Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maxilia : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre Les Loups de Mercy Falls, Tome 2 : Fièvre
Maggie Stiefvater   
"Fièvre fait parti de ces livres fabuleux, ceux qui, quand vous les avez terminés, vous laissent pantelant, vous font frissonner et vous abandonnent las, les yeux bouffis, dans un silence aussi merveilleux qu'émouvant.
Livre que j'ai longuement attendu, le second tome de Frisson est magique, on se perd entre désir et passion, poésie et haine... Dans un monde sublime, cousu de destructions et de violentes tentations."

Mon avis complet : http://wandering-world.skyrock.com/2934407505-Les-Loups-De-Mercy-Falls-Tome-2-Fievre.html



par Jordan
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

par Jordan
Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion Les Loups de Mercy Falls, Tome 3 : Fusion
Maggie Stiefvater   
C'est grâce à des livres comme Fusion que je me dis que lire est vraiment une chose magnifique. Je plains sincèrement toutes les personnes qui ne lisent pas, et qui ne pourront jamais connaître les frissons, les larmes et les rires que peuvent nous transmettre les romans. Fusion m'a fait encore plus prendre conscience de cela.
J'aimerai remercier de tout coeur Maggie Stiefvater pour avoir écrit une si merveilleuse trilogie. Sa saga est magique et lyrique... On fond dans chaque mot, on est envoûté par chaque phrase, et l'intrigue est captivante. C'est un monde doux et à couper le souffle que l'on quitte, et rien qu'en prenant conscience de ce fait, j'ai les larmes aux yeux.
J'aimerai aussi lui dire merci car je suis maintenant en dépression post-Sam et Grace. J'espère ne jamais sortir de cette torpeur car c'est un sentiment vraiment exceptionnel à vivre. J'ai les mains qui tremblent en écrivant ces quelques lignes parce que je me rends compte que ça y est, le voyage est terminé. Il est temps de quitter le train et d'avancer.
Fusion prend place quelques mois après Fièvre. Grace est toujours une louve et Sam l'attend désespérément. On retrouve également les points de vue d'Isabel et de Cole, deux personnages que je me suis mis à adorer. Ces quatre protagonistes vont tous terriblement me manquer. Ils sont vrais, humains et attachants. J'ai l'impression qu'on vient de m'enlever des amis de longue date... C'est atroce et magnifique à ressentir.
Dès le début, on ne peut que s'ancrer dans le livre. L'auteure sait comment emprisonner notre coeur dans son récit et une fois que nous nous y sommes attacher, impossible de s'en séparer. Grace va redevenir humaine à cause de la chaleur. Mais sa situation est très compliquée car elle n'est pas stable. Sam, en apprenant la nouvelle, va vouloir la rejoindre à tous prix. Lors de leur "première" rencontre dans le roman, j'avais les larmes aux yeux. Ces deux-là m'ont ému au possible. Ils s'aiment à mourir... C'est juste époustouflant à lire.
Cole va prendre beaucoup d'épaisseur dans ce tome et devenir très important, tout comme Isabel. Ils vont être très utiles pour la suite des aventures de Sam et de Grace. Pourquoi ? Hé bien, sans vous spoiler, une chasse va être organisée pour tuer les loups de Mercy Falls. Tous, sans exception. Même Grace, s'il le fallait. C'est l'élément qui va tout faire basculer. Tout.
Sam va se lancer dans une bataille pour l'amour et ses sentiments pour Grace qui, elle, va tout faire pour rester en vie. Cole va se mettre à chercher un remède pour sauver les loups et Isabel, la fille de l'homme qui a déclenché cette horrible chasse, va faire tout ce qui en son pouvoir pour empêcher le désastre d'arriver. Quatre héros, quatre destins, quatre personnes qui se battent avec un rêve commun : que tout s'arrête pour être libre d'aimer.
Aimer... C'est la chose à laquelle je penserai en premier en parlant de cette saga. Fusion est un livre sur l'amour. Mais pas l'amour que l'on ressent pour un ami ou pour un membre de sa famille. L'amour, le vrai. Celui qui est capable de faire déplacer des montagnes et qui vous brûle les veines. Celui pour lequel vous seriez prêts à faire n'importe quoi. Celui qui détruit et ravage tout. L'amour qui provoque le chaos. Fusion est le livre qui vous fait prendre conscience qu'aimer est la clé du bonheur.
Et cet amour, c'est Sam et Grace qui nous le communiquent. Ils sont extraordinaires. Les perdre, c'est comme perdre une partie de moi-même. Aucun mot n'est assez puissant pour les décrire. C'est fascinant d'avoir pu lire leur fabuleuse histoire. Ils resteront très longtemps dans ma mémoire. Tant par leur courage que par leur romance. Je l'avoue, à la fin j'ai pleuré pour eux. Ce furent des larmes de joie et de tristesse. Je ne voulais pas les quitter. Mais ils seront toujours dans mon coeur, dans un petit coin bien secret.
Mais avant d'arriver à la fin, on traverse une intrigue beaucoup plus sombre et oppressante que celles des autres livres. On sent bien que le climat a changé depuis Frisson. Là, les enjeux sont plus importants et beaucoup plus dangereux. La chasse pose tout un tas de problèmes qui s'avèrent impossibles à contourner. Fusion est le livre des sacrifices, des choix et des au-revoirs. Tout est vibrant et intense. C'est la première fois de la trilogie que je ressens tout avec autant de violence. Ce roman nous consume et nous anéanti.
Cet avis est très dur à donner, car je n'arrive pas à faire passer tout ce que j'ai pu éprouver. En plus, j'ai mal au ventre en me disant que je l'ai presque terminé. Car oui, toutes les histoires ont une fin. Fusion possède la sienne, et elle me convient très bien. Elle est épique, et vient conclure cette saga extraordinaire avec succès. Les cent dernières pages sont très dures émotionnellement. On passe par une multitude de sensations destructrices. La fin arrive donc trop vite. On quitte le monde unique et inoubliable que Maggie a créée, et ça blesse. Frisson, Fièvre et Fusion forme une trilogie que tout le monde devrait lire. On se perd dans un monde fait de douceur et d'amour, le tout mêlé d'inquiétudes et de regrets dans un équilibre parfait.
Le temps est donc venu pour moi de dire adieu. Adieu Sam, adieu Grace, adieu Cole, adieu Isabel. Soyez heureux, pour moi. Continuez à aimer jusqu'à en avoir mal. N'hésitez pas à venir hanter mes rêves. Je vous souhaite d'être les personnes les plus heureuses du monde, vous le méritez grandement.

par Jordan
Valéria, Tome 2 : Le chant du solstice Valéria, Tome 2 : Le chant du solstice
Caitlin Brennan   
Un tome peut-être plus intéressant sur la fin. La fin est haletante, mais le début est assez lent et peu addictif. Par la suite quand le Chaos se met un peu plus en place, là l'histoire redevient intéressante.
Ce qui fait que j'ai préféré ce deuxième tome au premier. J'espère que la suite continue sur cette lancée.

par aureane
Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe
Caitlin Brennan   
Comme j'adorais la collection Luna, j'ai lu ce livre qui me paraissait prometteur et quelle déception!
Déjà, la relation à la sexualité est assez dérangeante. Je n'en dirai pas plus mais des fois il faut s'accrocher pour ne pas sauter certains passages un peu trop gore.
De plus, je n'ai pas réussi à accrocher avec l'héroïne que j'ai trouvé gourde et antipathique pour devenir peu à peu manipulatrice et mesquine.

Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la définition de l'amour que nous fait parvenir l'auteur. C'est la première fois que j'entends parler que l'on "décide de tomber amoureux de quelqu'un" et qu'au lieu de lui courir après, on préfère draguer puis coucher avec un autre. Vous m'auriez dit qu'elle avait décidée d'être gay pour ensuite aller coucher avec un homme que ça aurait été pareil.

Bref, moi qui adore les histoires d'amour, il ne m'en fallait pas plus pour voir mon plaisir complètement gâché dès le début par l'immaturité du personnage principal et l'esprit un peu trop tordu pour moi de l'auteur. Après, ce n'est que mon avis personnel et peut-être que je n'ai tout simplement pas la même vision que l'auteur...

par Flash234
Inca, tome 3 : La lumière du Machu Picchu Inca, tome 3 : La lumière du Machu Picchu
Antoine B. Daniel   
La résistance Inca s'organise. Le nouvel Inca Manco tente d'unir son peuple et les tribus tandis que d'autres se lient avec les Espagnoles.
La cause semble perdu, inégale tant les Incas doivent se battre sur plusieurs front, l’envahisseur bien qu’inférieur en nombre entretiennent les intrigues et les divisions.
Pourtant, la nouvelle ville de l'Inca se construit - Vilcabamba cette cité toujours perdue prend vie et forme sous la plume des auteurs.
La magie ésotérique de certains personnages font croire en une fin heureuse et nous font espérer que la violence, le sang le pillage et la destruction du pays ne l'emporte pas sur l'histoire.
Heureusement l'amour est là, toujours plus fort. Gabriel et Anamaya se perdent et se retrouvent au grès des combats, des marches dans la jungle, dans le désert de sel. Unis par cet amour, ils se battent pour conserver les traditions, les relations avec les anciens, l'alchimie avec la nature, certaines connaissances et savoirs.
La lecture de ce troisième et dernier opus de cette saga est toujours aussi passionnante et envoutante. J'aurai voulu qu'elle dure plus longtemps, qu'il y ait encore une suite...
Je voudrais être un grand condor pour embraser de là-haut tous ses paysages, ses montagnes, cette jungle qui recèle tant de mystères...

par RMarMat
Inca tome 2 : L'or de Cuzco Inca tome 2 : L'or de Cuzco
Antoine B. Daniel   
Quel description de la ville Inca de Cuzco... La forteresse, le temple du Soleil... Toutes ses couleurs, ses bruits, ses coutumes et traditions. On a vraiment l'impression d'être au cœur de ses murs, avec les momies des ancêtres... Je ne peux que déplorer en m'imaginant cette société disparue le désastre que fut la conquête des Amériques par les Européens sur toutes ses civilisations. Quel gâchis pour de l'or, au nom d'un dieu, pour la gloire...
L'amour entre Gabriel et Anamaya semble dans ses conditions bien impossible... et pourtant.
J'ai un coup de cœur pour un personnage secondaire : Katari, le Maître des Pierres. J'aime l'image qu'il suggère lorsqu'il lance sa pierre noire et suspend ainsi le temps...

par RMarMat
Inca, tome 1 : Princesse du soleil Inca, tome 1 : Princesse du soleil
Antoine B. Daniel   
Passionné par les civilisations pré-colombienne, (merci Esteban, Zia, Tao, Pichu et les mystérieuses sites d'or ! ) ce premier opus de la saga Inca m'a réellement passionné et transporté des hauts plateaux au lac Titicaca, à courir sur le chemin de l'Inca de Cuzco à Quito... Au fils des pages, j’espérais toujours que l'Inca aller l'emporter sur l’envahisseur Espagnole mais on ne réécrit pas l'histoire comme ça... alors on se laisse aller à rêver à cet amour de deux êtres que tout oppose, à la magie des paysages Andins, les moeurs et coutumes des Incas. Tout y est décrit avec éclat, fortes couleurs et n'écorche à aucun moment la grande histoire de la disparition de cette civilisation.
C'est aussi palpitant qu'un thriller, beaucoup mieux écrit et très bien documenté ; tout y tient la route. Les personnages sont attachants, les descriptions précises sans être ennuyeuses, et l'histoire est passionnante et plein de rebondissements. Vraiment un livre à conseiller pour ne pas bronzer idiot.


par RMarMat
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
On pourrait difficilement faire plus décevant que ce livre là, et pourtant, j'ai lu absolument tous les Guillaume Musso. J'étais une fan. Etais, parce que Monsieur Musso réécrit la même formule encore et encore: une histoire fantastique, une histoire d'amour difficile, et un twist finale.
Sauf que cette fois, et depuis déjà quelques romans, cela ne prend plus.
La fin de "L'instant présent" donne terriblement envie de pleurer: soit la fin est inutile, soit c'est tout le roman. En tous cas, les deux ne vont pas ensemble et j'ai eu l'horrible impression d'avoir perdu 4heures de ma vie (par chance, c'est le sujet initiale du livre!) en le lisant.
Si on aimait "Et Après", si on aimait "Seras tu là", c'est parce qu'on ouvrait revenir en arrière et voir les petits indices, ici non, ici on efface tout simplement plus du trois quart du livre qui finalement, ne servaient pas à grand chose.
Et bien sûr on échappe pas au héros médecin, écorché vif...
Bref. J'avais un doute avec les derniers Musso, mais maintenant, il semble sûr que celui ci aura été mon dernier...

par Eledwyn
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56