Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maxilia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice
Rachel Hawkins   
Franchement, je suis restée scotchée jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot, le dernier point. Et en lâchant le livre, je me suis dit : "Ca y est, c'est fini, Sophie était vraiment incroyable".

Gentille, attentionnée, généreuse, mais aussi pleine d'humour (avec une pointe de sarcasme), Soph est vraiment une supère héroïne de roman que l'on a envie de retrouver encore et toujours !
Des phrases bien construites, des péripéties pleines d'action, du suspens, des vannes à gogos, des traîtres, des ennemis devenus alliés pour la même cause, un triangle amoureux infaillible même si nous avons toute notre préférence, voilà la recette magique de Hex Hall. Plus une fin pas prise de tête où rien est compliqué. L'auteur a préféré se concentrer sur ce qu'il se passe entre les pages. Et d'ailleurs, ces pages, on les tourne, encore et toujours, sans s'arrêter, sauf peut-être pour se dire "Il ne me reste plus que trois chapitres".

Alors,
NON, ce n'est pas de la grande littérature,
NON, ce n'est pas la meilleure héroïne de tous les temps,
NON, ce n'est pas le meilleur de la saga,
NON, ce n'est pas LE livre de l'année ;

Mais,
OUI, c'est un bon divertissement
OUI, il nous permet d'oublier les misères du quotidien
Et surtout :

OUI, il nous donne envie de rêver.

par lilas16
Aishite Knight - Lucile, Amour et Rock'n Roll, Tome 3 Aishite Knight - Lucile, Amour et Rock'n Roll, Tome 3
Kaoru Tada   
Alors que Yaeko file le parfait amour avec Go, Monsieur Yamadazaka, le manager des Beehive lui demande de mettre fin à leur relation. En effet, il argue de l’influence qu’une petite amie peut avoir sur la popularité d’un chanteur de rock en pleine ascension et conclut sur ces dures paroles : si tu l’aimes vraiment, quitte-le !

par Gkone
Ghostgirl, Tome 3 : Mortellement amoureuse Ghostgirl, Tome 3 : Mortellement amoureuse
Tonya Hurley   
Pas besion de suite, vraiment décu par ce tome.

par Julie-59
Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar
Claudia Gray   
Selon moi, ce tome 5 est le meilleur de toute la série :
Lucas et Bianca étaient très mignon mais Balthazar, par sa personnalité et son vécu, est beaucoup plus touchant ce qui nous amène à l'aimer davantage.
Un incroyable moment qui c'est terminé bien trop tôt à mon goût, une pure merveille !!!

par Alezia_
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)
Adam Selzer   
Je ne pense pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi horrible, hormis peut-être quelques très mauvaises fan-fictions ou fictions sur internet.

Le pire c'est que cela ne vient absolument pas du fait qu'il s'agit d'un livre ciblé ados ; il m'arrive de lire des romans plutôt destinés à des adolescents et de les trouver bons. Dans le cas de ce bouquin, je peux affirmer que même âgée de quelques années de moins je n'aurais jamais trouvé ce "truc" ( ça m'écorche d'appeler ça un roman ) ayant un quelconque intérêt.

Cela vient peut-être du fait que la protagoniste, stéréotype même de l'ado pleine d'hormones, se revendique différente de toutes les autres greluches qu'elle passe son temps à critiquer en essayant d'étaler le peu de culture qu'elle n'a pas, alors qu'elle-même véhicule des clichés plus gros qu'elle.
Ou alors c'est à cause de l'auteur qui a cru avoir la bonne idée de surfer sur la vague loup-garous-vampirique qui inonde la "littérature jeunesse". Á tort, il aurait peut-être du s'abstenir...

En résumé : une histoire mièvre à souhait, des clichés aussi gros que la bêtise de l'héroïne, des canineux et bouffeurs de cervelles libidineux et sans aucune crédibilité, des ados qui ont l’hypothalamus en furie et une fin plus que bâclée.
Pour ceux qui voudraient lire la merveilleuse histoire d'Ailley, par envie ou simple curiosité comme ce fut mon cas, délogez-vous immédiatement cette idée de la tête, pour votre propre bien et intégrité mentale.

par x-Key
Amours-etc.com Amours-etc.com
Amy Turner    Mark Van Wye   
j'ai été surprise de découvrir que ces 400 pages ne contenaient qu'un échange de mails. mais j'ai trouver cela amusant, original, et plaisant. une fin un peu rapide, on la devine plus qu'on ne la lit vraiment...quelques pages suplémentaires auraient été appréciables.
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
Vanyda   
Ce qui m’a plu dans ce livre c’est le fait que ce soit une fille comme nous et que les histoires qui lui arrivent, nous pouvons les vivre à n’importe quel moment, comme par exemple, le fait qu’elle aime en secret Félix, un garçon qu’elle n’ose pas aborder… J’ai aussi aimé les dessins (qui, même s’ils sont faits en noir et blanc passent très bien), ils sont très agréables à regarder, de plus ils collent avec l’histoire. C’est un mélange de manga et de BD.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est la durée du livre, il est trop court, mais j’ai hâte de lire le tome 3, car le tome 2 est déjà lu !
Je note ce livre 19/20 car je l’ai beaucoup aimé : il est marrant, captivant, on se reconnaît dedans. Je pense que c’est un livre pour les filles mais les garçons peuvent le lire aussi, tout le monde peut le lire et à n’importe quel âge !

Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être
Vanyda   
J'ai adorée le 2e tome comme j'ai adorée le 1er =D
Je le conseille à tout le monde. ça détend, et on ne se prend pas la tête. Très bien pour les vacances.

par Milca
Celle que..., tome 3 : Celle que je suis Celle que..., tome 3 : Celle que je suis
Vanyda   
Je trouve que cette série est vraiment géniale et parle de ce que chaque adolescente peut ressentir d'une certaine manière à cet age, et montre que des amies de toujours peuvent changer avec le temps.

par Mokao
Emya Emya
Louise Tristani   
Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ont lu mon livre. Mais je voudrais signaler qu'il y a une méprise concernant les fautes d'orthographe. Je suis en terminale L, donc j'accorde une grande place à l'orthographe. La personne qui a signalé les fautes d'orthographe de mon livre à elle même laissé (comme le dit Coline80) de grosses fautes de grammaire dans son commentaire... Je tiens à signaler que j'ai fait lire ce livre à de nombreuses personnes et même d'autres écrivains.. Il y a peut-être une ou deux fautes, mais ça ne gène pas la lecture. J'ai moi même déjà trouvé dans des livres des fautes d'orthographe, les coquilles arrivent. S'il y avait autant de fautes que ça dans mon livre il n'aurait pas été édité, car ce n'est pas dans l’intérêt de la maison d'édition de publier un livre plein de fautes. Merci à ceux qui comprendront et pour vos gentils commentaires. :D

par MFHPT