Maxime

Description ajoutée par CatherineJean 2023-01-23T01:54:29+01:00

Maxime et Ivan, deux amis de longue date, projettent d’enlever un député qui, à leur point de vue, a voté pour une loi inique.

Pris dans un engrenage mortifère, iront-ils jusqu’au bout de leur folie? Tous deux sont des rebelles et se prennent pour des justiciers modernes. Leur amitié résistera-t-elle à leur course macabre?

Un avocat et son employée de maison sont les autres protagonistes de cette sombre histoire. Réflexions sur la mort, amour, enquête policière sont au menu de ce quatorzième livre de Jean-Claude Michot.

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-01-23T01:54:54+01:00

Un polar très divertissant!

Même si quelques éléments de l’histoire m’ont paru peu vraisemblables, j’avoue que j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce polar.

Nous voici plongés en plein cœur de Lyon où deux jeunes amis vont enlever un député et vont sombrer dans la folie. L’un des protagonistes, Maxime, est le fils de Victorine qui commence à développer une relation sentimentale avec son patron, un avocat marié. Nous suivons à travers cette enquête policière, d’un côté les méfaits d’Yvan et Maxime et, de l’autre, la relation adultère de Victorine et son patron.

Les personnages sont vraiment très bien décrits, avec leurs forces et leurs faiblesses, autant les personnages principaux que les personnages secondaires. C’est sûrement pour cela qu’ils sont aussi attachants et on vibre avec eux tout au long de l’histoire… pour laquelle on souhaite tellement un dénouement heureux malgré les faits tragiques.

L’écriture de l’auteur est très habile et agréable. Il fait monter le suspens, tout en prenant le temps de décrire les scènes. Un jeu d’écriture très cinématographique, tantôt tragique, tantôt romantique, mais jamais ennuyeux!

Je recommande chaudement la lecture ce polar très divertissant.