avais très bien aimé Pokemon 3 avec Entei qui est beaucoup plus recherché, même étant gamine). J'ai passé un petit moment distrayant en le lisant. Le principal bémol c'est les personnages. Le poney mal formé est une tête à claque et... *soupir* je déteste vraiment Rachid et Iris, ils sont beaucoup trop niais et inintéressants. De vrais sous Pierre et Ondine.

par Kallyx
Pokémon XY, Tome 1 Pokémon XY, Tome 1
Satoshi Yamamoto    Hidenori Kusaka   
Cette série semble suivre les trace des arc Rouge & Bleu et Rubis & Saphir ce qui est assez prometteur pour la suite.

par Rom-san
Pokémon - Mewto Contre-Attaque Pokémon - Mewto Contre-Attaque
Satoshi Tajiri   
Une exquise retranscription du premier film Pokémon, film dérivé de la première saison du dessin animé basé sur la saga vidéo-ludique du même nom.
Ce film a fait une telle polémique, en raison des sujets traités, jugés trop violents à une époque. Quand j'étais petit, je n'y voyais qu'un film bourré d'action et "trop bien parce que Pikachu et Dracaufeu ils sont dedans !". Mais non. Aujourd'hui, quand je le regarde de nouveau, je vois que les scénaristes y ont exprimé des idéaux plus clairs, plus poussés, et que, fait exceptionnel, l'animé (du moins en ce qui concerne ce premier film) n'est pas destiné aux enfants (enfin, pas forcément, CQFD).
Une bonne claque, un plaisir, du pur bonheur.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3