Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Maxime-30 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Marvel Knights Spider-Man : Crache ton venin Marvel Knights Spider-Man : Crache ton venin
Terry Dodson    Mark Millar    Franck Cho   
Les choses vont de mal en pis pour le Tisseur: le symbiote de Venom est mis en vente au marché noir et il appartiendra au plus offrant! Pire encore, sa tante May manque toujours à l'appel et l'agresseur inconnu qui terrorise Peter est prêt à lui envoyer d'autres ennemis! Combien de temps Spider-Man pourra-t-il résister?

Ce volume t=rassemble les épisodes de Marvel Knights Spider-Man (Vol.1) 5 à 8.
Justice League, Tome 8 : La Ligue d'Injustice Justice League, Tome 8 : La Ligue d'Injustice
Geoff Johns    David Finch   
Mais qu'est-ce que ce tome m'a stressé ! Je ne sais pas comment font les auteurs pour donner au lecteur de telles sensations, c'est magnifique ! Déjà, le personnage de Luthor est très bien traité, ainsi que les réactions des justiciers à sa soudaine reconversion. ce n'est pas exagéré, ce n'est pas non plus des réactions d'adolescents c'est très bien dosé et ça donne envie de connaître la suite.
L'intrigue secondaire autrement (parce que la question Luthor sera je pense le coeur du problème pendant quelques temps) est très bien pensée. La compétition entre les deux sociétés est intéressante et l'histoire du virus est haletante à souhait.
Les dessins sont encore une fois à couper le souffle, c'est un véritable bonheur de tourner les pages. les couleurs, la taille des cases, la distribution de la planche... tout est parfait !
Bref, un tome entraînant, superbe qui donne envie de connaître la suite de la série !
Justice League, Tome 7 : Le Règne du mal (II) Justice League, Tome 7 : Le Règne du mal (II)
Geoff Johns   
Une très bon tome, dans la lignée des précédents, qui clôt de manière grandiose la saga FOREVER EVIL. Le scénario est assez bien ficelé, facile à suivre, le rythme est fluide est haletant et les auteurs mettent un point d'honneur à insérer un certain nombre de rebondissement qui tiennent le lecteur en haleine y compris à la fin du tome, ce qui permet évidemment de pouvoir continuer l'histoire de la JLA tout en concluant l'histoire de Forever evil. Bien que cette histoire n'ait pas un fond très original, (l'arrivée sur Terre-1 des anti héros de Terre-2), les auteurs parviennent à faire en sorte que le lecteur ne soit pas déçu et reprennent cette idée avec panache, offrant un lecteur une véritable histoire. Beaucoup de conséquences vont s'attacher à cette saga, on le sent ce qui annonce un profond remaniement dans les grands titres de la firme DC, au moins pour Batman.
côté dessin, rien à dire. ils accompagnent parfaitement cette intrigue, sans être fantastiques, ils sont quand même très très beaux et on apprécie autant l'histoire que les graphismes.
Bref, un très bon tome qui promet pour la suite
Justice League, Tome 6 : Le Règne du mal (I) Justice League, Tome 6 : Le Règne du mal (I)
Geoff Johns   
Et voila la fameuse saga Forever Evil. ça commence très fort ! j'ai vraiment dévoré ce tome ! l'intrigue est bien écrite, le rythme est prenant mais les auteurs prennent aussi le temps de parler des personnages et de les approfondir. On découvre ainsi Ultraman, Superwoman, et surtout Owlman et puis certains autres plus secondaires. Les auteurs prennent le partie de tout inverser, le bien le mal, les méchants, les gentils sauf certains personnages qui ont toujours été plus ou moins dans une zone floue au milieu de tout ça.
Je me suis régalée donc à suivre cette première partie, en espérant que la seconde soit à la hauteur.
Justice League, Tome 5 : La Guerre des Ligues Justice League, Tome 5 : La Guerre des Ligues
Geoff Johns    Evans Reis   
Un tome très très intéressant. Le plan de Waller semble marcher comme sur des roulettes et j'ai bien aimé la manière dont les héros réagissent, se brouillent, font craquer les différentes ligues... Il y a quelques moments assez impressionnants qui m'ont fait bondir. L'intrigue était vraiment bien ficelée et intéressante, tournant autour de Pandora. j'ai réellement apprécié cette lecture surtout voyant la fin. [spoiler]et Alfred !! bon sang, juste incroyable.... qu'est-ce que j'aime ce personnage ![/spoiler]
Bref, un autre tome pour mettre en place l'intrigue de Forever Evil et quel tome ! ce n'est pas un tome de transition comme le tome précédent mais un tome avec une vraie intrigue et une vraie conclusion même si elle ouvre sur autre chose.
Justice League, Tome 4 : La Ligue de Justice d'Amérique Justice League, Tome 4 : La Ligue de Justice d'Amérique
David Finch    Geoff Johns   
Un tome un peu à part par rapport aux autres puisqu'on s'intéresse au recrutement et à l'entrainement de la JLA. On laisse un peu de côté la ligue de justice première si j'ose dire mais on prépare la prochaine intrigue. J'aime beaucoup le personnage d'Amanda Waller qui est aussi machiavélique et intelligente que je l'imaginais, une espèce de Batman au féminin que j'apprécie beaucoup. Le personnage de Steve Trevor me plait de plus en plus, il commence doucement à s'affirmer et ça plaisir, même si je pense que c'est le genre de gars qui aime être mené à la baguette par une femme à forte poigne. Les auteurs développent aussi les origines du Limier qui sont intéressantes mais j'aurais aimé qu'elles soient mieux développées.
Bref, j'ai bien aimé ce tome, même si le rythme est assez lent malgré des scènes d'actions assez bien faites. Par contre, il met clairement en place une intrigue plus grande et plus intéressante et promet du lourd pour la suite !
Justice League, Tome 3 : Le Trône d'Atlantide Justice League, Tome 3 : Le Trône d'Atlantide
Pete Woods    Geoff Johns    Tony Daniel    Ivan Reis    Paul Pelletier   
Un bon tome avec une histoire qui change des précédent tome avec l'arrivée des atlantes. J'ai été également étonné de la réaction des héros que je trouve injustes [spoiler]face aux actions des atlantes, suite à l'attaque de leur monde, je trouve en partie légitime de vouloir se défendre, ils feraient de même dans le cas inverse![/spoiler] Il me tarde néanmoins de lire le prochain tome
Justice League, Tome 2 : L'Odyssée du mal Justice League, Tome 2 : L'Odyssée du mal
Geoff Johns    Jim Lee    Ethan Van Sciver    David Finch    Carlos D'Anda    Ivan Reis   
L'histoire cette fois se passe cinq ans après le premier tome. La ligue est en place mais des dysfonctionnements apparaissent. Le controle gouvernemental s'exerce et voudrait faire intégrer un nouveau membre à la ligue : Green Arrow qui devient un pot de colle ^^. En plus de toute cela, l a ligue est menacée par un de leurs anciens admirateurs. Et si finalement, elle était à l'origine de tous les problèmes ?
Bon au delà du dessin toujours aussi magnifique de Jim Lee, plusieurs autres dessinateurs ont participé et on découvre de nouveau talent comme Ivan Reis. Perso, j'aime beaucoup.
Pour le scénario, j'aime beaucoup les petites piques que s'envoient les héros, ça les rende vachement humain ^^
L'histoire avec Wonder woman est un peu le fil rouge de l'aventure et perso, ben je la déteste toujours autant, elle est décidemment bien trop imbue d'elle-même pour que j'adhère. Un peu comme superman quoi ^^'.
En tout cas le suspense est entier et j'ai hate de pouvoir me procurer le tome 3 !!!
Justice League, Tome 1 : Aux origines Justice League, Tome 1 : Aux origines
Jim Lee    Geoff Johns   
Bon évidemment c'est du Jim !!!! Donc les dessins sont juste incroyables (surtout les crayonnés en bonus, j'adore). J'ai bien aimé le scénario aussi. J'avais peur que ça se finisse en queue de poisson (vu qu'il y a d'autres tomes en préparation) mais non, l'histoire est complète donc ça fait plaisir.
J'aime moyen le nouveau design des héros, même si je sais que je finirais par m'y habituer ^^.
Justice League - Justice Justice League - Justice
Jim Krueger    Doug Braithwaite    Alex Ross   
Comme toujours avec Alex Ross, le dessin est magnifique et tape dans l'oeil de suite. Les personnages sont plus vrais que nature et les planches superbes.
L'intrigue ensuite est très bien menée. Les personnages sont tous bien cernés et respectées. L'esprit d'équipe est bien traité. J'aime bien la manière dont l'auteur passe de l'un à l'autre sans oublier les personnages secondaires ce qui change beaucoup des autres histoires de la justice league où les auteurs s'attardent beaucoup sur le noyau dur et oublie les autres partenaires qui font office de fair valoir. j'ai beaucoup aimé également cette utilisation des méchants qui remet beaucoup de choses en perspective et qui est finalement assez novateur. et puis toujours pareil, ça respecte beaucoup l'éthique et l'état d'esprit de chacun des vilains. ils sont tels qu'on les connait mais agissent de manière différente ce qui est très appréciable.
Bref, j'ai vraiment aimé l'histoire qui est poussée et bien ficelée soutenue par des dessins géniaux... tout ce qu'il faut pour un comics d'anthologie ! à lire absolument !